Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com
 
AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions sur l'évolution de la maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili7787
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Questions sur l'évolution de la maladie   Lun 2 Juin 2008 - 23:02

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai beaucoup d'interrogations sur la maladie de coeur de mon petit mâle de 8 ans 1/2.
Je vous explique son parcours, c'est un chien que j'ai pris en animalerie sur coup de coeur donc pas au lof.

A l'âge de 5 ans, un veto lui detecte le souffle lors d'une visite vaccination... je m'effondre complètement. Mais on me dit que ça se soigne bien alors il a des petits cachets que je lui devrai lui donner à vie (fortekor) suivi avec echo annuelle depuis la maladie évolue "bien" grâce aux medicaments.

Automne 2007, calculs rénaux détectés, croquettes spéciales obligatoires à vie, pas d'extra autorisé... (je ne m'y tiens pas il aime tellement ça de temps en temps...). Lors de l'echo faite à ce moment là il passe alors à Vetmedin (matin et soir)

Cet l'automne 2008, un matin je le vois subitement incapable de se tenir debout, les yeux qui tourbillonnent, verdict : avc (accident vasculo cérébral). 3 semaines de cachets oxygènant, pas de rapport avec le souffle au coeur selon le veto du jour...

Jeudi dernier (6 mois + tard) re-avc, mêmes symptômes un peu moins forts tout de même. Le véto que je vois (mon habituel) fait de suite le lien avec le souffle au coeur et me dit qu'il est amené à sûrement en refaire... jusqu'à ce que ???... ! Il me dit aussi qu'il a de l'eau dans les poumons ??? J'étais incapable de parler, de demander plus de précisions.

Côté promenades j'ai lu qu'il fallait leur éviter les sorties alors que mon véto m'a dit de le faire vivre le plus normalement possible alors quand je sors faire une promenade de 30 minutes (au pas tout doux avec mes enfants) il est tellement fou de joie à l'idée de sortir (on a une maison avec jardin pourtant mais de sortir c'est pas pareil Wink) je me vois mal le laisser... il aime trop venir avec nous. Il fait la ballade à son rythme de moins en moins vite certes mais il arrive toujours à nous devancer un peu.

J'aimerais avoir des témoignages, un peu d'espoir sur le temps qu'il me reste à partager avec mon petit Helium. Quel est le stade qu'il semble avoir atteint ?

Que puis je faire quand alors qu'il est au repos total tout calme en pleine soirée et qu'il a d'un coup des crises où il renifle comme un fou et que je vois qu'il a du mal à trouver son air. Avez vous des toutous qui ont vécu tout de même longtemps avec un souffle au coeur détecté au même stade ?

Merci d'avance de m'avoir lu, c'est très dur à écrire tout ça pour moi car je ne veux pas penser à ce qui va arriver. C'est mon premier animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Lun 2 Juin 2008 - 23:52

Je suis vraiment vraiment désolée ... Je n'ai pas d'expérience dans le domaine, car Nikos est mon premier ckc et il est encore très jeune (7 mois)

Les habitués(ées) vont bientôt te répondre ...

Courage,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Mar 3 Juin 2008 - 0:06

J'avais Oslo trico ... atteint de MVD ...
examen en mars 2007 à Maisons-alfort echocardio par le Pr Chetboul ...
diagnostic atypique avec les symptomes .... d'un chien "en forme" ... jamais d'accident ...fortekor depuis 2002 ...
echocardio : oedeme pulmonaire, oedeme pericardique, reflux sanguin à 100%, surpression dans l'artère pulmonaire de 120 (chiffre normal 25 apparemment) ... à l'époque la remarque de valérie Chetboul ... un humain serait mort ....
mais on a rien changer à son rythme de vie ... bon côté médicament ça été forte dose ... après un contrôle sanguin ... en effet un des médicaments antioedemateux est "dangereux" pour les reins ... il fallait vérifier sa non nocivité pour Oslo ......
la situation s'est aggravé en avril ... il a commencé à faire de l'acite (eau dans la cavité abdominale) première semaine de mai ...
vers la mi-mai il a commencé à avoir beaucoup de mal à respirer parfois la nuit ...
il s'est éteint le 21 mai 2007 ..
je sais bien que mon témoignage n'est pas encourageant ... mais la situation que tu décris est déjà bien "lourde" ...
perso je profiterais un maximum de lui ... fais tes balades ... même les petits écarts ...
j'ai préféré qu'il vive des mois agréables que de lui "prolonger une non-vie"...
courage ... vas sur le site FCKC tu y trouveras nombre de témoignages ...
@+ Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Mar 3 Juin 2008 - 0:09

