Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com
Accueil­Portail­FCKC­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Membres­Groupes­Connexion

Os cru pour la première fois ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s): Étoile, komette, Tififille, Spoutnick, Azur, Soleil

MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Mer 10 Juin 2009 - 15:09

Bonjour les amis je veus vous informer que l'on ne dois ps donner du crus aprés que nos bébés est manger des croquette avant au moin 3 et meme 4 heures car le crue ce digere beaucoup plus vite que la moulet et peu occassionner des torsion d'estomac ou des emcombrement si les deux son donner dans un cours temps laps de temps. alors si vous donner du crue le matin s'il vous plait enlever les bolles de moulet pour au moin 4 heures ou vis et versa.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s): Echka

MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Mer 10 Juin 2009 - 21:36

Zazou, je pense que tu n'auras aucun problème à passer au BARF ... c'est plutôt le retour aux croquettes qui serait difficile Very Happy

Pour moi (et surtout pour ma chienne), l'alimentation va très bien, même si le BARF est un peu malmené parfois.

En général, j'alterne pilons de poulet crus le matin, et viande rouge de bœuf, le soir.
Echka, avec ses p'tites dents bien pointues et acérées met entre 5 et 10 minutes pour venir à bout du pilon de poulet et de son os.
Ça doit lui muscler la mâchoire et les gencives, mais au final, elle y arrive très bien et tout y passe.

Je congèle par petits tas la viande de boeuf pour animaux et les pilon de poulet que je décongèle du soir pour le matin et vice et versa.

Je lui donne probablement un peu trop de légumes, mais elle aime ça.
Pour les légumes, j'ai évolué, maintenant, j'épluche puis râpe environ 2 cm de courgette crues et 2 cm de carottes crues.
Je les mélange avec un fin filet d'huile d'olive (c'est là qu'est mon secret ... c'est grâce à l'huile qu'Echka se régale des lègumes crus).

Ma Femme lui donne de temps en temps un peu de fromage blanc allégé.

Quand mes enfants mangent des pommes, je lui râpe également le trognon.
Sinon, elle apprécie également les bananes et les nombreuses cerises qu'elle chipe dans le jardin et avec elle joue avant de les avaler (avec leur noyaux Shocked ).

Et elle est en pleine forme ... ma Femme a fini par tolérer "mes idées bizarres" directement issues d'Internet.
Maintenant, elle la nourrit aussi au BARF ... mais je dois la convaincre de ne pas dépasser 200 g de nourriture par jour (soit 2 fois 100 g) pour notre chienne de 2 Kg.
Pour la convaincre, devinez ... et bien j'ai du lui faire lire les quantités préconisées sur les paquets de croquettes (elles sont finalement utiles, quelquepart drunken ).

averti
averti

Nom(s) du(des) chien(s): Djinn, Ecatsy

MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Jeu 11 Juin 2009 - 14:58

Bonjour !

et bien ça va cela me rassure ! je vois que mon petit djinny peut passer au barf sans problème !

donc direction le supermarché ! on va faire le plein et suivre ton conseil : faire des petits tas congelés.....et décongeler au fur et à mesure !

bonne journée !

Régine
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s): Nikos

MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Ven 12 Juin 2009 - 21:22

Bravo Oliv', tu es devenu un pro Wink sunny

Nikos est né le 22.10.2007
et "barf" depuis le sevrage.
Oliv'
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s): Echka

MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Sam 13 Juin 2009 - 0:03

cheers Merci beaucoup, Régine.

C'est grâce à vous tous, mais en particulier à toi qui m'a si bien conseillé et encouragé. sunny

averti
averti

MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Sam 13 Juin 2009 - 10:15

Bonjour les barfeurs !

Tout comme toi et ta petite Echka, Oliv', mon Djinny s'en sort avec les os (en tout pour le moment des pilons )même si au début il ne savait par quel bout le croquer.....

A ta réponse je vois (enfin puis-je ? ) que je peux compter sur Régine pour des conseils .... Car je me demande : ne va-t il pas avoir de carences le temps d'avoir une alimantation plus diversifiée que poulet/carottes ?
En tout cas pas d'huile pour le moment : trop tôt je suppose et surtout ses selles sont encore un peu molles mais en effet : action réaction ... sitôt le repas fini oups direction la porte pour les besoins ! Et il n'a pris qu'une fois du smecta...après une diète de 24heures.... J'ai l'air d'une truffe moi avec mes environ 12kg de croquettes qui me restent sur les bras ! (on avait racheté un paquet il n'y a pas longtemps...).. et enfin il n'a plus faim ! Il est câlé avec environ par repas 50gr de viande et un peu de carottes.....

