|
|
| Auteur | Message |
|---|
guiorne Puppy

Nombre de messages: 41 Nom(s) du(des) chien(s): cadabby Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: chiot et alimentation Lun 27 Déc 2010 - 10:24 | |
| c'est ça les os de buffle dont vous m'avez parlé?
http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-pour-chien-sc24/os-de-buffle-noue-au-fluor--sf6073/
http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-pour-chien-sc24/batonnets-de-buffle-torsades-sf198/ |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: chiot et alimentation Lun 27 Déc 2010 - 12:58 | |
| Perso je suis contre ce genre de chose ... ou alors occasionnellement pour le plaisir du loulou. Vérifiez toujours leur provenance et n'en achetez jamais si ça vient de la Chine ou tout autre pays asiatique ! Maintenant pour ne plus faire apparaitre "Made in China" sur les emballage des os en peau de buffle il mettent : "Made in P.R.C"[/b] P.R.C = People Republic of China !! Il ne s'agit ni plus ni moins de peaux de chiens, chats et autres animaux torturés Dommage, le documentaire à ce sujet n'est plus en ligne ... |
|
 | |
PAT78310 dans le vent

Nombre de messages: 249 Age: 41 Nom(s) du(des) chien(s): FLORIDE Date d'inscription: 13/12/2010
 | |
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: chiot et alimentation Lun 27 Déc 2010 - 14:07 | |
| Regarde juste la provenance et tu continues à lui en donner pour se faire les dents et pour le plaisir |
|
 | |
guiorne Puppy

Nombre de messages: 41 Nom(s) du(des) chien(s): cadabby Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: chiot et alimentation Lun 27 Déc 2010 - 21:50 | |
| ah ok... et pour les dents tu prends quoi alors? |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: chiot et alimentation Mar 28 Déc 2010 - 9:14 | |
| Nikos a tous les jours des os crus et charnus pour l'un de ses repas, donc niveau "truc à ronger" il est servi Entre deux ce sont des jouets qui font l'affaire ... |
|
 | |
PAT78310 dans le vent

Nombre de messages: 249 Age: 41 Nom(s) du(des) chien(s): FLORIDE Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: chiot et alimentation Mar 28 Déc 2010 - 20:36 | |
| J'avoue avoir peur de lui donner un vrai os, j'ai vu la chienne de mes parents changer de comportement quand elle mangeait un os et avec 2 chats et 3 enfants pas facile. Je demanderais à mon boucher. En tout cas ça lui réussit à Nikos il est magnifique. |
|
 | |
ladylex Ado

Nombre de messages: 67 Age: 33 Localisation: haute vienne 87 Nom(s) du(des) chien(s): Figaro Date d'inscription: 03/07/2010
 | Sujet: Re: chiot et alimentation Mar 28 Déc 2010 - 22:32 | |
| Coucou Pat , franchement pas de panique avec le comportement des cavaliers et les os, j'en donne à mon gros sac pour se faire les dents, des bons gros avec de la viande dessus (porc et boeuf... il ne supporte pas les os de veau, il me les pose à mes pieds ou que j'aille avec un air consterné du genre, " j'en fait quoi de ton bazar"?) Jamais il n'a grondé ou râlé quand je les lui ai repris ou quand un chien s'en approche, il est tellement finaud qu'il laisse l'autre partir avec. Si c'est un petit chien bien dans sa tête il ne râlera pas. Je me souviens d'une visite de Lili7787 à la maison avec ses chiennes et sa petite fille de moins d'un an 1/2, elle est passée sur nos chiens comme un bulldozer dans le canapé en écrasant quelques papattes et queues et aucun n'a bronché. Ils ont un trésor de douceur et de gentillesse. Quant à ton message Régine je te remercie de tes encouragements, on y arrivera peut être effectivement au tout cru  en attendant je poursuis la popote maison, et j'ai la chance d'avoir un chien qui aime tout! Tous les fruits sauf banane, les légumes je n'ai pas encore trouvé qqchose qui lui déplaise, ce soir c'était haricots verts épinards carottes poulet, c'était tellement bon qu'il a roté comme un cochon, on a du l'entendre jusqu'à New york. Par contre j'ai du sacrément réduire ses rations, sur un site j'avais lu pour un chien de 10k -200 g de viande -250 g de légumes -300g de riz Bénéfice de l'opération il a fait du gras en 10 jours J'ai gardé la portion de viande à peine cuite, celle de légumes mais j'ai dégagé 2/3 du riz On va y arriver ! Bises à vous |
|
 | |
PAT78310 dans le vent

| Sujet: Re: chiot et alimentation Mer 29 Déc 2010 - 9:46 | |
| Merci mon mari doit faire des courses ce matin je vais demander de prendre un os de boeuf chez le boucher et je vous tiens au courant. C'est vrai que les cavaliers sont tellement gentils. Ma chienne qui avait eu une mauvaise réaction était un berger donc pas du tout le même caractère. Si elle aime et que tout se passe bien je peux lui en donner combien de fois par semaine ? pour le barf je n'ai rien contre d'ailleurs mes furets sont moitié barf/moitié croquettes, mais j'ai tellement peur qu'elle manque de certain apport (pas viande mais oligo élement, vitamines....), je suis comme ça avec mes enfants et mes animaux, la nourriture est une chose qui me tient à coeur. |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: chiot et alimentation Mer 29 Déc 2010 - 12:25 | |
| Pat, le problème du grognement vient de l'éducation : os ou pas os tu dois pouvoir prendre sa gamelle ou sa bouffe à tout moment sans risquer un doigt ! Lady, tu donnais effectivement beaucoup trop Pour un chien adulte d'env 10 kg tu donnes par jour : - 300-400 gr de viande - 1 cuillère à café d'huile - 1 cuillère à soupe de légume/fruit - pas de riz, ça alourdi la digestion Le tout idéalement donné en 2 repas |
|
 | |
PAT78310 dans le vent

| Sujet: Re: chiot et alimentation Mer 29 Déc 2010 - 13:54 | |
| [quote="ladylex"]Coucou Pat , franchement pas de panique avec le comportement des cavaliers et les os, j'en donne à mon gros sac pour se faire les dents, des bons gros avec de la viande dessus (porc et boeuf... il ne supporte pas les os de veau, il me les pose à mes pieds ou que j'aille avec un air consterné du genre, " j'en fait quoi de ton bazar"?) Jamais il n'a grondé ou râlé quand je les lui ai repris ou quand un chien s'en approche, il est tellement finaud qu'il laisse l'autre partir avec. Si c'est un petit chien bien dans sa tête il ne râlera pas.
Mon mari est allée chez le boucher il a pris 2 os plein de moelle, il attend que je rentre ce soir pour voir ma chienne se régaler et gérer ou cas ou.... mais je suis confiante, promis régine je te tiens au courant. |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: chiot et alimentation Mer 29 Déc 2010 - 14:48 | |
| ATTENTION !Les gros os porteurs avec peu de viande ne servent que comme amusement et il ne faut pas laisser le chien s'user les dents dessus toute la journée !!! Ce genre d'os ne constitue pas un repas et ne sont pas manger/avaler par le chien. Il sera juste "nettoyé" de sa viande, rongé un moment, puis jeté afin que le chien ne s'abime pas l'émail des dents en voulant absolument en arriver au bout ... ATTENTION !Autre chose : la moelle peut provoquer de la diarrhée Aucun soucis pour Nikos, mais certain chien ne supporte pas ... bon à savoir afin de ne pas paniquer si tel est le cas |
|
 | |
|