Questions sur l'évolution de la maladie
Page 2 sur 3•
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Questions sur l'évolution de la maladie
Quelle terrible épreuve ... J'espère que vous pourrez encore bien profitez de vos boules d'amour !!!!
Régine
Régine
Régine et Nikos

Nikos est né le 22.10.2007
et "barf" depuis le sevrage.
C'est beau ce que tu dis Isa ... mais c'est triste. 
Liz et Cha-cha
L'évolution de la maladie
Bonjour,
Je suis de tout coeur avec vous car je viens de perdre, la semaine dernière, mon adorable Piccolo, un noir et feu d'une grande gentillesse et beauté. Il avait presque 9 ans et souffrait depuis 2 ans d'une endocardiose mitrale très sérieuse, avec rupture de cordons.
Grâce à un traitement médical très suivi - Lasilix, Fortekor, Vetmedin - nous avons pu le garder en bonne santé jusqu'à une dégradation rapide de sa condition en juin dernier. Lors des promenades - qu'il adorait autrefois, il faisait des courses folles avec mon mari - il montrait des signes de fatigue, mais à part cela tout allait bien. Début août, il avait de plus en plus de mal à respirer. J'étais désespérée, mais le pire était à venir lorsque, dans la nuit du 11 au 12 août il n'arrivait plus à trouver une position allongée, ses poumons étant trop pleines d'eau. Nous l'avons gardé avec nous sur notre lit jusqu'à la fin.
Mon conseil: si vous êtes en région parisienne, allez voir le Dr. Valérie Chetboul, experte en Cavalier King Charles et les problèmes cardiaques. C'est grâce à elle que nous avons pu gagner deux ans de plus avec Piccolo.
Je vous souhaite courage. Attention, la chaleur est à craindre; la plupart des morts ont lieu en juillet et août.
Madeleine
Je suis de tout coeur avec vous car je viens de perdre, la semaine dernière, mon adorable Piccolo, un noir et feu d'une grande gentillesse et beauté. Il avait presque 9 ans et souffrait depuis 2 ans d'une endocardiose mitrale très sérieuse, avec rupture de cordons.
Grâce à un traitement médical très suivi - Lasilix, Fortekor, Vetmedin - nous avons pu le garder en bonne santé jusqu'à une dégradation rapide de sa condition en juin dernier. Lors des promenades - qu'il adorait autrefois, il faisait des courses folles avec mon mari - il montrait des signes de fatigue, mais à part cela tout allait bien. Début août, il avait de plus en plus de mal à respirer. J'étais désespérée, mais le pire était à venir lorsque, dans la nuit du 11 au 12 août il n'arrivait plus à trouver une position allongée, ses poumons étant trop pleines d'eau. Nous l'avons gardé avec nous sur notre lit jusqu'à la fin.
Mon conseil: si vous êtes en région parisienne, allez voir le Dr. Valérie Chetboul, experte en Cavalier King Charles et les problèmes cardiaques. C'est grâce à elle que nous avons pu gagner deux ans de plus avec Piccolo.
Je vous souhaite courage. Attention, la chaleur est à craindre; la plupart des morts ont lieu en juillet et août.
Madeleine
Je suis vraiment désolée pour ton Piccolo Madeleine ... je pense bien à vous !
Régine et Nikos

Bonjour Madeleine,
Je suis vraiment navrée et désolée pour ton petit Piccolo. Nougatine a connu la même souffrance au mois de mars dernier. Elle aussi était suivie par Valérie Chetboul.
On se sent tellement impuissant. C'est tellement difficile de ne pas craquer devant cette bouille à bisous !!!
C'est pour nos chers amours qu'il faut continuer le combat, continuer à informer les gens et surtout exiger des tests cardio et syringomyélie.
Il faut pas se leurrer, nos CKCs finiront tous avec cette satanée maladie à plus ou moins long terme !!! et pour le moment, on ne parle pas encore de syringomyélie
Toute mon amitié Madeleine dans cette terrible épreuve
Je suis vraiment navrée et désolée pour ton petit Piccolo. Nougatine a connu la même souffrance au mois de mars dernier. Elle aussi était suivie par Valérie Chetboul.
