Nouveau membre, cherche conseil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre, cherche conseil

Message par sierra1460 le Jeu 7 Aoû - 20:24

Bonjour,

Nous sommes une famille de 3 personnes (2 adultes et un enfant de 5 ans)
Nous aimerions adopté un Cavalier King Charles. Mais nous aimerions quelques conseils afin de ne pas faire d'erreur.

Le cavalier king charles est un chien adorable et il me parait adapté a notre situation.
Seulement je ne veux pas qu'il soit malheureux si nous nous absentons la journée, je me demande si nous devrions pas attendre que notre fille soit un peu plus grande et qu'elle rentre seule de l'école (il serait moins longtemps seul) qu'en pensez vous.
pour info je travaille environ 4 jours a 4,5 jours par semaine

Merci

sierra1460
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s) : Pas encore de petit pere

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre, cherche conseil

Message par Admin le Ven 8 Aoû - 7:41

CKC ou autre chien, ce sera pareil : tout dépend surtout du temps que tu auras à lui consacrer en dehors de tes absences.

Admin
Admin
Admin

Nom(s) du(des) chien(s) : Nibble

Message par Liz le Ven 8 Aoû - 9:06

Bonjour et bienvenue,
Bravo pour l'idée de l'adoption ! ... mais le chien resterait combien de temps seul ? et serait-il dans une maison avec jardin ou dans un appartement ? As-tu d'autres animaux ? ... oui, il faut bien réfléchir car on ne doit pas laisser un chien seul toute la journée, il faut d'abord penser à lui.
Tiens-nous au courant.
Basketball
Liz et Cha-cha

Liz
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s) : Cha-cha

Message par Admin le Ven 8 Aoû - 14:42

Liz, "maison ou appart" : attention avec ce genre de "phrase toute faite" Smile
Il y a beaucoup de chiens bien plus heureux en appartement qu'en maison tout simplement parce qu'en appartement, le maître doit sortir son chien donc être avec lui alors qu'en maison, bien souvent, ils font partie des meubles, même pour les sorties "on ouvre la porte & hop !" et bien plus solitaires ! Wink

A la limite, je préfère conseiller un chien à quelqu'un en appartement mais qui saura s'occuper de son chien qu'à des gens en maison qui ne lui adresseront qu'un regard distrait... Twisted Evil

Bises

Admin
Admin
Admin

Nom(s) du(des) chien(s) : Nibble

Message par Liz le Ven 8 Aoû - 18:37

Coucou Isa,

L'idéal serait le chien en maison avec jardin plus le maître attentif qui va avec ... ça existe ça ??? Rolling Eyes
Mais je me disais que tant qu'à être seul la journée, un jardin, c'est pas mal, non ? bounce
De là à recommandé l'appartement, je suis septique car la sortie du chien devient une corvée et le chien devient ...
Liz et Cha-cha

Liz
vieux sage
vieux sage

Message par sierra1460 le Ven 8 Aoû - 23:33

Merci,

Je pense en effet au bonheur du chien et c'est pour ça que je reflechit. Pour info nous habitons une maison avec jardin et le chien serait seul 4 jour / 7 pendant environ 8 heures. en dehors de cela nous avons pas mal de congés (env 8 sem par an). C'est pourquoi je l'envisage.
Le choix du ckc ça n'est pas pour qu'il reste seul mais parce que c'est un chien adorable que je souhaiterais même si j'était là tout le temps.

Merci Smile

sierra1460
Puppy
Puppy

Message par Liz le Sam 9 Aoû - 8:05

Bonjour Sierra,
Si tu penses sérieusement à l'adoption, je ne peux que te recommander de t'adresser à l' ASENACK, c'est un refuge pour les CKC qui sont en attente d'une famille d'accueil.
Le mieux étant que tu prennes contact avec eux, ça ne t'engages pas et ils pourront sûrement mieux t'aider dans ta décision.
Et si tu en prenais deux ??? affraid
Comment ça j'abuse ? No
Bonne chance dans ta quête du cavalier ! sunny
Liz et Cha-cha

Liz
vieux sage
vieux sage

Message par Régine le Jeu 14 Aoû - 8:28

Hello et bienvenu parmis nous !

Avant de prendre mon poilu, j'ai attendu de pouvoir le prendre au travail avec moi afin qu'il ne reste seul à la maison que pour 4h maximum lors des commissions ou restaurants ...
Régine et Nikos

Nikos est né le 22.10.2007
et "barf" depuis le sevrage.

Régine
vieux sage
vieux sage

Localisation : Suisse, plus précisément dans le Bas-Valais, proche de la Haute-Savoie
Nom(s) du(des) chien(s) : Nikos

Revue de sujet

Message par Janine le Ven 15 Aoû - 1:47

Salut, je suis la maman de Dipsy ckc tricolore. Je pense que cette race de chiens aime encore plus que tous les autres une présence. On ne les surnomme pas pot de colle pour rien. La mienne, dès que je m'absente 1 heure, elle me fait une fête à me sauter au cou. Et dès que je suis à la maison elle ne me quitte plus d'une semelle.
Certains éleveurs ne veulent pas vendre leur chien si le propriétaire s'absente 8 heures par jour sans rentrer à la maison à midi. L'idéal c'est d'en adopter deux pour qu'ils jouent ensembles comme ça ils ne s'ennuient pas en attendant leur maître. Mais attention, c'est de fois plus de frais, de fois plus d'attention, je pense.
En fait j'ai trouvé un texte sur une carte postale qui résume un peu tout ça. Voici la prière du Chien:
Mon maître,

Tu m'as choisi pour compagnon,
Et je suis prêt à t'offrir ma fidélité.
Ta confiance me remplit de tendresse
Pour toi, je donnerai ma vie
Puisque tu m'offres ton amitié.
Pour toi, ma vigilance sera infinie.
S'il te plaît ne m'abandonne pas
Et fais que nous restions
Les meilleurs amis.

