Alors une photo sur la vidéo de Elfie pour ses 1 an m'a fait penser à Nonos plus jeune: Quand je me suis résolue à lui donner la sucette!
En fait, mon fils etait petit, et avait une sucette à la bouche, qui lui etait assez indispensable (comme beaucoup)... et il l'a gardé longtemps sa sucette! ...
Mais le soucis, c'est que comme tous les p'tits bouts, il arrivait qu'il la laisse par terre, ou sur la table basse. Et moi, je faisais la gueguerre à Nonos pour qu'il n'aille pas la lui piquer, mais en vain... je devais avoir le stock de sucettes de rechange, je vous le dis!
Un matin, à labours pour amener mon fils à la maternelle, je récupère la sucette au pied de la table basse, croyant etre celle qu'il avait 2 minutes avant à la bouche, je la rince vite fait, et direction ecole. A midi, je vais le récupérer, et ho horreur!!! la honte de ma vie, je récupère mon fils, avec une sucette toute machouillée par les crocs de Nonos!
Depuis ce jour, j'ai décidé qu'il etait bien plus simple et hygienique pour mon fils de consacrer 1 sucette à Nonos... et que ça contenterait Nonos... il a reussi a ce qu'il voulait, avoir la meme chose que mon fils
Et donc tout ça pour arriver a expliquer le rituel du soir à cette époque:
- doudou (qu'il avait déja obtenu car s'interressé a celui de mon fils avant, donc pour éviter tout drame...)
- nouvelle sucette dans la gueule (et plus tard, à force de pratique, il était expert du machouillage de sucette tout en la gardant dans sa gueule

)
- il se mettait en position des 4 pattes en l'air, en attendant sa couverture et ses petits calins avant de dormir.
Bref, un vrai bébé qu'on met au lit.
Il a fini par délaisser la sucette, comme par hasard quand mon fils a laissé la sienne!
le doudou (surnomé Oscarine

), j'ai du lui enlever bien avant, car il s'etait mis à le dechiqueter... visiblement le besoin de faire ses dents? en tout cas, il avait une machoire bien puissante mon petit CKC

et j'ai du remplacer le doudou par un os en jouet modele grand chien... moins mignon, mais plus sur dans son cas!