Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com
 
AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonsoir!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bonsoir!   Mar 19 Oct 2010 - 23:18

Bonsoir tout le monde!

Je m'appelle Pascale, j'ai 38 ans, et je vis donc avec mon CKC Oscar, dit Nonos, qui a fait 12 ans ce 03 octobre et qui a grandi avec mon fils qui a maintenant 14 ans.
Je suis tombée par hasard sur le site, suite à petites recherches sur le CKC, plus précisément sur leur maladie cardiaque, encore plus precisement à la recherche de temoignages sur des chiens qui arrivent à vivre relativement bien au même age que le mien, et même plutôt plus agés.

Je disais donc que mon CKC a 12 ans. Il est arrivé à l'age de 4 mois. Les 2 ou 3 premiers jours, ils tremblait de tous ses membres, de peur de tout. C'est seulement en présence de mon fils, ag" de 2 ans à l'epoque, qu'il arretait de trembler. heureusement, il s'est bien acclimaté par la suite.
Voici quelques photos que j'ai retrouvé de lui petit: (excusez la qualité, ce sont des photos "papier" qui ont vecu déménagements et doigts...)

Nonos tout seul

Nonos et mon fils



Sur ses papiers, il est "pur CKC", mais le tout 1er veterinaire que j'ai vu, donc tout petit m'a dit : "Il est autant CKC que moi" . Peu importe pour moi, et même j'ai espéré fort qu'il tienne le moins possible du CKC concernant le coté cardiaque s'il est vraiment croisé...
Jusqu'à il y a 1 ans 1/2, je n'avais pas constaté d'alerte ce coté, et etait bien plus préoccupée à trouver les "bonnes croquette" qui ne le rendent pas malade point de vu digestif, et à me "bagarrer" avec la famille pour qu'on ne lui donne pas la même nourriture que nous trop souvent. Mais bon, une petite cure de smecta, et tout rentrait dans l'ordre.

J'ai juste fait attention de ne pas trop lui faire d'efforts lorsqu'il a passé l'age de 8 ans.

Mais il y a 1 an 1/2, il a commencé a tousser, puis syncopes... donc direction veto. La suite, vous devez vous en douter: , mise sous medicaments à vie, echocardiographies tous les 6 mois, et malgré les médicaments, des periodes de toux et syncopes et on voit qu'il ne se sent pas vraiment bien. Son endocardiose mitrale est déclarée en stade 3, et n'avait pas ou tres peu évoluée lors de la derniere echocardio. La prochaine est dans quelques jours, et là je dois dire que je suis un peu inquiete, car autant il a tres bien supporté l'été (au frais à la clim), autant, ces derniers temps, il a refais 2 syncopes rapprochées, pas d'oedeme a la consultation, mais une toux persistante.

Bon, je voudrais finir cette presentation de façon plus joyeuse en disant que c'est un chien, qui malgré ses 12 ans se croit toujours jeune, toujours pret à jouer, même si en générale il est plutot calme. c'est un pot de colle, toujours en quete de calins, et toujours a la recherche de lecher ses maitres. Par contre, d'habitude, on dit que le chien garde la maison et ses maitres... chez moi, c'est le contraire, c'est moi le chien de garde alien Quand il entends un bruit suspect, qui l'inquiete, il se planque. Et donc, je dois le rassurer Laughing .

Par sa gentillesse, son regard attendrissant et plein d'amour, il a su faire que ma mere n'ait plus peur des chiens, et je peux dire que c'est une histoire d'amour entre eux.
Mais bon, je parle de l'exemple de ma mere, mais j'ai eu l'occasion de voir plusieurs personnes qui n'avaient pas grand interet pour les animaux s'attacher à Nonos.
Je pense que des choses similaires doivent se passer aussi avec vos CKC, tellement les chiens de cette race sont la gentillesse et l'amour incarné.


Bon, je m'aperçois que je vous ai montré des photos de lui petit, mais en voici d'autre plus recentes:

dans sa pose favorite, en 2002


En 2007 avec son régal: un os de gigot


En 2009, encore avec un os Razz


la petite derniere date de cet été. Un ami de la famille a pris un gros plan sur lui et m'a fait un montage:


Voilà, je pense que j'ai bien écrit pour une 1ere fois. J'espere donc faire votre connaissance et celles de vos compagnons à 4 pattes à travers les posts de ce forum.

Et pour finir, merci aux membres de l'equipe pour l'acceptation de mon inscription si rapide.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Mer 20 Oct 2010 - 7:27

bonjour Pascale et bienvenue à toi et Oscar, dit Nonos qui est splendide!Il ne fait pas du tout son âge et a une bouille magnifique!Merci pour ces belles photos et celle avec ton fils est très attendrissante, la dernière aussi me plaît énormément.Je suis peinée par ce qui vous arrive!Cette satanée maladie me révolte.Je suis très triste de ce qu'ils vous arrive!Je sais à quel point s'est dur et là je pense à notre petite Vénus disparue il y a peu de temps emportée par cette terrible et ma petite Alex qui surmonte cette terrible épreuve.
Ecoute tiens nous au courant lors de ta prochaine visite chez le Véto.Sois forte et garde espoir et courage.Peut être qu'elle ne va plus évoluée pendant un temps et que vous pourrez toi et ta famille profiter encore de ton magnifique Nonos.
Quoi qu'il en soit j'aimerais que mon cavalier qui a 1 an aujourd'hui vive de nombreuses années comme Nonos c'est vrai que ça fait plaisir quand on en voit un qui a 8 ans 1à ans ou 12 ans comme Nonos!C'est super et je souhaite pour toi et ta famille que ça dure encore!Je croise les doigts.C'est normal que tu t'inquiètes mais déjà avec tout l'amour qu'il reçoit, et les soins que tu lui donnes, tu fais tout ce qu'il faut!
En tout cas je vous souhaite encore la bienvenue!Ton histoire est très touchante que ce soit la complicité avec ton fils qui a sû lui donner un certain équilibre et ta maman qui avait peur des chiens.C'est vrai que les cavaliers sont des amours à 4 pattes.J'ai rarement vu quelqu'un qui leur a resiter même si au début certains ne sont pas vraiment animaux, ils savent leurs faire changer d'avis!
En tout cas bienvenue sur ce site très sympa, tiens nous au courant et merci pour les photos!
Courage et Gros bisous de la part D'Elfie et moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Mer 20 Oct 2010 - 8:26

Bonjour Nelly, et merci pour ton accueil Smile

je nai pas le temps de repondre longuement ce matin, le boulot oblige, mais en quelques mots:

- merci sur les compliments sur Nonos. c'est aussi la reflexion que je me suis faite, il ne fait pas son age, sauf bien sur dans les periodes ou son coeur le rappel à l'ordre...
- Elfie est toute mignone aussi, avec sa robe similaire au mien, elle me rappelle le mien tout jeune Wink je lui souhaite une belle longue vie. I love you
- oui, belle complicité avec mon fils, plus petit, mon fils presentait Nonos aux autres en disant: "voici mon frere jumeau" Laughing I love you j'aurai bien l'occasion de raconter pourquoi dans le forum Wink
- Son achocardio est vendredi, donc je vous tiendrai au courant, bien sur.
- j'essaie d'etre vigilente en foncttion du temps, et a ne lui pas faire trop d'efforts, à observer son comportement et ses demandes. Mais je dois dire que même si je vis avec lui en plein sa maladie, j'estime malgré tout qu'il a beaucoup de chance d'être arrivé jusqu'à 10ans 1/2 sans toutes ses inquietudes et traitement. Qu'il a beaucoup de chance aussi de se sentir dans l'ensemble relativement en forme (certe, bien aidé par ses medicaments, mais c'est déjà ça). Ceci dit, oui, satanée maladie... Crying or Very sad

Bisous et à tres bientôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Mer 20 Oct 2010 - 10:50

bonjour et bienvenue I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Mer 20 Oct 2010 - 12:17

bonjour et bienvenue à vous 2 !!

Il est superbe ce petit loulou Smile

Pourquoi le véto dit qu'il n'a rien du CKC ? Moi je trouve qu'il leur ressemble beaucoup quand même hein ^^

Bon courage pour affronter la maladie et plein de bonnes ondes pour que vous puissiez traverser encore de belles années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Mer 20 Oct 2010 - 14:28

Hello et bienvenue parmi nous cheers

Le premier véto avait dû oublier de mettre ses lunettes, ou alors il ne connait pas les CKC ! lol!

Ton Nonos est très beau et je suis peinée qu'il soit malade ...
12 c'est déjà bien, mais c'est toujours trop peu ... surtout qu'on les aime nos pots de colle !

Au plaisir de te relire,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Mer 20 Oct 2010 - 16:36

Bonjour et bienvenue !!!

