Castration
Page 1 sur 3•
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Castration
Coucou toutes et tous,
Je ne pensais pas faire castrer Nikos, mais comme il a un testicule qui est remonté j'ai peur qu'il faille le faire pour éviter des problèmes ...
Mais j'ai peur aussi que ça lui change son magnifique poils tout doux à souhait
Qu'est-ce que vous feriez dans mon cas ?
Merci,
Becos,
Je ne pensais pas faire castrer Nikos, mais comme il a un testicule qui est remonté j'ai peur qu'il faille le faire pour éviter des problèmes ...
Mais j'ai peur aussi que ça lui change son magnifique poils tout doux à souhait
Qu'est-ce que vous feriez dans mon cas ?
Merci,
Becos,
Régine et Nikos

Nikos est né le 22.10.2007
et "barf" depuis le sevrage.
Re: Castration
Je ne sais pas ce que ça peut entrainer comme problème, ton véto est le mieux plaçé, mais quel dommage pour Nikos. Après le choix de la castration, c'est perso mais il est jeune et il a l'air beau comme chien, as-tu songé à le faire devenir père un jour ? Faudrait pas que tu regrettes, mais si c'est pour sa santé alors c'est sur, faut pas hésiter.
Tiens nous au courant et te fais pas trop de souci.

Tiens nous au courant et te fais pas trop de souci.
Liz et Cha-cha
Ce n'était pas dans mon idée de le faire castrer, ni dans mes projets de le faire devenir père. Mais comme il a un testicule qui a joué au yoyo et qu'on ne sait pas où il se trouve en ce moment, mon véto m'avait dit qu'il faudra qu'on surveille et que selon où il se trouve faudra opéré pour éviter les cancers
De plus il m'avait dit, je ne sais pas pourquoi, que si son testicule ne redescendait pas il ne fallait pas le faire reproduire
De plus il m'avait dit, je ne sais pas pourquoi, que si son testicule ne redescendait pas il ne fallait pas le faire reproduire
Régine et Nikos

Ce n'est pas parce qu'un testicule est intra abdo que tu dois totalement stériliser le chien. Mais enlever la boule pas à sa place : oui !
Eviter la reproduction oui aussi parce que c'est en partie héréditaire comme problème !
http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-canin-boule.html
Eviter la reproduction oui aussi parce que c'est en partie héréditaire comme problème !
http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-canin-boule.html
Ah ben voilà pourquoi le véto me disait qu'il ne fallait pas le reproduire !! Merci pour l'info ...
Heu... dernière question : pourquoi choisir d'enlever que le testicule intra-abdo et tant qu'à faire pas les 2 ?
Snif snif, mon beau Nikos ne va plus être un mâle digne de ce nom
[Note Isa : Oups !... J'ai fait Edit et pas Répondre... J'ai supprimé ta dernière phrase !...
]
Heu... dernière question : pourquoi choisir d'enlever que le testicule intra-abdo et tant qu'à faire pas les 2 ?
Snif snif, mon beau Nikos ne va plus être un mâle digne de ce nom
[Note Isa : Oups !... J'ai fait Edit et pas Répondre... J'ai supprimé ta dernière phrase !...
Régine et Nikos

Ah ben voilà pourquoi le véto me disait qu'il ne fallait pas le reproduire !! Merci pour l'info ...
En enlevant uniquement 1, le chien reste "entier", ses hormones continuent à fonctionner et il peut techniquement reproduire. Il n'est pas castré.
En enlevant les 2, tu es en plus tranquille....
MDR !!!!!! Réaction typiquement anthropomorphique !!! Le chien s'est fout royal, d'être entier ou non !
C'est comme vouloir à tout prix vouloir faire faire une portée à sa chienne ! Ce n'est pas une nécessité, chez le chien, de reproduire ! 
En enlevant uniquement 1, le chien reste "entier", ses hormones continuent à fonctionner et il peut techniquement reproduire. Il n'est pas castré.
En enlevant les 2, tu es en plus tranquille....
Snif snif, mon beau Nikos ne va plus être un mâle digne de ce nom![]()
MDR !!!!!! Réaction typiquement anthropomorphique !!! Le chien s'est fout royal, d'être entier ou non !
Ca va Isa, si je fais trop long dans mes messages tu peux les racourcir !!!!
Merci Admin pour tes réponses ! Donc t'en cas faire, vu que la reproduction n'est pas conseillée et que c'était pas mon but, autant tout enlever ... Ceci pour autant que son testicule ne redescend pas !!
Au fait, j'ai pas encore fini avec mes question
: l'éleveuse me disait que le testicule pouvait redescendre jusque vers les 6 mois. Donc à quel âge on peut se fixer sur le sort de se testicule et donc prendre la décision de castrer ou non ?
Suis chiante hein ?!
Merciiii
Merci Admin pour tes réponses ! Donc t'en cas faire, vu que la reproduction n'est pas conseillée et que c'était pas mon but, autant tout enlever ... Ceci pour autant que son testicule ne redescend pas !!
Au fait, j'ai pas encore fini avec mes question
Suis chiante hein ?!
Merciiii