On se sent tellement impuissant. C'est tellement difficile de ne pas craquer devant cette bouille à bisous !!!
C'est pour nos chers amours qu'il faut continuer le combat, continuer à informer les gens et surtout exiger des tests cardio et syringomyélie.
Il faut pas se leurrer, nos CKCs finiront tous avec cette satanée maladie à plus ou moins long terme !!! et pour le moment, on ne parle pas encore de syringomyélie
Toute mon amitié Madeleine dans cette terrible épreuve
Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Lauriantine a écrit:Bonjour Madeleine,
Parce que à force de manipulation génétique , ce que l'on arrive à soigner d'un côté on détraque un autre côté.
Les éleveurs s'acharnent à faire disparaître la MVD mais maintenant au fur et à mesure on finit par voir la syringomyélie apparaître......

A tous ceux qui estiment que l'animal est peut-être l'avenir de l'homme en même temps que sa mémoire et qu'à ce titre nul n'a le droit de le faire souffir inutilement.
jeaninol a écrit:
Parce que à force de manipulation génétique , ce que l'on arrive à soigner d'un côté on détraque un autre côté.
Les éleveurs s'acharnent à faire disparaître la MVD mais maintenant au fur et à mesure on finit par voir la syringomyélie apparaître......
C'est sur qu'avec toutes les manipulations, une fois que c'est 2 maladies seront éradiquées, d'autres viendront (si la race existe encore !).
Mais, malheureusement, on ne soigne pas la MVD, on soulage, mais aucun traitement ne guérit ! Chez l'homme on opère, pas chez le chien.
Je pense que malheureusement la syringomyélie date de plus longtemps que ce qu'on veut bien croire et n'a pas de cause à effet avec la MVD. Nougatine, 10 ans était atteinte (née en 1997). Si tous les reproducteurs passaient un IRM, on serait bien surpris par les résultats ! Une étude récente a été faite et certains chiens étaient atteints sans aucun symptôme apparent !
Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
jeaninol a écrit:
On n'a jamais dit que "l'éradication" d'une maladie était une chose simple !.. C'est très difficile, très complexe, ça demande que tous jouent le jeu & ce n'est jamais blanc ou noir.
jeaninol a écrit:Les éleveurs s'acharnent à faire disparaître la MVD mais maintenant au fur et à mesure on finit par voir la syringomyélie apparaître......
Oui ben alors sur ce thème, tu m'excuseras d'avoir un avis bien plus modéré que le tien !!
1- l'éradication de la MVD est, de mon point de vue, une utopie tant que la recherche n'aura pas fait plus de projets
2- les éleveurs (et on va se cantonner aux français) sont loin, très loin de suivre les indications des vétérinaires !... On ne peut absolument pas parler de tentative d'éradication de la MVD tant qu'on verra les grands champions reproduire à tout va, sans tests sérieux & sans analyse très fine des lignées !...
3- la syringomyélie est aggravée par une prédisposition morphologique (petit gabarit, crâne bombé)... Et quand tu regardes ce vers quoi tendent les canons de beauté du CKC & du KC............. Pas sûre que ça ait beaucoup à voir avec l'éradication de la MVD !
Bref... Tes propos sont des lieux communs, une leçon bien apprise mais ne s'appuient sur rien de concret de MON point de vue.
évolution de la maladie
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum ,ma salsa a un léger souffle au coeur depuis le mois de mars, pour l' instant ça va , elle péte encore la forme mais pour combien de temps? j' ai la trouille.
Personne, pas même le vétérinaire, ne peut répondre à cette question.
Les règles pour essayer de faire au mieux sont relativement simples :
- aménager le rythme de vie (plutôt 4 x 1/4 d'h de balade plutôt qu'1h d'affilée, régime pauvre en sel, attention à la chaleur, aux efforts violents)
- faire un suivi régulier & établir de concert avec le VT la médication qui va bien
- profiter...
Les règles pour essayer de faire au mieux sont relativement simples :
- aménager le rythme de vie (plutôt 4 x 1/4 d'h de balade plutôt qu'1h d'affilée, régime pauvre en sel, attention à la chaleur, aux efforts violents)
- faire un suivi régulier & établir de concert avec le VT la médication qui va bien
- profiter...
évolution de la maladie
J' ai déjà appliqué toutes ces régles , sauf une 'la médication' En mars quand on a découvert le léger souffle Salsa était sous antibio..pour une dermatite atopique 80 cachets d'antibio.. 10 de cortisone et une piqure de 'convénia', ses oreilles étaient pourries ,y a pas d' autres mots,elle avait aussi des gouttes tout ça sans grande amélioration, je ne voulais pas la charger plus, d' aprés les 2 vétos ( celle qui l'a suit et celui qui s'occupe des radios) la maladie n' est pas déclarée donc je dois choisir ,médication ou non .j' aimerai avoir des avis pour l' instant Salsa va bien.Je retourne au véto pour les vaccins début octobre.Jevous remercie.
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord : ce n'est pas au patient à choisir le traitement mais au médecin (vétérinaire en l'occurrence) de le prescrire ou non !.. Qu'est-ce que c'est que cette histoire !..
Si elle a un souffle au cœur, la maladie est déclarée.
Ce que tu veux sans doute dire, c'est que ton vétérinaire a dû te dire que la preuve scientifique de bénéfice de prise de fortekor ou autre inhibiteur de l'enzyme de conversion n'est pas établie ?...
On pourrait même aller plus loin en disant qu'elle est établie dans d'autres races mais que le CKC ne réagit pas de la même façon...
... Personnellement, tant qu'on ne prouve pas que les risques sont plus importants que les bénéfices, je fais... Mais ça, c'est TON vétérinaire qui doit te le dire, en fonction de l'état de Salsa et la réponse ne doit pas venir d'un forum.
Si elle a un souffle au cœur, la maladie est déclarée.
Ce que tu veux sans doute dire, c'est que ton vétérinaire a dû te dire que la preuve scientifique de bénéfice de prise de fortekor ou autre inhibiteur de l'enzyme de conversion n'est pas établie ?...
On pourrait même aller plus loin en disant qu'elle est établie dans d'autres races mais que le CKC ne réagit pas de la même façon...
... Personnellement, tant qu'on ne prouve pas que les risques sont plus importants que les bénéfices, je fais... Mais ça, c'est TON vétérinaire qui doit te le dire, en fonction de l'état de Salsa et la réponse ne doit pas venir d'un forum.
évolution de la maladie
Non, non çà c'est passé comme ça 2fois , Salsa a dèjà eu 2 radios et 2 échos .Je ne suis au courant de toutes ces maladies que depuis janvier , quand j' ai eu internet j'ai tapé ckc sans savoir qu' il y avait ton site .J ai tellement pleuré en lisant TOUT ,j'ai cru finir electrocuter par mon pc. Pour en revenir a Salsa , le mieux c' est le traitement maintenant.J'ai meme posé la question = comment je vais savoir que la maladie est déclarée ,ils m'ont répondu qu' elle toussera et s' essoufflera ,qu'elle peut rester des années comme elle est là .Je te remercie pour ta réponse.
Ma chienne n'a jamais toussé et pourtant elle est partie après avoir fait 4 syncopes dans la même semaine ! je l'ai reanimé 3 fois et la dernière elle a mis beaucoup de temps avant de revenir alors je me suis dit que j'avais pas le droit d'être égoiste et je l'ai laissé partir en pleurant et en lui disant au revoir il était 5 du mat... Sa fesait 1 semaine qu'elle était mal de mal ...
Euh... Ton VT ne me semble pas super au courant de la MVD chez le CKC :-s
Tu as sur le site, toutes les explications concernant cette maladie & son évolution.
La MVD est déclarée dès qu'on note un épaississement au niveau des feuillets, à l'échographie.
Je te conseille de chercher un vétérinaire à orientation cardiologie qui connaisse réellement le problème...
Tu as sur le site, toutes les explications concernant cette maladie & son évolution.
La MVD est déclarée dès qu'on note un épaississement au niveau des feuillets, à l'échographie.
Je te conseille de chercher un vétérinaire à orientation cardiologie qui connaisse réellement le problème...
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

FCKC