Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com

AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un chat à la maison !!??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un chat à la maison !!??   Mer 25 Aoû 2010 - 10:17

Coucou,

J'aimerais bien avoir votre avis et vos conseils :

J'aimerais bien prendre un chat à la maison mais avec Callie j'ai peur que se soit difficilement gérable !!
Callie a horreur des chats elle les chasse de la cour, il faut voir comme elle bondit quand elle en voit un, c'est impressionnant !
Pour dépanner une voisine une fois j'ai gardé son petit chat une heure et ça a été l'horreur il a fallu tenir Callie par le collier tout le temps où le chat était à la maison !
En plus je vis toute seule avec Callie donc je dois bien reconnaitre qu'elle a une place un peu particuliére Exclamation Elle est un peu trop gatée Embarassed

Question Question QUE FAIRE Question Question

ça fait un petit moment que j'ai envie d'avoir un petit chat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chat à la maison !!??   Mer 25 Aoû 2010 - 11:39

Coucou! Quand j'ai accueillie Polochon chez moi j'avais déjà 3 chats( Gysmo 8 ans; Nougat et noisette 12mois). Au début ça n'a pas été facile vu que noisette lui crachait tous le temps dessus,Gysmo ne venait plus vers moi ( sauf pour manger. Çà a durer a peu près 1 mois comme ça. Pour mes chats Polochon était un intrus et à aujourd'hui ça se passe super bien. Noisette nargue Polochon dehors pendant sa promenade et dors même ensemble, Nougat s'amuse à courir après Polochon dans la maison et Gysmo c'est couché hier soir contre Polochon et moi. Pour ne pas qu'il y a de la jalousie,ils ont le droit de dormir avec moi.
J'avais aussi eu très peur qu'ils n'arrivent pas à cohabité tous ensemble. Il avait quelle âge le chat de ta voisine?
Je pense que si tu prend un chaton ça se passera bien, mais il faudra du temps à Callie pour s'y habitué. Tu peux aussi gâter le petit chaton le mettre au même niveau que Callie.
J'espère t'avoir éclairer un petit peu!!!
Gros bisous et grosses léchouilles de Polochon!! I love you
mcp56250
averti
averti

Nom(s) du(des) chien(s): prune de siffle mistral

MessageSujet: Re: Un chat à la maison !!??   Mer 25 Aoû 2010 - 19:48

prune avait horreur des chats à l'extérieur et courrait après, chaque fois que mon amie est venue passer quelques jours avec son cHAT ou chaque fois que nous sommes allés chez elle, tout s'est très bien passé entre eux, il faut bien sûr les laisser faire en les surveillant au début.
il faudrait que tu testes en allant chez des propriétaires de chats.
Alex28
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s): Vénus partie le 18/09/10 et Fénix

MessageSujet: Re: Un chat à la maison !!??   Jeu 26 Aoû 2010 - 16:17

Comme Prune, ma Vénus chasse les chats qui sont dans son jardin et qu'elle ne connait pas ou les chats des voisins.
Par contre, avec Berlioz, le chat de la soeur de mon copain, tout se passe bien.
Au début, lorsqu'il lui a tourné le dos, elle lui a couru après. Il s'est retourné et lui a donné un coup de patte et depuis tout va bien. Il se croisent, se regardent sans rien se dire.
C'est le seul chat qu'elle accepte maintenant.
clochard
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s): Bandit

MessageSujet: Re: Un chat à la maison !!??   Jeu 26 Aoû 2010 - 21:04

Très récemment nous sommes allé passer le week end chez des amis, qui ont deux chiens et un chat, avec les 2 chiens pas de soucis, ils se sont gentiment "grogner la truffe, " p après , cool pépère entre eux, mais avec le minet, ça pas du tout été la même chose, surtout lorsque Cyrano la trouvée endormie dans sa niche portable en toile, je vous dit pas la course poursuite dans la maison, et Bandit qui ne manquait pas une occasion de lui filer le train dans les escliers, il n'y a pas eu de morsures n'y de griffures, mais tout de même , l'ambiance était électrique, "en plus nous avons eu un orage qui a duré 8 h d'affilée!!!!. Moi, je pense qu'il faut que tu y réflechisse encore un peu, et que tu étudie le comportement de ton chien d'abord, ne va pas risquer des problèmes.

Un chat à la maison !!??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1