D'ailleurs son premier os, il l'a sorti de sa gamelle pour mieux... le saisir enfin on ne sait pas trop... et hop ! mais il a commencé à le balader partout ! Hoù là ! petit rappel à l'ordre immédiat : dans la gamelle ! (bon ou à côté.. )

(photos du premier petit pilon, avec lequel il s'est gentiment installé dans la chambre de ma fille que je mets en ligne de suite)

Régine
vieux sage
vieux sage

MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Sam 13 Juin 2009 - 12:51

Bravo Zazou !
Ton poilu n'en sera que plus en forme et aura une magnifique croissance en douceur mais uniformément cheers

Oui oui, si tu as des questions (et que je suis en mesure de répondre Wink ) ça sera avec plaisir ! sunny

Pour les carences aucun soucis :
- tu restes poulet carottes le temps que les selles deviennent nickel
- puis par la suite, gentillement, de l'ordre d'un nouvel aliment par semaine, tu pourras ajouter d'autres sortes de viande, des nouveaux légumes, du poisson, et surtout des abats (lorsqu'ils seront supportés, on en donne 1 ou 2 repas).

zazou
averti
averti

MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Sam 13 Juin 2009 - 19:39

Régine a écrit:
poilu .

rires Régine mon "poilu" est encore un tout petit "poils à peine longs par ci par là " Laughing tant mieux comme ça il s'habitue tout en douceur au brossage (pour l'instant seulement un jour sur deux)...Tant mieux si sa croissance est harmonieuse et lui en pleine forme aussi longtemps que possible ! Car là vraiment il est petit (plus petit que les normes LOF et vraiment tout malingre.. Mais bon il n'a que 7 mois !)...

une boule de poils câline et très coquine ! avec un "voltage" épatant ! (il semble que ton Nikos aussi non ? vu la photo Very Happy )

Bonne soirée !

zazou
averti
averti

MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Dim 14 Juin 2009 - 11:01

Régine a écrit:
Aaaaaah, avec nos poilus on devrait se greffer un appareil photo afin de toujours l'avoir prêt à l'emploi ...

Bonjour Régine ! nous c'est ce qu'on a fait : l'appareil nous suit partout ! lol ! d'ailleurs encore des photos ce matin trop drôles ! (mais bon faut que j'arrive à comprendre pourquoi je n'arrive plus à les mettre en ligne)

Ai fait mon inscription sur les deux forums consacrés au barf.... affaire à suivre !

BIsous et caresses à Nikos !

zazou
averti
averti

MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Dim 14 Juin 2009 - 23:19

Bonsoir les barfeurs !

Ben déjà ce soir (huiles + poulet + carottes) trop bpn ! et chose étonnante : pas de selles ce soir ! Pourtant on a déjà arrêté le smecta car même au début du barf il digérait mieux que ses super croquettes virbac ! Et là rien de chez rien !

Bon je crains que l'on retrouve une tit crotte dans la maison demain matin ! pas grave !

Juste une question, Oliv' tu as dit que Echka mangeait poulet et boeuf ? sur un forum de barf (heu je ne sais plus lequel), j'ai eu un message me disant que le veau par exemple d'abord plutôt que le boeuf car celui ci est allergène et comme mister Djinn a des pellicules cela pourrait être ennuyeux....car j'avais mis comme message que la prochaine viande serait boeuf...

Donc là je sèche !

Veau ? Boeuf ?

Help Régine toi tu me conseillerais quoi car Djinny est vraiment plein de pellicules (on a vu cela en le brosant aujourd'hui....)

Ou alors avec le mélange d'huiles je peux tenter le boeuf ? Question

Bonne soirée ! bisous à tous les coussinets qui traînent !

Régine
vieux sage
vieux sage

MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Lun 15 Juin 2009 - 10:06

Lorsque tu pourras ajouter une nouvelle viande, tu iras en douceur et tout devrait bien se passer : dans l'un des repas tu mets 1/3 nouvelle viande 2/3 poulet. Après peu importe si c'est du veau ou du boeuf ...

Pour les pellicules de ton poilu, mets bien de l'huile première pression à froid et ça devrait passer ...
Si vraiment, tu peux ajouter un complément pour aider (adresse par mp histoire de ne pas faire de pub Wink )

zazou
averti
averti

MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Mer 17 Juin 2009 - 11:03

Bonjour Régine et Nikos !

en effet le mélange d'huiles est génial ! en trois fois il ne se gratte déjà plus et n'a presque plus de pellicules !

tenez j'ai trouvé aussi un truc pour les puces , en plus de la tip clip pour les tiques, il y a aussi la possibilité d'un brin de vinaigre de cidre dans la gamelle ! et la personne dit : pas de puces chez nous depuis plus de dix ans ! (cf : barf.ch)

bonne journée !

bisous !

Os cru pour la première fois ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2