| | Esperance de vie du Cavalier | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
corinne vieux sage

Nombre de messages: 702 Localisation: sud ouest Nom(s) du(des) chien(s): Enjy Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Mer 19 Oct 2011 - 15:28 | |
| A 8 ans ils deviennent plus fragiles, mais si tu regarde sur les forums de ckc, tu en trouveras de plus de 10, voir 15 ans !!! Ta petite louloute est encore jeunette !!!! |
|
 | |
Sam Puppy

Nombre de messages: 12 Localisation: Livry Gargan 93 Nom(s) du(des) chien(s): Sam Date d'inscription: 24/08/2011
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Mer 19 Oct 2011 - 16:40 | |
| C'est surtout la reine des faignasses, je pars du principe qu'en économisant autant ses forces logiquement elle devrait finir centenaire Reste à voir ce que deviendra son cancer des surénales mais en tout cas au bout de 2 ans il ne s'est toujours pas agravé. |
|
 | |
fredette vieux sage

Nombre de messages: 873 Localisation: Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s): Max, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Vanille, Dove et Reglisse Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Mer 19 Oct 2011 - 17:22 | |
| j'ai eu deux ckc partis d'une insuffisance rénale 6 ans et 11 ans, et une autre de 14 ans et demi d'un problème neurologique et crises d'épilepsie... dans les deux premiers ils avaient un souffle au coeur mais le coeur tenait bien , ma mamie Naiade avait un coeur parfait comme bcp dans son elevage de naissance, il faut se dire que tous ne partent pas d'un problème cardiaque ou pulmonaire, beaucoup trop oui.. mais pas tous.
Maximum, mon plus vieux a 15 ans et demi, il a son petit comprimé tous les soirs pour le coeur, son petit comprimé pour oxygener le cerveau et ça va bien.
|
|
 | |
corinne vieux sage

Nombre de messages: 702 Localisation: sud ouest Nom(s) du(des) chien(s): Enjy Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Mer 19 Oct 2011 - 18:25 | |
| Tu vois ta pépette c'est une jeunette!!! |
|
 | |
renaud et footy vieux sage

Nombre de messages: 588 Age: 27 Localisation: LILLE Nom(s) du(des) chien(s): footy Date d'inscription: 02/04/2011
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Mer 19 Oct 2011 - 20:20 | |
| c'est aléatoire, mais il est vrai que nos cavaliers tiennent moins longtemps que l'ensembles des petits chiens, mais j'ai croisé pas plus tard qu'aujourd'hui un beau cavalier feu et noir de 14 ans.tout dépend de l'hygiène de vie et des maladies qu'il attrape, ou pas. c'est comme l'humain, y'en a qui meurent trop tôt, d'autres qui vivent très vieux. mais de toute manière, humains ou chiens, ils partent toujours trop tôt, mais bien trop tôt nos amis les chiens, donc profitons d'eux tant qu'ils sont là |
|
 | |
lili7787 vieux sage

Nombre de messages: 737 Age: 34 Localisation: Limoges Nom(s) du(des) chien(s): Azote, Cobalt et Argon Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Mer 19 Oct 2011 - 23:39 | |
| Pour donner mon expérience, j'ai ma ptite Azote qui a 11 ans 1/2, et qui est très diminuée. Chez elle, ce sont ses articulations qui la font beaucoup souffrir, son coeur était plutôt bon jusqu'à ce qu'on me dise que le souffle était bien audible à une visite la semaine dernière :/. Elle est complètement sourde depuis un bon moment, a des fuites urinaires de + en + importantes, un problème de boiterie à une patte et son arthrose :'(. Elle n'a pas une vie facile depuis ses 10 ans. C'est dur dur de les voir diminuer sans réellement pouvoir les aider. Il y a 4 jours, je l'ai soudain entendu gémir de + en + fort dans son panier, je suis allée la prendre et là elle était complètement inerte dans mes bras, tête et pattes pendaient, j'ai cru qu'elle partait dans mes bras... et puis non elle m'a regardé au bout de 5s et a repris son souffle doucement. Vraiment c'est dur. Faut que je retourne chez le vétérinaire pour qu'il me donne un traitement pour son coeur, elle doit bien être stade 2. Je savais qu'elle avait la MVD (écho faite à 5 ans) mais elle n'avait pas évolué jusqu'à maintenant ou en tout cas tout doucement. Mon mâle, son compagnon, est parti à 9 ans 1/2 avec une MVD bien avancée, il s'est vidé de son sang par les urines, il avait aussi des soucis de calculs. J'ai fait plus attention pour le choix de mes 2 dernières et j'espère qu'elles ne seront pas aussi durement touchées  Des grosses caresses à ta ptite pépette en vous souhaitant encore de belles années de bonheur ensemble |
|
 | |
Laurine38 dans le vent

Nombre de messages: 295 Age: 26 Localisation: Isère (38) Nom(s) du(des) chien(s): Figaro Date d'inscription: 14/08/2011
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Jeu 20 Oct 2011 - 7:59 | |
| | lili7787 a écrit: | Pour donner mon expérience, j'ai ma ptite Azote qui a 11 ans 1/2, et qui est très diminuée. Chez elle, ce sont ses articulations qui la font beaucoup souffrir, son coeur était plutôt bon jusqu'à ce qu'on me dise que le souffle était bien audible à une visite la semaine dernière :/. Elle est complètement sourde depuis un bon moment, a des fuites urinaires de + en + importantes, un problème de boiterie à une patte et son arthrose :'(. Elle n'a pas une vie facile depuis ses 10 ans. C'est dur dur de les voir diminuer sans réellement pouvoir les aider. Il y a 4 jours, je l'ai soudain entendu gémir de + en + fort dans son panier, je suis allée la prendre et là elle était complètement inerte dans mes bras, tête et pattes pendaient, j'ai cru qu'elle partait dans mes bras... et puis non elle m'a regardé au bout de 5s et a repris son souffle doucement. Vraiment c'est dur. Faut que je retourne chez le vétérinaire pour qu'il me donne un traitement pour son coeur, elle doit bien être stade 2. Je savais qu'elle avait la MVD (écho faite à 5 ans) mais elle n'avait pas évolué jusqu'à maintenant ou en tout cas tout doucement. Mon mâle, son compagnon, est parti à 9 ans 1/2 avec une MVD bien avancée, il s'est vidé de son sang par les urines, il avait aussi des soucis de calculs. J'ai fait plus attention pour le choix de mes 2 dernières et j'espère qu'elles ne seront pas aussi durement touchées 
Des grosses caresses à ta ptite pépette en vous souhaitant encore de belles années de bonheur ensemble |
Purée, que c'est dur, en te lisant j'ai les larmes aux yeux... Courage à toi Lili, j'espère que ta louloute va aller mieux!! Elle est très bien entourée, et cela, ça compte autant que la santé physique, pour le moral!
Décidément le CKC est victime de son succès, et ça m'écoeure.
|
|
 | |
renaud et footy vieux sage

Nombre de messages: 588 Age: 27 Localisation: LILLE Nom(s) du(des) chien(s): footy Date d'inscription: 02/04/2011
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Jeu 20 Oct 2011 - 20:14 | |
| | Laurine38 a écrit: | | lili7787 a écrit: | Pour donner mon expérience, j'ai ma ptite Azote qui a 11 ans 1/2, et qui est très diminuée. Chez elle, ce sont ses articulations qui la font beaucoup souffrir, son coeur était plutôt bon jusqu'à ce qu'on me dise que le souffle était bien audible à une visite la semaine dernière :/. Elle est complètement sourde depuis un bon moment, a des fuites urinaires de + en + importantes, un problème de boiterie à une patte et son arthrose :'(. Elle n'a pas une vie facile depuis ses 10 ans. C'est dur dur de les voir diminuer sans réellement pouvoir les aider. Il y a 4 jours, je l'ai soudain entendu gémir de + en + fort dans son panier, je suis allée la prendre et là elle était complètement inerte dans mes bras, tête et pattes pendaient, j'ai cru qu'elle partait dans mes bras... et puis non elle m'a regardé au bout de 5s et a repris son souffle doucement. Vraiment c'est dur. Faut que je retourne chez le vétérinaire pour qu'il me donne un traitement pour son coeur, elle doit bien être stade 2. Je savais qu'elle avait la MVD (écho faite à 5 ans) mais elle n'avait pas évolué jusqu'à maintenant ou en tout cas tout doucement. Mon mâle, son compagnon, est parti à 9 ans 1/2 avec une MVD bien avancée, il s'est vidé de son sang par les urines, il avait aussi des soucis de calculs. J'ai fait plus attention pour le choix de mes 2 dernières et j'espère qu'elles ne seront pas aussi durement touchées 
Des grosses caresses à ta ptite pépette en vous souhaitant encore de belles années de bonheur ensemble |
Purée, que c'est dur, en te lisant j'ai les larmes aux yeux... Courage à toi Lili, j'espère que ta louloute va aller mieux!! Elle est très bien entourée, et cela, ça compte autant que la santé physique, pour le moral!
Décidément le CKC est victime de son succès, et ça m'écoeure.
|
Idem |
|
 | |
Sam Puppy

Nombre de messages: 12 Localisation: Livry Gargan 93 Nom(s) du(des) chien(s): Sam Date d'inscription: 24/08/2011
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Ven 21 Oct 2011 - 20:17 | |
| Ma reine des faignasses  est aussi complètement sourde depuis un peu plus d'un an et depuis quelques mois elle a de l'arthrose sur la colonne vertébrale. Au mois d'août elle s'est retrouvée complètement bloquée, incapable de tenir debout même à l'intérieur de l'appartement et pour une fois elle ne faisait pas semblant. Heureusement une copine m'avait indiquée une vétérinaire ostéopathe et 4 jours après elle pouvait à nouveau trotter...pour rentrer se coucher plus vite Depuis en plus des comprimés pour le coeur et pour son cancer, elle a aussi de l'homéopathie pour les articulations. En lisant vos témoignages je prends conscience que le loukoum qui me sert de CKC va plutôt très bien par rapport à la majorité d'entre eux, je ne pensais pas qu'il y ait autant de problèmes de santé pour cette race. Nous avons adopté Sam par hasard, soit elle restait chez nous soit elle partait faire de la reproduction dans un élevage alors je n'e m'étais pas renseigné sur la race avant. |
|
 | |
Luce Ado

Nombre de messages: 90 Localisation: Picardie Nom(s) du(des) chien(s): Moustic et Coralie Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Dim 23 Oct 2011 - 14:43 | |
| Quoi qu'il arrive, il ne faudra rien regretter, vu le destin qui l'attendait, elle aura au moins eu une vie heureuse ,même si elle ne va pas à 15 ans, et ça pour elle ça n'a pas de prix. J'ai perdu une petite tricolore à 9 ans, mon pépère Moustic ,blenheim est parti l'an dernier ,14 ans et 4 mois (je comptais en mois la dernière année), il avait le coeur bon ,c'est le cerveau qui a lâché. Actuellement ,ma puce Coralie aura 5 ans en Février, petite "récupérée" au passé douloureux, elle est très marquée psychologiquement; pour le moment son coeur est bon, écho faite au mois de Mai. Elle ne fait pas beaucoup d'effort non plus. |
|
 | |
sierra1460 Puppy

Nombre de messages: 36 Age: 39 Nom(s) du(des) chien(s): Fausty Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Dim 30 Oct 2011 - 22:51 | |
| C'est vrai que cela dépend vraiment du chien, depuis que j'ai ouvert ce post il y a plus d'un an, j'ai rencontré plusieurs CKC. Je connais une dame qui en a un qui a 13 ans et pas de probleme de santé  ! Mon petit Fausty à maintenant 21 mois il est en pleine forme, il est assez feignant aussi!! il à des chances de vivre vieux !!!! Sam on ne doit pas être loin, j'habite près de livry ! caresses à toutes vos boules de poils, courage pour vos petit malades |
|
 | |
Lauriantine Admin

Nombre de messages: 457 Age: 37 Localisation: Bretagne Nom(s) du(des) chien(s): Rianka & Erévan Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Mer 2 Nov 2011 - 9:23 | |
| On ne peut pas dire la longévité d'un ckc. J'en connais beaucoup (trop) qui sont morts avant l'âge de 8 ans dans des souffrances terribles !!! Certains maîtres sont venus ensuite se renseigner sur Internet de la maladie de leur compagnon disparus trop tôt. Je sais qu'il y en a heureusement des vieux, mais combien de vieux pour tous les jeunes qui sont partis ? Le CKC a été victime de son succès. Aujourd'hui certaines études me remontent un peu le moral, mais il a fallu se battre depuis 1997 pour qu'on reconnaisse enfin la MVD à juste titre et non pas à cause "des destructeurs de la race". Maintenant si vous regardez sur les sites, tous sont marqués "tests coeur". On ne trouve que ce que l'on cherche... Lorsqu'on me demande qu'elle est la race de mes chiennes, je réponds une race aux 100 soucis !!! Je ne calcule plus le budget mensuel pour les médocs et examens divers... _________________ Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
|
|
 | |
sylviechon Puppy

Nombre de messages: 16 Age: 49 Localisation: 93 Nom(s) du(des) chien(s): vidocq Date d'inscription: 02/03/2012
 | Sujet: vidocq Sam 24 Mar 2012 - 23:18 | |
| bonjour
Il ne faut pas y penser, je viens de perdre mon vidocq à 7 ans et demi, mais 7 ans et demi de bonheur, il m a tout donné et moi je pense lui avoir donner une bonne vie
Profite de ton chien au maximum et donne lui beaucoup d'amour lui il t"en donnera beaucoup
Ils sont super affectueux
|
|
 | |
Sam Puppy

| Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Dim 25 Mar 2012 - 20:05 | |
| Je suis désolée pour ton Vidocq  7 ans c'est bien trop jeune. Sam aura 11 ans en avril mais elle est dort de plus en plus et ses sorties sont réduites au minimum. Par contre elle revit dès qu'il y a de la nourriture donc dans l'ensemble ça va, son cancer est toujours stable. Quand j'annonce son âge aux connaisseurs de la race je me rends bien compte de la chance qu'on a par rapport à beaucoup de maîtres. |
|
 | |
Samlamalice apprenti

Nombre de messages: 142 Age: 22 Localisation: Neuchâtel Nom(s) du(des) chien(s): Hermès Date d'inscription: 10/02/2012
 | Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Lun 26 Mar 2012 - 9:01 | |
| Je sais pas si ça vous arrive souvent à vous.. mais chaque fois que je balade ma p'tit et que je rencontre des gens qui ont ou qui ont eu des cavaliers.. la première chose qu'il me dise.. c'est : "Ohlala cette race ne devient jamais vieille.." moi mon ckc etc etc.. Franchement ça te met le blues pour la journée... sérieux elle a 3 mois et les gens te disent ça.. mais à chaque sortie j'ai droit à ça.. donc imaginez le calvaire ... |
|
 | |
| | Esperance de vie du Cavalier | |
|