Oulala ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passée par là, après l'été 2008 où j'avais ouvert ce post j'ai eu pleins de changements dans ma vie, 3ème grossesse, déménagement, mariage... j'ai oublié de revenir par ici.
Je relis ces lignes aujourd'hui avec les yeux embués.
Mon petit Hélium nous a quitté le 30 avril, 12 jours après la naissance de ma petite Elsa, que ce fut dur... Ce n'est pas son coeur réellement qui en est la cause.
Le mardi, il a commencé à avoir des traces de sang dans les urines (très léger au départ mais étant sujet aux calculs rénaux je ne me suis pas affolée) puis ça s'est épaissi,
donc le mercredi matin je l'ai amené chez le vétérinaire, il ne faisait plus seulement pipi avec du sang mais perdait des gouttes de son sang sans aucun contrôle sous lui. Je voulais le ramener à la maison car j'ai toujours beaucoup de mal à les laisser dans les cages... mais là le veto me dit qu'il faut le garder sous surveillance au moins jusqu'à jeudi.
Le jeudi matin j'appelle, pas d'amélioration, on me dit de retéléphoner vendredi mais je décide de passer voir Helium et de discuter avec le veterinaire dans l'apres midi. Quand j'arrive il me dit que j'ai bien fait de venir que de toute façon il allait m'appeler car Helium ne va pas bien du tout. Je vais le voir, il me reconnait mais est complètement épuisé. Il trouve la force de me faire une petite léchouille puis sa tête retombe entre ses pattes.
Le vétérinaire m'explique qu'il ne peut pas le laisser comme ça... soit il l'opère avec peu de chance de réussite compte tenu de l'état de son coeur et de la faiblesse du chien (il me dit qu'il y a moins de 10% de chance... il a déjà perdu tellement de sang) soit "on s'arrête ici" comme il le dira. Le moment que je redoutais tant est là... il me laisse 10 minutes avec mon chien... pour réfléchir....
J'ai laissé partir helium, j'ai mis ma tête près de sa truffe et carresser son front toujours tellement doux. Ses grands yeux me regardaient avec tout leur amour habituel même si je le sentais à bout de force.
C'est un des moments les plus difficiles que j'ai eu à traverser dans ma vie. Quelle décision terrible à prendre... Je lui ai dit adieu avec tout l'amour que je pouvais lui donner. Adieu ma petite boule de poil...