J'adore la photo de Nonos avec les pattes avant croisées !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Bonsoir!   Mer 20 Oct 2010 - 19:19

Bonjour et bienvenue Smile

Je comprends ta peine, la MVD avait été diagnostiquée pour mon mâle à ses 5 ans avec 4-5 ans grand max d'espérance de vie, j'étais effondrée à l'époque... il nous a accompagné jusqu'à ses 9 ans 1/2 en profitant pleinement de la vie.

Ma femelle a eu aussi le diagnostic de la MVD vers 6 ans mais la maladie n'a jamais évoluée chez elle, elle a 10 ans 1/2 aujourd'hui. J'espère de tout coeur que l'écho sera bonne vendredi, pleins de caresses à ton ptit père qui a une super bonne bouille I love you et si c'est pas un cavalier je me demande bien ce que c'est !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Mer 20 Oct 2010 - 21:36

Bonjour et merci pour votre accueil et les compliments sur mon Nonos I love you

De mon point de vue, il est bien Cavalier King Charles, aussi bien de "bouille" que de caractere Wink Par contre, c'est vrai que je peux voir quand même une petite différence avec les CKC que j'ai pu croiser: il est tres legerement plus grand, les oreilles un petit peu plus courtes et un peu moins frisées.
Mais bon, la 1ere veto a de toute evidence exagéré ses propos!

Alex, il nous a toujours fait rire avec cette position de pattes croisées, comme aussi quand il ronfle avec les 4 pattes en l'air dailleurs

ho oui c'est toujours trop peu... et ça passe tellement vite le temps...

Lili, moi aussi j'ai été effondrée lorsque j'ai appris qu'il avait cette foutue MVD. Vue aussi la vitesse à laquelle son état de santé s'est dégradé à cette epoque, j'ai cru qu'il ne survivrait pas quelques jours. C'est effectivement ce qui se serait passé d'apres le véto si je ne l'avais pas amené et qu'on lui avait pas mis en place de suite le traitement. Ma veto m'a dit a l'epoque qu'elle avait deja vu un CKC de 15 ans, et que elle meme avait eu un chien (d'une autre race) qui avait vécu avec cette meme maladie jusqu'a 15 ans. En tout cas, j'espère de tout coeur que pour ta femelle, la maladie continuera à ne pas évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Jeu 21 Oct 2010 - 0:16

Bienvenue à toi sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Jeu 21 Oct 2010 - 1:05

Merci Dom pour ton accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Ven 22 Oct 2010 - 21:25

Coucou tout le monde.

Donc j'ai été passer l'echocardio de Nonos cet aprèm. Comme promis, les nouvelles: plutôt bonne à la fois, et pas trop bonnes...

- Il passe au stade 4 de sa maladie Sad ... Mais vraiment à un chouïa, car faut bien mettre des barrieres a des stades: La maladie a très peu évoluée en soi depuis le dernier examen, et c'est donc à 2 dixiemes près sur une des valeurs qu'il passe à ce stade 4. Se serait même pas "bizarre" si au prochain examen, il repasse au stade 3. (n'empeche que ça fait quand meme peur l'evocation au stade superieur Crying or Very sad ... et je viens de realiser que même au stade 3, il en etait à la limite...)

- Il a une arythmie bien evidente, ce qui n'etait pas le cas les autres fois (les autres fois, c'etait troubles visibles ç l'examen, mais pas significatifs)

- Il s'est posé la question de lui introduire un nouveau medoc pour ralentir les battements de son coeur. Mais ce medoc bousille le foie aussi... et puis, au vu de ce que je décris (son coeur bas en fait irregulierement, et se met effectivement a battre vite, mais peut se mettre a battre trop lentement, et puis a nouveau la chamade pour etre régulier et correct, et s'est reparti pour l'irregularité). Du coup, ce nouveau medoc pourrait aussi ne pas etre super approprié car pourrait certe ralentir lorsqu'il est en arithmie, mais aussi favoriser les syncopes lorsque le coeur se met a battre trop lentement.

Donc voilà en gros ce que j'ai compris de la veto specialiste qui a passé l'echocardio de Nonos.
J'ai ensuite vu la véto habituelle (celle qui a eu un chien avec cette maladie), et donc elle n'est pas trop pour lui donner des maintenant le nouveau medicament. Elle veut essayer de repousser le plus l'introduction de ce medicament afin de proteger le plus longtemps possible son foie. Et je suis d'accord avec elle.
Elle m'a dit que s'il ne refait pas de syncope a repetition, on garde le meme traitement que maintenant, on ne change rien, on ne rajoute rien. Maintenant, s'il se remet a faire des syncopes rapprochées, on avisera...
Donc esperons que mon Nonos arrive a s'habituer a un coeur qui bat si irregulierement, car ça a vraiment l'air de l'inquieter parfois...

