Le "hors norme"

Page 3 sur 3 Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le "hors norme"

Message par Liz le Ven 15 Aoû - 8:41

Il est magnifique !!!

I love you
Liz et Cha-cha

Liz
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s) : Cha-cha

Revenir en haut Aller en bas

Message par Régine le Ven 15 Aoû - 11:43

Merci Liz !

Nikos est assez grand mais il reste très fin. Il n'est pas porté sur la gamelle plus que tant ... il peut se goinfrer pendant 2-3 jours puis il se met de lui même au régime pendant 1 ou 2 jours.

Bon, ça ne me gêne pas qu'il soit fin, bien au contraire : il mange avec plaisir, il n'est pas squelettique et en même temps il n'est pas en surpoid ce qui est très bien pour sa santé ...
Régine et Nikos

Nikos est né le 22.10.2007
et "barf" depuis le sevrage.

Régine
vieux sage
vieux sage

Localisation : Suisse, plus précisément dans le Bas-Valais, proche de la Haute-Savoie
Nom(s) du(des) chien(s) : Nikos

Message par dominique le Ven 15 Aoû - 18:53

mela aussi a toujours été hors norme, forte et grande
a 10 ans, elle pése 12,5Kgs eta un corps allongé de teckel...
mais elle a toujours été comme cela, je l'appelle "la géante des flandres "mais le véto, hier, l 'a trouvé bien proportionnée
évidemment pas trés facile a mettre dans un panier... queen

dominique
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s) : mela

Message par jeaninol le Dim 17 Aoû - 23:58

Scoop , au mois d'Avril , faisait 11kgs250 et depuis qu'il lui a été découvert son souffle au coeur je l'ai mis au régime et maintenant il pése 10kgs400.
En Avril , il avait du mal à monter les escaliers alors que maintenant il monte les marches quatre à quatre!!
Je pense le faire maigrir encore un petit peu (je voudrais qu'il arrive à 10kgs) Il n'est pas trés grand si je le compare au ckc de ma mère qui est un grand gabarit et qui fait environ 14kgs!!!
Ully...

Scoop....
A tous ceux qui estiment que l'animal est peut-être l'avenir de l'homme en même temps que sa mémoire et qu'à ce titre nul n'a le droit de le faire souffir inutilement.

jeaninol
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s) : Scoop

Message par Régine le Lun 18 Aoû - 7:19

Sont bôôôôôôôôôôôôô I love you
Régine et Nikos

Régine
vieux sage
vieux sage

Localisation : Suisse, plus précisément dans le Bas-Valais, proche de la Haute-Savoie

Message par Dubaï le Lun 18 Aoû - 11:13

Liz a écrit:J'oubliais : un câlin spécial pour Dubai que je ne voulais pas froisser ...

I love you I love you I love you

Oh mais je ne suis pas froissée et Dubaï non plus ce que je voulais dire c est que c est comme pendant la grossesse on idealise son enfant et apres meme si il n est pas blon d comme son pere ou si il n a pas les yeux bleus de sa mere comme on en revait eh bien on l aime quand meme ben pour mon chien c est pareil je voulais un petit CKC pas plus de 8 kg avec des longs poils ben maintenant je me dis que meme si il ne remplit pas ces conditions je m en fous parceque j aime sa façon de me faire des cracras au creux de la main , sentir sa petite truffe effleurer mes mollets lorsque je marche parcequ il est toujours derriere moi sa facon de m inviter au jeu lancer la baballe en me la posant sur les pieds et par dessus tout quand il met sa tete au creux de mon epaule et qu il pousse de petits cris d amour et de joie .Tout cela je ne peux plus m en passer et pour moi Dubaï est unique et si il a des defauts physiques tant pis j en ai aussi et il m aime quand meme. Embarassed

Mais je comprends tres bien ce que vous voulez dire quant au standard .

Dubaï
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s) : Dubaï

Message par Liz le Lun 18 Aoû - 13:25

Oui, c'est ce que je voulais dire en parlant de " standard ".
Et c'est vrai que quand on les as, on les aimes comme ils sont parce qu' " ILS SONT TROP TOP CES CHIENS " !!!
On vous z'aime ............. I love you I love you I love you
Liz et Cha-cha

Liz
vieux sage
vieux sage

Message par Caroline le Lun 18 Aoû - 14:17

Hé bien !!!
Moi qui pensais qu'Hermès était un cas avec ses 12 kg...
Ses parents étaient LOF et de taille normale.
Hermès est né d'une saillie "surprise" alors que papa et maman n'étaient pas encore confirmés.
Il fut l'unique enfant de cette union. Son éleveur lui a donné du calcium, moi aussi. Peut être cela explique-t-il sa taille ?
Tout est proportionné chez lui : sa gentillesse et son obéissance sont décuplés ainsi que les câlins.
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas faire reproduire des chiens hors normes. Le standard stipule un poids et non une taille. Mais, normalement, le poids est en fonction de la taille. Le chien idéal sera celui qui sera au milieu de la fourchette.
Un chien de 14 kg se rapproche plus d'un épagneul breton que d'un CKC. Il faut faire attention aux dérives : trop petit ou trop grand, c'est hors standard.

Caroline
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès

Message par Liz le Lun 18 Aoû - 15:32

Tout à fait d'accord !
geek
Liz et Cha-cha

Liz
vieux sage
vieux sage

Message par Mie le Lun 18 Aoû - 19:37

Yeap !

+1 Smile

Mie
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s) : Dusty

Message par Régine le Mar 19 Aoû - 9:35

Moi qui voyais mon Nikos grand et un peu "maigre" avec ses 9 kg et ben non, d'après le véto il est tip top en ordre !!

Samedi passé nous avons rencontré 2 ckc tricolores lors d'une ballade en forêt à côté de chez moi : Didgé et Dougy. Ils ont 5 mois et sont en vacances en Suisse (ils habitent en France). Et bien mon Nikos qui a 9 mois faisait petit à côté d'eux, au point au la maîtresse a cru que Nikos était une femelle Surprised
Nikos promet toutefois d'être un grand gabarit. La différence aujourd'hui et que mon p'tit père grandit plus lentement grâce à son alimentation. Je dis bien grâce, car en grandissement doucement il a le temps de bien se former : musculature, ossature, ligaments, ... Ce qui évitera bien des problèmes plus tard. Avec l'éleveuse on prévoit la croissance de Nikos jusque vers les 18 mois Rolling Eyes
Régine et Nikos

Régine
vieux sage
vieux sage

Page 3 sur 3 Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut