Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com
Accueil­Portail­FCKC­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Membres­Groupes­Connexion
Partager | 

Un CKC... oui mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orpheenet
Ado
Ado

Nom(s) du(des) chien(s): Aragon, Cerbère, Daisy

MessageSujet: Re: Un CKC... oui mais...   Dim 17 Mai - 15:01

Quand on est dans la PA , on comprend pourquoi les chiens adoptés sont stérilisés avant de partir dans leur nouvelle famille .

Toutes les associations le font , nous a amstaff rescue on le fait , la spa le fait !

on se démène tous les jours pour essayer de trouver des familles aux chiens abandonnés et essayer que des nouveaux n'arrivent pas sur le marché , c'est certainement pas pour placer les chiens chez des gens qui s'en serviront pour faire des portées et rajouter des nouveaux chiens à l'abandon quelques années plus tard .

Oliv'
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s): Echka

MessageSujet: Re: Un CKC... oui mais...   Dim 17 Mai - 16:49

Bah, c'est une vaste question ...

J'étais contre par principe ... et puis nous avons du nous résoudre à faire stériliser notre chatte qui vivais beaucoup dehors, après sa seconde portée d'adorables "petits resquilleurs" que nous avons tous placés.
J'ai aussi compris que pour avoir un chat mâle chez sois, à moins de vouloir devenir Éleveur, il faut également de faire castrer JEUNE.

Après, j'ai connu un petit chien qui a perdu toute sa joie de vivre suite à sa stérilisation et une chatte qui n'a plus jamais supporté que l'on lui touche le ventre.
La chienne de mes Parents, puis mon chien précédent n'ont jamais eu de descendants mais n'ont pas eu à subir d'opérations.

Pour moi, c'est l'affaire du Maître de l'animal qui doit contrôler ce qu'il veut faire avec ... Mais la stérilisation est une mutilation qui n'est pas anodine et qui transforme un peu l'animal en "objet dont la seule raison d'être n'est plus que le plaisir de son Maître".

Je ne connais pas du tout le domaine des Sociétés de Protection animale mais je me demande quel peut être leur projet de Société.
Est-ce empêcher la reproduction des Animaux de Compagnie, ou la réserver aux Éleveurs, en considérant les propriétaires d'animaux comme des irresponsables en puissance (ce qui ne résout pas le problème de l'abandon) ?
C'est une question importante pour moi, parce que sinon, je me sens intéressé à participer à aider des animaux à retrouver des Maîtres et un bonne vie, mais pas à les mutiler systématiquement pour cela. pale

Cela étant dit dans le plus total respect de l'action de tous les bénévoles qui se décarcassent pour "faire bien".

Ado
Ado

MessageSujet: Re: Un CKC... oui mais...   Dim 17 Mai - 17:01

serais tu un homme par hasard ?

Régine
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s): Nikos

MessageSujet: Re: Un CKC... oui mais...   Dim 17 Mai - 17:11

orpheenet a écrit:
serais tu un homme par hasard ?

Laughing
Oliv' = Olivier

Je te comprends à quelque part Oliv', mais d'un autre j'appuie à 200 % le geste fait par les associations qui placent des pauvres abandonnés.
Ca évite que des gens peu scrupuleux s'intéressent à des chiens "pas cher" pour ensuite les utiliser comme reproducteur et se faire du fric ...

Nikos est né le 22.10.2007
et "barf" depuis le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Ado
Ado

MessageSujet: Re: Un CKC... oui mais...   Dim 17 Mai - 17:18

ceci explique cela alors !

beaucoup d'hommes pensent qu'en stérilisant leur animal , on les émascule aussi Laughing

Oliv aurait pu être le diminutif d'olivia Razz

Oliv'
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s): Echka

MessageSujet: Re: Un CKC... oui mais...   Dim 17 Mai - 17:37

Very Happy Je me demandais pourquoi ma réponse était si "typée homme". lol!

Je ne crains pas que ce genre d'opération ne soit ... disons "contagieuse" pour moi, et ce n'est pas vraiment une question dans laquelle je me sens "impliqué dans ma chair".
Mais tu as peut-être raison, le souhait de préserver à un être sa capacité à se reproduire a peut-être quelque chose de masculin ... (Fin de la psychanalyse drunken ).

Toutefois, je reste sur ma faim concernant "le projet de Société".

De toutes façons, les gens qui voudraient faire de l'élevage pour se faire du fric ... c'est déjà le cas des Éleveurs Pros et des éleveurs occasionnels, et ce n'est pas pour autant qu'ils soient tous à condamner.
C'est essentiellement la manière dont c'est fait et la "qualité de vie" offerte aux animaux qui comptent vraiment à mes yeux.

Un CKC... oui mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2