Je suis totalement l'avis de Guilliaume : mieux vaut vivre un peu moin longtemps mais bien, que d'être privé de tout pour pas tellement plus. Faut que la vie reste belle jusqu'à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Mar 3 Juin 2008 - 1:23

Je ne le prive pas et j'essaie comme vous le dites de lui faire une vie la plus agréable que je peux... que c'est dur de lire ces lignes... Sad
Je dois revoir le veto dans 18 jours pour faire une echo. J'arrive pas à me dire qu'il peut partir dans les mois qui viennent c'est pas possible.

Merci pour vos réponses si rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Mar 3 Juin 2008 - 11:37

Voilà mon expérience.

Luciole, la chienne qui partage ma vie actuellement, est mon second cavalier king Charles, tous deux atteints de MVD.

Le souffle au coeur d'Evans a été détecté vers l'âge de 5 ans. et, si je me souviens bien, car cela date, pas de traitement au début, mais alimentation sans sel . A la suite d'un accident, un an plus tard, il a dû subir une anesthésie qui a provoqué un oèdeme pulmonaire. Sa vie a complètement changé à partir de ce moment, traitement cardiaque , diuérétiques, précautions dans la vie de tous les jours car le moindre effort provoquait des syncopes. Il n'a survécu que 15 mois après cette anesthésie qui a dégradé son état prématurment. Il n'avait que 7 ans, était très vif, très joueur, et il était difficile de lui imposer une vie trop calme pour lui.

Luciole, que j'ai adoptée à l'âge de 8 ans, ne montrait alors pas de signes d'insuffisance cardiaque. C'est à lâge de 10 ans que les premiers signes sont apparus. Au début Fortekor 5 1/2 cp par jour... Luciole est une chienne qui ne bouge pas, très effacée.Les problèmes se sont aggravés depuis Octobre dernier, donc à l'âge de 12 ans. Depuis :Vetmedin 1 gélule matin et soir en plus du Fortekor, promenades limitées (elle ne les apprécie pas, c'est une petite mère tranquille) vie sans stress et sans surprise. Malgré tout, en avril, elle a fait un AVC dont elle s'est à peu près remise alors que le pronostic était plus que réservé,mais maintenant elle prend , en plus , du Candilat pour éviter que cela se reproduise. A la demande, si elle tousse, je lui donne du Furozenol (diurétique)sans abuser car risque pour les reins.

Ca me parait très lourd, une drôle de vie, mais il faut relativiser, Luciole va avoir 13 ans, c'est un très bel âge pour un cavalier king charles.

Sa qualité de vie trop tranquille parait convenir à son tempérament mais j'essaie de lui imposer une très courte promenade quotidienne (300m)
pensant que cela entretien un minimum sa musculature. Elle marche extrèmement lentement dorénavant et je me demande si je fais bien car elle n'y trouve aucun plaisir et comme c'est une chienne très soumise, elle marche peut être au prix de beaucoup d'efforts qui peuvent lui être néfastes...
Je ne sais donc pas trop quoi faire, si vous pouvez me conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Mar 3 Juin 2008 - 12:16

Bonjour Lilli,

La MVD est une putain de maladie !!! Nougate en a fait les frais il y a tout juste 2 mois. Elle est partie en 1 semaine :-((
Elle était pourtant suivie par une excellente pour ne pas dire la meilleure cardiologue.
Dans ton message, tu ne dis pas quel est le stade de ton chien ?
Le Vetmedin est un médicament à adminsitrer lorsque ton chien est bien atteint, c'est à dire en cas de cardiopathie dilatée. A mon avis et pour en avoir parlé avec cette cardiologue, ce médoc est trop vite donné. Elle a eu encore 3 cas récemment à qui elle a fait arrêter le traitement car il ne se justifiait pas et les chiens vont mieux, sauf pour un qui est lui atteint d'une grave pneumonie.