La petite note positive du veto Wink : De par son expérience qu'elle a eu avec son chien atteind de la même maladie, et des patients à 4 pattes qu'elle a actuellement, Nonos est celui qui fait le moins de syncope! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Sam 23 Oct 2010 - 2:22

Ah bon ben alors on croise les doigts pour que ça se stabilise alors ^^

Pour l'arythmie j'ai pas bien compris... le véto proposait un traitement contre la tachycardie ? Il n'existe pas un traitement approprié à l'arythmie à proprement parler ? C'est sûr que passer de tachycardie à syncope c'est pas cool Sad

Courage en tout cas, et plein de câlinous au pépère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Sam 23 Oct 2010 - 12:27

Merci Suki-chan


Desolée, je crois que j'etais tellement fatiguée hier, que j'ai du confondre les noms... surtout qu'en plus au milieu de tous les termes employés par la veto qui a fait l'examen, pas facile de s'y retrouver.

Bref, pour essayer d'expliquer mieux (et sans essayer de mettre les termes medicaux!):

Veto qui a fait l'echocardio:
- Elle a vu sur ses graphes à un certain moment, des "pics" réguliers (il y en avait au précédent, mais 1 par ci par la donc pas significatif). Ces pics sont, si j'ai bien compris, la mise en evidence d'un dysfonctionnement de + dans le fonctionnement de son coeur, consequence d'un coeur qui bat trop vite, ce qu'elle a constaté aussi à l'ecoute des battements. Bref, la "machine" a du mal a suivre par le rythme elevé du coeur. Mais a un autre moment de l'echo, il y avait bien moins de "pics". Le medoc dont ce veto m'a parlé, c'est pour ralentir les batements (et donc ces pics et du coup meilleur fonctionnement du coeur), mais consequence, bousille le foie.
- Quand elle m'a expliqué ça, je lui ai parlé de son etat ces derniers temps, et que j'ai constaté que bien que ça a l'air d'etre un peu moins le cas ces tous derniers jours, moi, j'ai constaté de grosses irregularités. Effectivement a des moments son coeur a l'air de battre bien vite, mais d'autres fois, bien lentement, voir arrets de quelques secondes. Et que sur plusieurs minutes, je sentais ses battements alterner entre trop vite et trop lentement. Et que je retrouve le même genre d'irregularité lorsqu'il vient de faire des syncopes.
- Le medicament dont elle m'a parlé ne serait pas forcement bien approprié a ce que j'ai expliqué, car son role etant de faire baisser le rythme cardiaque, lorsque celui ci est déja faible, ça lui provoquerait des syncopes.
- vu que l'echocardio montre les battements trop elevés, mais n'a pas montré l'irregularité que j'explique, les irrégularités ne sont pas démontrée. Ce sont des irregularites "pas regulieres" donc. Elle m'a parlé d'un enregistrement de son coeur sur 24h (a paris ou bordeaux seulement) qui serait possible de faire pour mettre en evidence ces irregularités, et qui permettrait de déterminer si le medoc dont elle me parle pourrait lui etre administré sans risquer de syncopes supplementaires. Mais visiblement, c'est tout ce que cet examen pourrait apporter.
Surement encore mon etat de fatigue d'hier, mais j'ai pas demandé si traitement possible pour les rythmes irréguliers No mais vu sa conclusion sur ce qu'apporterait cet enregistrement de 24h, et qu'on ne m'a meme pas evoqué de medication pour ces irregularités, je doute d'un traitement possible (il doit surement en exister à mon avis, mais peut etre pas compatible avec les autres medocs qu'il prend).


Ma veto habituelle:
- Vu que l'evolution de la MVD à l'echocardio est tellement faible (meme si passage au stade 4, ce n'est qu'un mot, mais resultats similaire à la fois precedente), comme son etat générale est bon lors de sa visite (bien alerte, pas d'oedeme, la toux se calme), son avis est de rester avec le meme traitement qu'il a déja.
- Vu que son coeur bat trop vite, mais que visiblement il va bien, elle et sa collegue sont d'avis de retarder le + possible l'introduction du medoc qui permettrait de ralentir le rythme cardiaque, car elle veut preserver son foie. S'il se met a faire des syncopes a répétition, là on avisera et on envisagera ce nouveau medoc.
- J'ai expliqué aussi que j'ai constaté que les syncopes qu'il fait se passent généralement lorsqu'il fait chaud, et lorsque le temps change en mauvais temps. lors de ses 2 dernieres syncopes rapprochées, il faisait dailleurs tres mauvais temps. Elle pense que pour le mauvais temps, ça peut s'expliquer entre autre par une inquietude/panique chez lui qui peut faire accelerer encore plus le coeur jusqu'a ce que ça arrive à la syncope car la "machine" ne suit plus.
- l'irregularité que je constate est "normale" juste apres ses syncopes, mais les dernieres syncopes etant maintenant eloignées, ça n'en est plus la cause aujourd'hui. donc ça a l'air d'etre un peu un point d'interrogation cette irregularité. Peut etre passager?


Pour finir, mon ressenti, car je pense que c'est important aussi puisque je vis avec lui et connais ses reactions:
- lui faire ce fameux examen sur 24h, mis a part le prix bien élevé que je pourrais à la limite arriver à assumer, j'aimerai eviter car a mon avis, le resultat ne serait peut etre pas representatif de la realité. Je m'explique: deja, il a le voyage à faire, et par experience, pour Nonos, ça devient un peu difficile et peut etre parfois declencheur de syncope si les bonnes conditions ne sont pas reunies. Je sais qu'il supporte 2h de voiture. plus, ça à l'air de devenir risqué pour lui.
Il est tres emotif, et à Paris, ils mettent le chien dans une cage pendant 24h, et donc 24h sans la presence du maitre. A Bordeaux (ce serait bien moins loin), ce sont des meilleures conditions puisque quand ils le peuvent, il mettent l'appareil sur l'animal, le maitre repart avec lui et le ramene 24h apres. Mais bon, la, meme si c'est plus envisageable, et connaissant encore une fois mon chien, je pense qu'un truc maintenu sur lui pendant 24h le paniquerait plus qu'autre chose. Donc si je peux eviter de faire cet examen, je prefere.
- C'est vrai qu'en dehors de ces periodes ou il parait inquiet et où je constate ces irregularités de battements cardiaques, il a l'air d'avoir retrouvé la forme par rapport à il y a 15 jours. il mange bien, toux moins importante, effectivement plus alerte.
- Si son etat ne se redégrade pas, et pas de syncopes rapprochées, je préfère aussi éviter le plus longtemps possible l'introduction du medoc envisagé. Si c'est pour lui rajouter des soucis de foie alors qu'il peut encore éviter, je préfere. Au détriment d'un fonctionnement amelioré de son coeur peut etre, mais je pense que dans l'immediat, c'est la meilleure solution, d'attendre le plus possible.
Et puis, ameliorer son confort de vie et son esperance de vie par les medocs ok. Maintenant, si le dernier evoqué doit le rendre encore plus malade alors que dans l'ensemble il parait pas trop mal pour l'instant, pas ok Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Dim 24 Oct 2010 - 1:31

Ok, merci pour ces précisions Wink

Mais effectivement, en y réfléchissant, une des solutions que je connais pour les humains qui souffrent d'arythmie et de tachycardie c'est de "choquer" le coeur pour le stabiliser... Je suis pas sûre que ce soit envisageable pour un chien... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, ta véto a l'air de savoir de quoi elle parle, c'est déjà rassurant d'être entre de bonnes mains Wink

Courage à vous et câlinous à Nonos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Dim 24 Oct 2010 - 10:52

Merci à toi Suki, car ça m'explique un peu pourquoi rien n'a été évoqué pour son coeur qui bat de façon irreguliere. Effectivement, je ne pense pas que ce soit envisageable de choquer le coeur...

Oui, c'est mon avis aussi pour ma veto. Et oui ça me rassure et je lui fais confiance car en plus d'avoir les connaissances medicales, elle a vécu avec un chien qui avait la meme maladie. Donc pour moi elle a la theorie et les cas qu'elle voit en consultation, mais en plus l'experience du vécu si je peux dire comme ça.

Merci, les calinous sont faits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonsoir!   Dim 24 Oct 2010 - 13:32

Ok ok Wink

Alors courage, accroche toi ^^

Plein de pensées pour toi et de patouilles à ton pépère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonsoir!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: