Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com

AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partager | 

Synringo ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corinne
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s): Enjy

MessageSujet: Re: Synringo ????   Dim 30 Jan 2011 - 11:40

Je tiens à vous faire part de mon experience, Cookie est morte à 8 ans, de cette maladie, diagonistiquée trop tard.
Des un an , aprés radio on lui trouve une hernie discale, puis tres vite une autre et ensuite une troisieme, ma chienne se paralysait peu à peu, elle se grattait toujours du même côté, un peu dans le vide, souvent et longtemps , elle s'étranglait par moment,et puis de plus en plus souvent. sa tête se bloquait sur le côté gauche, au touché sa nuque devenée dure, et même les massages n'y faisaient rien ( je précise qu'elle a été mise tres vite sous cortisone ) elle a commencé ensuite à avoir des problémes respiratoires et c'est paralysée de plus en plus du train arriére,elle est effectivement devenue sourde peu à peu, la douleur à augmenté ....
Il y a beaucoup de symptomes en fait, un chien qui tourne, se gratte, ne réponds pas de suite à l'appel du maître n'est pas obligatoiremnet symptomatique de cette maladie, il peut être joueur, fripouille, têtu .
Ceci pour rassurer un peu ceux qui se trouvent dans l'angoisse du peut être.
Corinne, toujours des larmes en en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
dakar
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s): dakar

MessageSujet: Re: Synringo ????   Mer 9 Fév 2011 - 15:56

Bonjour Monique
rien ne sert de s'affoler puisque de toute manière les traitements n'existent pas.....
je suis propriétaire d'un CKC, Dakar, qui a révélé les premiers symptomes à 8 semaines.... et aujourd'hui il a 3 ans
Il est heureux malgré sa maladie contraignante: grattage d'oreilles et d'épaules, enorméement de toc (grattage de mur, il tourne sur lui meme en cas de stress ou de changements dans son quotidien, il se mord la patte en cas de fatigue, et a mal a cette pate par moment), et sa surdité apparue a 2 ans et demi. Malgré tout, nous le forçons a se controler et ne le faisons pas vivre dans un cocon, plus il verra de choses différentes,moins il sera stréssé... Il est plein de vie, et je le laisse vivre, car consciente que ca peut dégénérer d'un mois a l'autre. En cas de crise: je le calme en lui faisant penser a autre chose directement (un os fait l'affaire, et ca marche tres bien!!!!) c neurologique, alors....
en effet, les vétos ne connaissent pas tous cette maladie, mais de plus en plus quand meme. Sachons une chose, c'est que la plupart des élevuers ne peuvent pas savoir si leur chien est atteint, car la plupart sont des chiens porteurs, mais sans signes apparents... Il faut juste etre raisonnable lorsqu'on a un chien atteint, c'est mon cas, je ne le ferais pas reproduire, malgré que ca me fend le coeur (je suis cette lignée depuis mon premier CKC qui etait son arriere gd pere).
Courage et profitez de votre toutou.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Synringo ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2