Mon avis, il faut laisser ton chien vivre sa vie tout en limitant quand même les efforts. Pas de balades en plein chaleur.
Pour Nougate qui aimait tant se promener, le l'amenais dans le panier et la laisser marcher un petit peu.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout essaie de garder la face devant lui, car ces amours sont de vraies éponges à sentiments

_________________
Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Isa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 844
Age : 43
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Mar 3 Juin 2008 - 12:54

... & le stress n'est pas bon pour le coeur !

Dans les conseils, il y a aussi limiter l'apport de sel & augmenter l'apport de protéines.

Ne vous faites pas d'illusion : la MVD est la première cause de décès prématuré du CKC & aucun ne sera épargné... Tôt ou tard, ils auront cette épée de Damoclès au dessus de la tête... & vous aussi.

Alors autant le savoir au plus tôt pour gérer au mieux... A défaut de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
lili7787
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Mar 3 Juin 2008 - 15:27

Pour répondre à ta question Lauriantine, je ne sais pas à quel stade il est la dernière fois qu'on m'a parlé de stade de la maladie c'était l'ancien vétérinaire (j'étais sur la région parisienne mais j'ai déménagé l'an dernier) il y a 21 mois, quand il a fait ses problèmes rénaux il y avait eu une echo (calculs... liés à la maladie vous pensez ???) et c'était stade 3 il me semble le stade le plus long c'est possible ? C'est là que le veto l'a passé à vetmedin car il a estimé que vu le coeur il fallait passer à plus fort en traitement. (un petit truc avait lâché apparemment mais je sais plus le nom).
Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas son stade et je ne sais pas si un véto de Limoges (où je suis maintenant) pourra me le dire ou si il en faut un vraiment spécialisé et formé autour de la maladie, en tout cas celui que je vois ne me parle pas de stade. Il y a 1 mois il a passé une echo et le veto me disait que "ça allait" compte tenu de son état à la base mais rien de plus. En tout cas il est sous vetmedin depuis 21 mois.

Mon Helium a toujours la patate quand même, même si il est quand même plus vite fatigué. Je redoute un peu l'été si il fait trop chaud car il supporte mal la chaleur. J'essaierai de poser plus de questions dans 2 semaines mais je m'effondre dès que je parle de ça alors ça doit les faire flipper aussi les vétérinaires de me voir comme ça... mais c'est plus fort que moi, je pleure comme une madeleine et j'arrive pas à prendre sur moi.

Merci beaucoup pour tous les conseils ! (Pour l'apport de sel il a des croquettes spéciales donc en fait il n'en a que des les extras qu'on lui donne.)
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Mer 4 Juin 2008 - 21:32

(Très long post, désolée)


Oh que c'est dure de lire tout ça.

Je le vis actuellement avec Ony.
Quand Ony fait une "crise" comme j'appelle ça, c'est à dire qu'elle s'asseoit le nez en l'air à chercher de l'air, je lui ouvre une fenetre, ou le balcon, ou je fais un courant d'air et en général, elle va directement devant.
Je ne sais pas si elle respire un air neuf et/ou un air plus frais, mais j'ai l'impression que ça l'aide un peu.

La soirée et nuit dernières ont été catastrophiques, et j'étais persuadée quand rentrant ce soir..... mais non, là elle dort tranquillement et elle vient de remuer la queue quand je suis passée à côté d'elle Smile

Je ne sais pas quels conseils te donner, personnellement, je porte Ony quand en balade elle me le demande, je marche aussi à tous petits pas. J'essaye de prendre les chemins quelle préfère (même que des fois, elle fait la très fatiguée et quand je change de chemin, son pas s'accélère Very Happy)

Je peux te dire si tu veux, les positions qui disent que ton chien est plus ou moins bien (quand il a un coeur gros comme ça) :

- s'il est couché sur le côté : c'est top (ça veut dire que les poumons ont encore un peu de place=
- s'il est coucher à plat, ça va
- s'il est assis, ça ne va pas.
- S'il marche, ce n'est pas top non plus.

