|
|
| Auteur | Message |
|---|
lili7787 vieux sage

Nombre de messages: 737 Age: 34 Localisation: Limoges Nom(s) du(des) chien(s): Azote, Cobalt et Argon Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Achat d'un chiot Mar 21 Sep 2010 - 20:12 | |
| Un ptit message un peu inutile mais qui me tient à coeur  Je tenais à remercier tous les membres de ce forum et en particulier toutes celles qui ont posté sur ce post car je viens de poster sur un forum (plus gros, docti) et je ne vous raconte même pas toutes les insultes que je me suis prise en expliquant tout ce que j'ai dit dans ce post... donc merci à vous, même si vous ne partagez pas forcément les choix que j'ai fait d'avoir donné votre avis sans me lyncher au bout d'une corde ! Merci  |
|
 | |
lili&leo Ado

Nombre de messages: 60 Age: 26 Localisation: lyon Nom(s) du(des) chien(s): leo l'hyperactif Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Achat d'un chiot Mar 21 Sep 2010 - 20:39 | |
| ne t'inquiete pas pour ton chiot il est francais c'est déja ca!!
mon léo a an etmois il est en pleinne forme testé coeur et yeux tout les 6 mois (vous allez comprendre pourquoi aprés)
il est au lof depuis 2 mois et fait des expo beauté et est regulierement recompenssé
pourtant ...
il viens de Slovaquie
je l'ai récupéré a la SPA de lyon qui avait récupéré des dizaine de chiots lors d'un démantèlement d'un trafic a l'époque je n'ai pris que léo j'aurais si j'en aurais pris deux ou trois ... vous les auriez vu les pauvres.
donc l'origine de ton chien n'est pas importante tant qu'il est en bonne santé!
ps: ton chien sur la photos n'a pas 2mois haaa non je dirais entre 3 et 5 mois facile |
|
 | |
dom apprenti

Nombre de messages: 107 Age: 54 Nom(s) du(des) chien(s): Callie et Bahia Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Achat d'un chiot Mar 21 Sep 2010 - 20:49 | |
| Je ne comprend plus rien car je pensais au contraire que l'origine du chien était important pour que les maladies génétiques soient décelées avant la reproduction ??? |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Achat d'un chiot Mer 22 Sep 2010 - 11:36 | |
| Oui Dom, il est important de connaître l'origine du chiot ! Lili&leo, être français n'arrange rien : le cheptel français est en mauvais état ... Lili7787, ont est pas là pour juger, on est là pour éclairer. Si on peut éviter des "mauvais achats" ou alors éviter "des reproductions incontrôlée" nous serons déjà contents |
|
 | |
lili&leo Ado

Nombre de messages: 60 Age: 26 Localisation: lyon Nom(s) du(des) chien(s): leo l'hyperactif Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Achat d'un chiot Mer 22 Sep 2010 - 12:05 | |
| oui ce que je voulais dire que c'est parce qu'il viens d'un élevage qui ne procède pas a des controle qu'il sera forcément malade.
et je voulais que mon chien a beau etre slovaque il n'est pas pour autant plein de tare car defois qu'est ce que je me prend comme remarque en expo quand les propriétaire voit arrivé mon chien "sans pédigré" les gens sont mauvaise langue jalous parce que mon chien et trés beau meme les juges le reconnaissent.
je proposerais peut etre un jour mon chien a la repro si je suis sur qu'il ne porte rien mais ce n'est pas mon but premier.
quand on est un minimun informé et qu'on choisit de prendre un choit en le prend en connaissance de cause quoi qu'il arrive.
cela ne changera rien pour lui le sera tjr aimé du meme amour.
aprés il est vrais que faire reproduire un chien sans etre sur c'est risqué et je pense que nos pauvre cavalier n'ont pas besoin de ca.
mais aprés on ne peut pas ce mettre a la place de tout le monde.
je te souhaite une longue vie a coté de ton poilu en tout cas |
|
 | |
lili7787 vieux sage

Nombre de messages: 737 Age: 34 Localisation: Limoges Nom(s) du(des) chien(s): Azote, Cobalt et Argon Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Achat d'un chiot Mer 22 Sep 2010 - 12:58 | |
| Merci Régine  lili, elle n'a pas 2 mois sur la photo effectivement, elle en avait en fait 3  . Une fois que je l'aurai testée, je compte la faire reproduire 1 fois, mais pour le cercle familial (parents amis et surtout moi, j'en garderai au moins 1) et je sais que ses enfants ne reproduiront pas. Je ne veux pas d'un chien "unique" à la maison, là elles sont 2, mais ma ptite Azote de 10 ans 1/2 partira (normalement) avant elle. Tiens d'ailleurs, j'avais une question, peut-on inscrire au lof un chiot sans pedigree ? Par exemple, sa cravatte blanche serait-elle une faute rédhibitoire ? |
|
 | |
Elisabeth vieux sage

Nombre de messages: 374 Age: 66 Localisation: Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s): Micka Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Re: Achat d'un chiot Mer 22 Sep 2010 - 13:28 | |
| | lili7787 a écrit: | Merci Régine 
Tiens d'ailleurs, j'avais une question, peut-on inscrire au lof un chiot sans pedigree ? Par exemple, sa cravatte blanche serait-elle une faute rédhibitoire ?
|
En principe, les noir et feu de doivent pas avoir de blanc. Ils mentionnent qu'on peut tolérer quelques poils blancs sur le poitrail de très bons sujets mais je crois que la cravate de la tienne aurait du mal à passer. |
|
 | |
lili7787 vieux sage

| Sujet: Re: Achat d'un chiot Mer 22 Sep 2010 - 13:29 | |
| merci  |
|
 | |
lili&leo Ado

| Sujet: Re: Achat d'un chiot Mer 22 Sep 2010 - 20:11 | |
| on peut inscrire un chien au LOF sans pédigré mais il sera au LOF a titre initiale faut faire un demande au club de la race et attendre leur accord.
seul les descendant et petit descendant auront un pédigré.
et les noir et feu deja on en voit beaucoup moins comparé au trico et bleihem alors il faut qu'il soir limite parfait .
léo est de temps en temps déclassé a cause de sa liste beaucoup trop fine.
certain juge sont dur . et pour la confirmation c'est assez pointu en plus |
|
 | |
|