Régine et Nikos

C'est marqué sur le site : dès la fin de la croissance (car les hormones sexuelles influent sur celle-ci...) donc vers les 1 an du chien.
Isa
Isa
Okay okay plus de questions stupides ! je vais voir sur le site si je trouve des infos sur ce qui me turlupine ...
Merci encore pour toutes ces réponses,
Merci encore pour toutes ces réponses,
Régine et Nikos

Il n'y a pas de question stupide : seules les réponses le sont, parfois
Le forum est là justement pour que tout un chacun puisse poser toutes les questions qu'il souhaite. Ne le prends pas mal si je renvoie parfois au site ou ailleurs pour plus de détails plutôt que de tout recopier.
Le forum est là justement pour que tout un chacun puisse poser toutes les questions qu'il souhaite. Ne le prends pas mal si je renvoie parfois au site ou ailleurs pour plus de détails plutôt que de tout recopier.
Oh pas de soucis, je ne pensais pas mal du fait que tu m'envoyes sur le site bien au contraire ! Par contre il est vrai qu'on a un peu tendance à poser nos questions sur le forum sans faire d'abord une recherche ...
Merci beaucoup en tous cas !
Amicalement,
Merci beaucoup en tous cas !
Amicalement,
Régine et Nikos

quite à le faire opérer .. fais lui faire la totale ! je vote pour à 200 % mais beaucoup de listeux sont au courant...
ça ne changera rien pour lui, aucun de mes males castrés n'ont changé de poils ni de caractère ni de poids !
si par contre tu le fais toiletter ou raser, le poil repoussera plus laineux et n'aura plus la texture normale, ça j'ai eu l'occasion de le voir ...
ça ne changera rien pour lui, aucun de mes males castrés n'ont changé de poils ni de caractère ni de poids !
si par contre tu le fais toiletter ou raser, le poil repoussera plus laineux et n'aura plus la texture normale, ça j'ai eu l'occasion de le voir ...
Adoptez au lieu d'acheter ! pensez Asenack...
RE castration
ET.......s'il tombe fou amoureux d'une fille CKC ou autre , cela ne l'empêchera pas de la saillir, c'est ce qui est arrivé à mon premier cavalier, cette saillie bien entendue est restée sans conséquence, puisque le mon chien avait été stérilisé.
Merci Fredette et Mirabelle !
C'est ce que je ferai, on enlève tout tant qu'à faire
Comme ça c'est qu'une fois sur le billard et on en parle plus
Becos,
C'est ce que je ferai, on enlève tout tant qu'à faire
Comme ça c'est qu'une fois sur le billard et on en parle plus
Becos,
Régine et Nikos

Coucou Régine,
Je crois que le jour de l'opération va arriver pour ton beau Nikos. Pas trop stresser ? Quant à l'AG que te dit ton véto ? car je crois qu'il y a 2 méthodes d'AG dont une qui n'est pas néfaste pour le coeur. Je n'en sais pas bien plus as-tu plus d'info ?
Je crois que le jour de l'opération va arriver pour ton beau Nikos. Pas trop stresser ? Quant à l'AG que te dit ton véto ? car je crois qu'il y a 2 méthodes d'AG dont une qui n'est pas néfaste pour le coeur. Je n'en sais pas bien plus as-tu plus d'info ?
Liz et Cha-cha
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 

FCKC