On parle évidemment de position tenue longtemps, pas juste un "assis" de 2 mn.
Ony dans ces périodes restent des heures assises et à faire les 100 pas et ne tient pas plus d'une mn (approximativement) couchée.

Je te passerais le nombre de médicaments qu'Ony a, mais avec de la vache qui rit, tout passe Very Happy

N'hésite pas à nous poser des questions, nous parler de tes ressentis, nous on comprend.

Ah au fait : je me suis permise d'éclater de rire en lisant les noms de tes chiens : j'adore !!!

Marie- Pierre : comme toi, certains jours je me demande si je fais bien d'emmener Ony en promenade plutot que de me contenter juste de lui faire faire ces besoins, mais comme toi, je continues car je pense aussi qu'un peu d'excercice lui fait du bien et puis j'ai trouvé un truc qui lui fait plaisir : je cherche de l'herbe un peu haute, je m'arrete (m'asseois si je peux) et au bout de quelques minutes, elle se roule dedans, se couche dedans, mais je n'ai pas de jardin, peut être que si elle en avait un ça lui suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Mer 4 Juin 2008 - 23:42

Salut Nath
onyrielle a écrit:
Oh que c'est dure de lire tout ça.
Je le vis actuellement avec Ony.
Je peux te dire si tu veux, les positions qui disent que ton chien est plus ou moins bien (quand il a un coeur gros comme ça) :
- s'il est couché sur le côté : c'est top (ça veut dire que les poumons ont encore un peu de place=
- s'il est coucher à plat, ça va
- s'il est assis, ça ne va pas.
- S'il marche, ce n'est pas top non plus.
Oslo était incapable de se coucher pale Crying or Very sad

onyrielle a écrit:
Marie- Pierre : comme toi, certains jours je me demande si je fais bien d'emmener Ony en promenade plutot que de me contenter juste de lui faire faire ces besoins, mais comme toi, je continues car je pense aussi qu'un peu d'excercice lui fait du bien et puis j'ai trouvé un truc qui lui fait plaisir : je cherche de l'herbe un peu haute, je m'arrete (m'asseois si je peux) et au bout de quelques minutes, elle se roule dedans, se couche dedans, mais je n'ai pas de jardin, peut être que si elle en avait un ça lui suffirait.
fais bien comme tu le sens ... et te poses pas trop de question ...
vou vous connaissez tellement que tu feras spontanément ce qui est pour son bien ...
et courage ... mais ça tu le sais déjà ... Embarassed

bises ... si besoin appelle bom
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Mer 4 Juin 2008 - 23:59

Oslo était incapable de se coucher pale Crying or Very sad


=== Je ne savais pas ça possible avant de voir Ony rester des heures assises.



fais bien comme tu le sens ... et te poses pas trop de question ...
vou vous connaissez tellement que tu feras spontanément ce qui est pour son bien ...
et courage ... mais ça tu le sais déjà ... Embarassed

=== Moi pas me poser de questions ???? Very Happy En tous les cas, merci, ça me touche de lire des choses comme ça.

bises ... si besoin appelle bom

=== Merci c'est gentil

=== Quand je vous dis Marie-Pierre et Lilli (j'espère ne pas me tromper), qu'ici on est compris.....



PS : bon je n'arrive pas à faire comme vous des encadrés des parties de vos messages scratch . J'ai pourtant cliqué sur "citer" Question Question Question je suis donc revenue à le "bonne vieille méthode" des sigles avant mes phrases car après avoir essayé 3 fois, j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
lili7787
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Jeu 5 Juin 2008 - 11:10

Merci encore pour ces témoignages, c'est vrai qu'ici on se sent bien Wink et compris ! Ce dernier témoignage me fait du bien car Helium est toujours couché et dort très souvent, à plat ventre, sur le côté, il y arrive même si il ronfle très fort... ça reste rare quand il fait des crises assis à chercher son air, ce n'est pas tous les jours même si de plus en plus fréquent quand même aussi Sad.
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Sam 14 Juin 2008 - 15:00