AR
bounce

Janine
apprenti
apprenti

Nom(s) du(des) chien(s) : Dipsy

nouveau membre cherche conseil (suite ...)

Message par sierra1460 le Dim 17 Aoû - 21:49

Merci de vis réponses,

évidement j'aimerais être là plus, mais ça n'est pas possible Crying or Very sad , don csi c trop difficile pour le chien je préfère attendre, je pensait qu'en étant là 3 jours par semaines + 9 sem de congés par an
cela suffisait peut être. Ne croyez pas que je soit égoïste bien au contraire, je ne suis pas de ceux qui craquent pour regréter ensuite. Et d'ailleurs c'est pourquoi je souhaite prendre le temps de la reflexion avant de me lancer.
Bises

sierra1460
Puppy
Puppy

nouveau membre cherche conseil (suite ...)

Message par sierra1460 le Dim 17 Aoû - 21:50

Merci de vos réponses,

évidement j'aimerais être là plus, mais ça n'est pas possible Crying or Very sad , don csi c trop difficile pour le chien je préfère attendre, je pensait qu'en étant là 3 jours par semaines + 9 sem de congés par an
cela suffisait peut être. Ne croyez pas que je soit égoïste bien au contraire, je ne suis pas de ceux qui craquent pour regréter ensuite. Et d'ailleurs c'est pourquoi je souhaite prendre le temps de la reflexion avant de me lancer.
Bises

sierra1460
Puppy
Puppy

Message par jeaninol le Dim 17 Aoû - 23:09

Chez nous , nous travaillons aussi tous les deux.Mon mari part à 7h30 et rentre à 18h.Moi , je fais les trois/huits.
Quand je suis du matin , scoop est environ 7 h tout seul (je rentre vers 15h) .
Quand je suis d'am , scoop est 5 h tout seul.
Nous ne pouvons pas faire autrement.Nous ne "traînons" jamais à la sortie du boulot parce que nous savons qu'il nous attend.
Nous lui laissons la radio allumée pour qu'il ait une "présence"..........nous habitons la campagne et c'est trés , trés calme.
Quand nous rentrons , nous avons naturellement le droit à une fête pas possible!! Il n'a pas l'air de nous tenir rigueur du fait que nous le laissons seul.
Mon mari a tous ses we en repos , moi je suis en repos en semaine, ce qui réduit considérablement le temps de solitude de scoop....
Je crois que si le chien est habitué comme ça tout petit, c'est une chose "naturelle "pour lui et il comprend vite que de toute façon , nous allons rentrer et qu'il va nous retrouver tous les deux pour une partie de balle , de ballon à laquelle nous ne pouvons pas y échapper.....C'est sa façon à lui de se ""venger"" et de nous faire comprendre que maintenant nous devons nous occuper de lui et c'est toujours avec beaucoup de plaisir et de joie que nous exécutons ses moindres désirs et nous nous payons des parties de foot-ball......mémorables!!
S'il le faut , nous faisons le tour du village avec lui ou nous allons dans les chemins de champs où il a une entière liberté de mouvements.

Je pense que le chien est comme le chat quand il est seul et qu'il dort beaucoup , puiqu'il n'a personne pour s'occuper de lui , mais je crois beaucoup au fait que de lui laisser la radio le rassure.

Quand je vais en ville , je prends scoop si je le peux.Je l'emmène avec moi dés que je peux.

C'est un chien , je pense, équilibré, qui déborde d'énergie et c'est en connaissances de causes que nous savons sans effet pour son équilibre que nous avons un chien alors que nous travaillons.........

flower sunny
A tous ceux qui estiment que l'animal est peut-être l'avenir de l'homme en même temps que sa mémoire et qu'à ce titre nul n'a le droit de le faire souffir inutilement.

jeaninol
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s) : Scoop

Message par Liz le Lun 18 Aoû - 13:13

Et oui, c'est le lot de beaucoup de chiens qui ont beaucoup de maîtres qui travaillent ... A quand un congé canin d'éducation ou un mi-temps aménager pour convenance poilus ???
Rolling Eyes
Liz et Cha-cha

Liz
vieux sage
vieux sage

Revu de sujet

Message par Janine le Lun 18 Aoû - 13:47

C'est une très très bonne idée, le congé canin quand on adopte un animal. Je suis d'accord avec cette idée géniale. bounce

Janine
apprenti
apprenti

Nom(s) du(des) chien(s) : Dipsy

Message par Caroline le Lun 18 Aoû - 13:59

Liz a écrit:Et oui, c'est le lot de beaucoup de chiens qui ont beaucoup de maîtres qui travaillent ... A quand un congé canin d'éducation ou un mi-temps aménager pour convenance poilus ???
Rolling Eyes

Personnellement je me suis toujours arrangée pour prendre mes chiens pendant une période de vacances. Cela permet d'être plus disponible pour éduquer le chiot.

Caroline
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut