Suki j'ai vu que ton cœur balançait entre un jack et un ckc, je ne te recommande pas le jack avec tes cochons d'inde, c'est un terrier et il ferait un massacre

J'ai moi même eu ce problème en avril, nous avions décidé d'adopter plutôt que d'acheter mais nous voulions un petit chien, car nous venions d'acheter une maison avec un petit jardin.
(j'ai toujours eu des chiens autour de moi depuis ma naissance, Beagle,Doberman,caniches,berger allemand ... donc vraiment de tout mais tant que nous étions en appartement je ne voulais pas imposer cette vie à un chien dans un F2)
Nous avons donc été à la spa la plus proche mais là problème, la majorité des chiens étaient de grande taille, Rott, amstaff, croisés des deux, grands chiens courants. Il y avait bien quelques petits terriers mais fugueurs et destructeurs et non compatible avec mon mode de vie. (j'adore être entourée d'animaux: lapins ,cobayes, oiseaux etc)
Nous nous sommes donc rabattus sur un cocker de 5 ans gentil comme tout ,du nom de réglisse, abandonné depuis 1 mois mais qui déprimait sévère.
Lorsque nous avons rempli les papiers d'adoption j'ai bien précisé que j avais d'autres animaux à la maison, la bénévole m'a dit "aucun soucis madame, évitez simplement d'avoir un chat,Réglisse ne les aime pas", n'en étant pas fan non plus nous sommes rentrés avec le cocker à la maison.
Nous l'avons laissés faire le tour de son nouveau territoire, tout en remarquant qu'il cavalait dans les haies en essayant d'attraper des merles, (ma foi c'était sa vie de chien) puis il a foncé vers le coin du jardin ou mon père avait construit un solide enclos pour mon lapin bélier... et là le carnage. Il n'est passé ni dessus ni dessous mais à travers la clôture et il a littéralement massacré Tom. Franchement j'ai été choquée par cette attaque, j'ai du lutter pour récupérer mon lapin qui est mort quelques minutes plus tard. N'ayant plus sa proie, il a chargé sur ma volière et là rebelotte. Nous avons du nous résoudre à le ramener le soir même je ne voulais pas qu'il tue les quelques oiseaux qu'il me restait sans compter qu'il y a un grand nombre de chats dans le quartier.
J'explique mon histoire au bénévole de garde, en larmes et rongée de culpabilité puisque je ramenais réglisse qui serait encore une fois abandonné, et là encore surprise, ce chien n'aurait jamais du être placé chez nous, il avait été éduqué à la chasse et il tuait des chats.
Je ne veux pas faire une généralité de mon cas, surement que des chiens de chasse peuvent vivre en harmonie avec d'autres animaux mais je pense que le risque est grand, il y a une sacrée part d'instinct. De même façon je ne critique en rien la spa pour ce placement malheureux mais ça ne ramènera pas mes animaux.
En revanche jusqu'ici avec mon ckc jamais d'anicroche, il léchouille ma colombe, se couche à coté de Maurice le hérisson et le contemple pendant un temps fou, contemple des jeunes merles dans une haie en battant de la queue, ou regarde passer le chat des voisins qui fait une inspection de mon salon avec un air comateux. Il a juste un dent contre les sauterelles il les trouve croquantes et juteuses

Désolée pour le pavé