Quelques nouvelles du jour, ce matin Helium a refait un avc, j'étais encore boulversée Sad donc je suis retournée chez le veterinaire, il fallait de toute façon qu'il le voit ces jours çi pour faire un ptit bilan. Son avc d'aujourd'hui était leger et la gêne et les signes exterieurs aussi mais bon... quand même. Donc piqure ce matin, j'y retourne demain et lundi aussi. Il va bien par ailleurs, hier promenade et baignade, il s'est bien fait plaisir Smile ! Le veto me dit qu'il est au stade 2-3 mais que le stade 4 peut se déclarer rapidement... ou pas. Pas de pronostic possible et il m'a dit qu'il pouvait très bien vivre encore quelques années. Ils peuvent être pleins de surprise nos loulous, j'espère donc très fort ! Sinon il a aussi trouvé que le bruit du coeur était mieux que la fois précédente, meilleure circulation, donc on continue avec les medicaments vetmedin, furozenol et 1mL d'aspirine matin et soir.
Et ma ptite Azote (même âge) de son côté tout va bien !
Voilà pour les nouvelles ici
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 844
Age : 43
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Lun 16 Juin 2008 - 10:08

Oui, l'évolution est impossible à prévoir... Nibble est en sursis depuis mars 2007...

Seulement lui aussi, maintenant, fatigue... Il manque d'entrain... Alors on suit son rythme.
Ce we, on est parti à l'océan : il a fait une balade sur la plage, tout content... Les escaliers de l'appart ont été durs à monter alors je l'ai porté puis on ne l'a pas revu de la journée : il a dormi....
... Il fatigue très vite, se remet moins vite et surtout depuis ~1 mois, est "fatigué de la vie"... Son regard à changé... Pour l'instant, ça va... Mais j'appréhende de lire dans ces yeux le dernier appel de détresse... Je reste à l'écoute parce que je sais que Nib n'est pas un chien à dire 'stop'... Alors il me faut avoir de la lucidité pour 2... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Lun 16 Juin 2008 - 11:27

Quelle terrible épreuve ... J'espère que vous pourrez encore bien profitez de vos boules d'amour !!!!

Régine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Lun 16 Juin 2008 - 15:14

C'est beau ce que tu dis Isa ... mais c'est triste. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: L'évolution de la maladie   Jeu 21 Aoû 2008 - 15:01

Bonjour,

Je suis de tout coeur avec vous car je viens de perdre, la semaine dernière, mon adorable Piccolo, un noir et feu d'une grande gentillesse et beauté. Il avait presque 9 ans et souffrait depuis 2 ans d'une endocardiose mitrale très sérieuse, avec rupture de cordons.

Grâce à un traitement médical très suivi - Lasilix, Fortekor, Vetmedin - nous avons pu le garder en bonne santé jusqu'à une dégradation rapide de sa condition en juin dernier. Lors des promenades - qu'il adorait autrefois, il faisait des courses folles avec mon mari - il montrait des signes de fatigue, mais à part cela tout allait bien. Début août, il avait de plus en plus de mal à respirer. J'étais désespérée, mais le pire était à venir lorsque, dans la nuit du 11 au 12 août il n'arrivait plus à trouver une position allongée, ses poumons étant trop pleines d'eau. Nous l'avons gardé avec nous sur notre lit jusqu'à la fin.

Mon conseil: si vous êtes en région parisienne, allez voir le Dr. Valérie Chetboul, experte en Cavalier King Charles et les problèmes cardiaques. C'est grâce à elle que nous avons pu gagner deux ans de plus avec Piccolo.

Je vous souhaite courage. Attention, la chaleur est à craindre; la plupart des morts ont lieu en juillet et août.

Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Jeu 21 Aoû 2008 - 15:30

Je suis vraiment désolée pour ton Piccolo Madeleine ... je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Jeu 21 Aoû 2008 - 15:54

Bonjour Madeleine,

Je suis vraiment navrée et désolée pour ton petit Piccolo. Nougatine a connu la même souffrance au mois de mars dernier. Elle aussi était suivie par Valérie Chetboul.
On se sent tellement impuissant. C'est tellement difficile de ne pas craquer devant cette bouille à bisous !!!
C'est pour nos chers amours qu'il faut continuer le combat, continuer à informer les gens et surtout exiger des tests cardio et syringomyélie.
Il faut pas se leurrer, nos CKCs finiront tous avec cette satanée maladie à plus ou moins long terme !!! et pour le moment, on ne parle pas encore de syringomyélie

Toute mon amitié Madeleine dans cette terrible épreuve

_________________
Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Ven 22 Aoû 2008 - 4:21

Lauriantine a écrit:
Bonjour Madeleine,

Il faut pas se leurrer, nos CKCs finiront tous avec cette satanée maladie à plus ou moins long terme !!! et pour le moment, on ne parle pas encore de syringomyélie


Parce que à force de manipulation génétique , ce que l'on arrive à soigner d'un côté on détraque un autre côté.
Les éleveurs s'acharnent à faire disparaître la MVD mais maintenant au fur et à mesure on finit par voir la syringomyélie apparaître......

confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Ven 22 Aoû 2008 - 11:23

jeaninol a écrit:


Parce que à force de manipulation génétique , ce que l'on arrive à soigner d'un côté on détraque un autre côté.
Les éleveurs s'acharnent à faire disparaître la MVD mais maintenant au fur et à mesure on finit par voir la syringomyélie apparaître...... confused
C'est sur qu'avec toutes les manipulations, une fois que c'est 2 maladies seront éradiquées, d'autres viendront (si la race existe encore !).
Mais, malheureusement, on ne soigne pas la MVD, on soulage, mais aucun traitement ne guérit ! Chez l'homme on opère, pas chez le chien.
Je pense que malheureusement la syringomyélie date de plus longtemps que ce qu'on veut bien croire et n'a pas de cause à effet avec la MVD. Nougatine, 10 ans était atteinte (née en 1997). Si tous les reproducteurs passaient un IRM, on serait bien surpris par les résultats ! Une étude récente a été faite et certains chiens étaient atteints sans aucun symptôme apparent !

_________________
Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Isa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 844
Age : 43
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Ven 22 Aoû 2008 - 16:01

jeaninol a écrit:

Parce que à force de manipulation génétique , ce que l'on arrive à soigner d'un côté on détraque un autre côté.
On n'a jamais dit que "l'éradication" d'une maladie était une chose simple !.. C'est très difficile, très complexe, ça demande que tous jouent le jeu & ce n'est jamais blanc ou noir.

jeaninol a écrit:
Les éleveurs s'acharnent à faire disparaître la MVD mais maintenant au fur et à mesure on finit par voir la syringomyélie apparaître......
Oui ben alors sur ce thème, tu m'excuseras d'avoir un avis bien plus modéré que le tien !! Cool
1- l'éradication de la MVD est, de mon point de vue, une utopie tant que la recherche n'aura pas fait plus de projets
2- les éleveurs (et on va se cantonner aux français) sont loin, très loin de suivre les indications des vétérinaires !... On ne peut absolument pas parler de tentative d'éradication de la MVD tant qu'on verra les grands champions reproduire à tout va, sans tests sérieux & sans analyse très fine des lignées !...
3- la syringomyélie est aggravée par une prédisposition morphologique (petit gabarit, crâne bombé)... Et quand tu regardes ce vers quoi tendent les canons de beauté du CKC & du KC............. Pas sûre que ça ait beaucoup à voir avec l'éradication de la MVD !

Bref... Tes propos sont des lieux communs, une leçon bien apprise mais ne s'appuient sur rien de concret de MON point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité



MessageSujet: évolution de la maladie   Mer 27 Aoû 2008 - 23:18

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum ,ma salsa a un léger souffle au coeur depuis le mois de mars, pour l' instant ça va , elle péte encore la forme mais pour combien de temps? j' ai la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 844
Age : 43
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   Jeu 28 Aoû 2008 - 12:47

Personne, pas même le vétérinaire, ne peut répondre à cette question.

Les règles pour essayer de faire au mieux sont relativement simples :
- aménager le rythme de vie (plutôt 4 x 1/4 d'h de balade plutôt qu'1h d'affilée, régime pauvre en sel, attention à la chaleur, aux efforts violents)
- faire un suivi régulier & établir de concert avec le VT la médication qui va bien
- profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur l'évolution de la maladie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'évolution de la maladie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muscade 1 an après sa maladie.
» Retour de "maladie" quelques questions
» Angoisses face à la maladie: questions aux autres forumeurs
» La maladie de Marek
» albizia collant , malediction ou maladie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: