fredette vieux sage

Nombre de messages: 873 Localisation: Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s): Max, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Vanille, Dove et Reglisse Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: grattage Mar 28 Sep 2010 - 12:05 | |
| très intéressant, merci pour le lien , je ne connaissais pas. |
|
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: grattage Mar 28 Sep 2010 - 14:42 | |
| Je vais peut-être faire un poste pour spécial TTouch avec 2-3 photos que j'ai ...
On a appris à aider en cas de stress, en cas d'aboiements excessifs, en cas de douleurs diverses, problèmes de digestion, etc ...
Vraiment, un stage de 2 jours que je ne regretterai jamais d'autant plus qu'on a pas mal appris pour les humains aussi (notre prof a également la formation chat, petits animaux et humains). |
|
dom apprenti

Nombre de messages: 107 Age: 54 Nom(s) du(des) chien(s): Callie et Bahia Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: grattage Mar 28 Sep 2010 - 18:52 | |
| Merci pour toute cette information, c'est très instructif et si en plus ça marche bien pour nos toutous, c'est super !!! je vais essayer !!! |
|
dom apprenti

Nombre de messages: 107 Age: 54 Nom(s) du(des) chien(s): Callie et Bahia Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: grattage Mer 29 Sep 2010 - 7:05 | |
| | Régine a écrit: | A-t'elle des pellicules ? Si oui c'est la peau sèche qui démange. Il suffit d'ajouter 1 cuillère à thé d'huile de première pression à froid (Olive, pépin de raison, sésame, ...) et ça devrait aller mieux. |
Je viens de brosser Callie, au niveau du cou e tsur la face interne des oreilles elle est couverte de pellicules. Quand tu dis "ajouter une cuillère d'huile.." c'est dans le brossage ou dans les croquettes??je peux lui mettre un peu d'huile d'olive sur le corps ?? |
|
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: grattage Mer 29 Sep 2010 - 12:56 | |
| Je n'en mettrai pas sur elle, c'est pas très agréable d'être grasse Mets env. 1 cuillère à thé sur les croquettes (arrrrrg, j'aime pas ce mot  ) Choisi une bonne huile, à savoir une huile de première pression à froid (moins de 40°). Tu dois en trouver dans les huiles d'olives, de pépin de raisin, de sésame, ... |
|
dom apprenti

| Sujet: Re: grattage Mer 29 Sep 2010 - 17:41 | |
| Ok,je vais essayer sur les c........s !!!! |
|
Régine vieux sage

| |