Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com

AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partager | 

hernie ombilicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpi
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s): tolkien vicky

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Jeu 16 Déc 2010 - 21:13

je pense que c est du a la faiblesse du muscle a ce niveau ou que le cordon n a pas etait bien couper par la mere je ne sais pas trop en fait
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-amelie
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s): Jack

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Ven 17 Déc 2010 - 20:32

La vétérinaire m'a dit que la hernie venait probablement du fait que lorsque la mère a coupé le cordon elle a du tiré dessus.
ladylex
Ado
Ado

Nom(s) du(des) chien(s): Figaro

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Ven 24 Déc 2010 - 0:05

C'est ma soirée des posts,

Alors Figaro a une hernie ombilicale lui aussi, tant qu'à faire j'ai fait la totale,UNE hernie et UNE cougnette cheers
J'ai vu 2 vétos pour cette histoire de testicule solitaire et par la même occasion de hernie.
La 1ère m'a dit, houlaaa il faut enlever ça, on posera une plaque en dessous blabla + la castration + anesthésie + ... et j'en passe (il fallait gagner au loto pour la payer au final).
La 2eme mon habituelle, très philosophe me dit que lorsqu'on l'opèrera pour trouver le couillou manquant elle en profitera pour faire un point et résorber cette hernie.
Globalement une hernie n'est pas un problème sauf si elle est vraiment grosse auquel cas un bout d'intestin peut passer dedans.

Une photo du loulou a un peu plus de 4 mois, on voit bien sa hernie, il faut savoir que le chien a beaucoup grossi mais la hernie fait toujours la même taille

lol!

nathalie 64
averti
averti

Nom(s) du(des) chien(s): fanny

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Ven 24 Déc 2010 - 10:13

Mon bébé aussi a une hernie ombilicale et la vétérinaire m'a dit que ce n'était pas grave.L'éleveuse de Fanny m'a expliqué que lors de la visite vétérinaire avant la vente du chiot,si la hernie dépasse une certaine taille, c'est l'éleveur qui prend en charge l'opération avant le déoart du chiot.Pour Fanny,on va la lui enlever en la stérilisant(elle va profiter de l'anesthésie pour le lui faire...),sinon elle l'aurait gardée.Ne t'inquiète pas,c'est quelque chose de trés fréquent et pas grave....quant au réveil,j'essaie de ne pas trop m'angoisser,j'en profiterai pour la caliner encore plus.....si c'est possible....
ingrid-amelie
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Ven 24 Déc 2010 - 18:55

La hernie de jack n'a pas grossit depuis un moment donc peut être qu'il échappera à l'intervention...
ingrid-amelie
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Mer 29 Déc 2010 - 14:01

Bonjour,

je suis allé chez la véto plus tôt que prévu car Jack est malade. Du coup elle en a profité pour faire un topo de santé. La hernie est petite et n'est pas complètement fermée. Je dois retourner chez la véto en février voir mars pour savoir si une opération est nécessaire. Mais a priori Jack aura peut être de la chance! Je vous tiendrais au courant.
PAT78310
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s): FLORIDE

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Mer 29 Déc 2010 - 20:00

ingrid-amelie a écrit:
Bonjour,

je suis allé chez la véto plus tôt que prévu car Jack est malade. Du coup elle en a profité pour faire un topo de santé. La hernie est petite et n'est pas complètement fermée. Je dois retourner chez la véto en février voir mars pour savoir si une opération est nécessaire. Mais a priori Jack aura peut être de la chance! Je vous tiendrais au courant.

Comme ma chienne pas complétement fermée, je suis comme toi, je surveille et si la hernie grossit je vais voir le véto, je te conseilles de la mesurer pour surveiller car au toucher certaine fois on a des doutes.
ingrid-amelie
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Jeu 30 Déc 2010 - 10:16

merci pour ton conseil. J'essaye de vérifier régulièrement.
guiorne
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s): cadabby

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Jeu 20 Jan 2011 - 21:31

alors ici cadabby 3 mois tout juste a une hernie également. Le truc c'est que quand je l'ai acheté et que j'ai demandé a l'eleveur ce que c'était il m'a répondu "rien tout les chiots l'ont c'est juste le cordon" !! et ajourd'hui le véto m'a parlé de hernie! Il m'a dit que l'éleveur aurait du m'en parler et que je pouvais lui réclamer un remboursement afin de payer une éventuelle opération plutard.

vous en pensez quoi?
ingrid-amelie
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Ven 21 Jan 2011 - 8:46

L'éleveur n'a pas tort dans le sens ou effectivement c'est le cordon. Mais la ou il n'a pas été honnête c'est qu'il aurait du te dire que si la hernie ne rentre pas au boit de 6-7 mois il faut opérer. Donc effectivement il aurait du te faire une ristourne.
guiorne
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Ven 21 Jan 2011 - 9:13

oui et puis il m'a dit que tout les chiots l'avaient! j'aurais du regarder si l'autre cavalier l'avait j'y ai pas pensé.
ça coute combien une opération de ce genre? Le véto me dit qu'il devrait me rembourser le prix de l'opération
bon ceci dit il ne le fera jamais
ingrid-amelie
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Ven 21 Jan 2011 - 11:49

Je n'ai aucune idée du coût... mais peut être que la hernie est petite ou qu'elle va rentrer toute seule à sa place. Le tout est de surveiller l'évolution.
guiorne
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Ven 21 Jan 2011 - 12:05

oui le véto m'a dit: soit elle garde la même taille quand votre chien grandit et ça va (il n'a pas parlé du fait qu'elle rentre), soit elle grossit avec lui et il faut opérer.
Mais d'après lui elle risque de grossir

enfin nous verrons
PAT78310
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s): FLORIDE

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Sam 22 Jan 2011 - 21:03

guiorne a écrit:
oui le véto m'a dit: soit elle garde la même taille quand votre chien grandit et ça va (il n'a pas parlé du fait qu'elle rentre), soit elle grossit avec lui et il faut opérer.
Mais d'après lui elle risque de grossir

enfin nous verrons

Mon 1er cavalier à vécu 11 ans avec sa hernie sans aucun soucis il faut la surveiller et si un jour tu fais stériliser ta chienne tu pourras toujours profiter pour enlever la hernie. Moi Pirate la hernie ne l'a jamais fait souffrir c'était même un jeu de caresser la hernie et la hernie rentrait quand j'appuyais dessus. Beaucoup de chiot ont une hernie, ta chienne est encore jeune il faut juste surveiller qu'elle ne grossisse pas. Par contre, as-tu un certificat du véto de ton éleveur, moi sur le mien il y avait de mentionné "pas de hernie", bien sur elle en avait une donc je me retourne contre l'éleveur au cas où si je dois faire opérer ma chienne.
guiorne
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: hernie ombilicale   Sam 22 Jan 2011 - 21:07

bien oui justement il n'y a rien marqué du tout sur le certificat. Il n'y a pas mention de hernie ni de pas de hernie.

J'ai contacté l'eleveur qui met en doute l'efficacité de mon véto (parce que la gale des oreilles n'est toujours pas guérie) il me repete que dans 90 % des cas la hernie va disparaitre. mais quoi qu'il en soit quand je l'ai acheté il m'a dit que c'était normale et non pas que c'était une hernie.
Que dois je faire concernant l'éleveur a ton avis?

hernie ombilicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2