|
|
| Auteur | Message |
|---|
caramel62 dans le vent

Nombre de messages: 228 Age: 45 Nom(s) du(des) chien(s): fun lover Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: fun et la castration Sam 22 Jan 2011 - 13:24 | |
| quelques nouvelles de fun véto ce matin pour discuter de la disparition de sa coucounette bon elle n est pas la et a 7 mois elle ne reviendra plus donc la castration est prevue le 18 fevrier j hesite a le castrer entièrement(la coucounette disparu et celle qui est la)ou lui enlever seulement celle qui a disparu j hesite de le castrer entièrement surtout au niveau poil sachant que fun est trés poilu j ai peur que son poil change(j ai deux cockers dont un castrer et le poil n est pas pareil) je voudrai vos avis sur ce sujet avant de me decider un peu deçu j aurai voulu le confirmer et peut être faire des expo mais bon de toute façon même si il aurai eu les deux coucounettes ses deux crocs sont de travers donc c etait raté mais bon je l adore avec tous ses petits defauts j ai encore une question rien avoir avec la castration le veto m a conseillé de le passer au croquette adulte quand pensez vous??? pour info fun a 7 mois le 28 janvier et pèse 8 kilos 750 ps: son hernie sera faite en même temps |
|
 | |
Elisabeth vieux sage

Nombre de messages: 374 Age: 66 Localisation: Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s): Micka Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Re: fun et la castration Sam 22 Jan 2011 - 14:37 | |
| Je ne peux pas te dire pour la castration. Personnellement, comme je ne veux pas faire de reproduction, je ne veux pas non plus de problème avec la sexualité des mes toutous.
Mais c'est vrai que cela a des conséquences. Micka est très grande et longue et c'est probablement dû à la stérilisation précoce. La texture des poils changent également. Mais ces conséquences sont mineures par rapport à la tranquillité que la stérilisation t'apporte.
Comme j'ai une femelle, je sais que si j'en ai une autre je vais demander à ce qu'on lui laisse un ovaire pour justement garder le bénéfice des hormones. Par contre, je ne pense pas que les mâles tu puisses le faire à moitié (malheureusement).
Je me demande également pourquoi, puisque les hormones jouent un si grand rôle que ce soit dans la croissance ou la santé en général, on ne pourrait donner à nos toutous des hormones de remplacement.
Côté croquettes adultes vs. croquettes chiots, c'est un truc de marketing. La composition des croquettes est le même c'est juste la forme et la taille qui peut changer. Donc...
Enfin, le 8kg750 que pèse ton chiot de 7 mois est presque le poids moyen d'un CKC ADULTE. Alors oui, il est bien trop gros. Tu dois diminuer la quantité de nourriture que tu lui donnes et, sans forcément lui faire perdre du poids, t'arranger pour ne pas qu'il en prenne. Et ne t'apitoies pas sur la petite quantité que tu dois lui donner : nos chiens sont gourmands et malheureusement prennent du poids facilement. Enfin, ne te fies pas aux indications qu'il y a sur le sac. Ton chien grossit trop vite : tu lui donnes trop à manger. Et il faut calculer également les calories des gâteries qu'on leur donne entre les repas.
Je viens de faire perdre 1 kg. à ma chienne l'automne dernier. Elle ne s'en est pratiquement pas aperçu. J'ai changé de nourriture (BARF) pour la mettre à des croquettes d'excellente qualité (malgré ce qu'en pense Régine) ce qui me permettait de contrôler parfaitement et les quantités et la valeur nutritive (c'est ce qui m'inquiétait).
Maintenant qu'elle a retrouvé son poids "standard", je retourne au BARF. |
|
 | |
caramel62 dans le vent

Nombre de messages: 228 Age: 45 Nom(s) du(des) chien(s): fun lover Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: fun et la castration Sam 22 Jan 2011 - 18:25 | |
| pour la castration je ne suis pas obligée d enlever les deux j en ai parlé au véto ce matin et aucun problème d enlever celle qui se cache et laisser l autre en place pour les croquettes j ai encore la moitié d un sac des 15 kilos j aviserai ensuite |
|
 | |
PAT78310 dans le vent

Nombre de messages: 249 Age: 41 Nom(s) du(des) chien(s): FLORIDE Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: fun et la castration Sam 22 Jan 2011 - 21:37 | |
| Dis toi que tu ne ferais pas confirmer ton chien mais il restera unique à tes yeux c'est le principal, par contre pour les croquettes je penses qu'il faut peut être lui donner après des croquettes pour chien castré, ton véto as du t'en parler, par contre tu as un sac de 15 kg que pour 1 chien ? tu sais que les croquettes se gardent maximum au niveau de la qualité en moyenne 2 mois, j'ai appris ça il y a peu de temps car moi aussi j'avais pris un gros sac, car avant j'avais 3 chiens et c'est vrai que 15 kgs partait rapidement. Maintenant je prendrais 3 kg surtout si tu dois baisser un peu la quantité dans la gamelle de ton chien en attendant. Pour les poils après la castration il parait que oui le moins et moins joli j'avais vu la différence avec ma chienne cavalier stérilisée à 1 an et mon male non castré, le male avait les poils plus longs et brillant elle c'était plus raiche et terne, mais il faut penser à la santé en premier et tu peux donner un complément comme l'huile de saumon ça marche pas mal. |
|
 | |
caramel62 dans le vent

| Sujet: Re: fun et la castration Dim 23 Jan 2011 - 8:55 | |
| mince je savais pas pour les croquettes |
|
 | |
lili7787 vieux sage

Nombre de messages: 737 Age: 34 Localisation: Limoges Nom(s) du(des) chien(s): Azote, Cobalt et Argon Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: fun et la castration Dim 23 Jan 2011 - 21:29 | |
| Pour les croquettes moi j'avais entendu dire 3 mois mais c'est surtout qu'elles perdent de l'appétence en restant ouvertes. Mais bon, ça n'a pas l'air de déranger ton ptit fun  . En ce qui concerne la castration, je n'ai aucun avis, je n'y connais rien pour les mâles. Juste pour rebondir sur le témoignage d'Elisabeth, mon Azote a été stérilisée avant ses premières chaleurs et elle n'est ni grande, ni longue donc pas sûr que cela ait forcément un rapport avec une stérilisation précoce  . Ah et pour le poids, faut voir sa carrure générale à ton loulou. Visiblement ça ne sera pas une demi-portion ! Mon mâle pesait un ptit 12 kg adulte. Hors courbes mais c'était bien le plus beau à mes yeux ! Tu as une photo ? Il me semble qu'à cet âge ils doivent être plutôt "secs" (c'est leur pleine adolescence  ) Moi j'ai le modèle noir et feu rachitique  8 mois et environ 6kg700 et le modèle ruby (LOF) plutôt costaud comme ton ptit fun, 4 mois 1/2 et 6kg100. Voilà pour te donner une idée de quoi elles ont l'air en ce moment.   Et les 2 ensembles, elles font quasi la même taille  |
|
 | |
Elisabeth vieux sage

Nombre de messages: 374 Age: 66 Localisation: Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s): Micka Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Re: fun et la castration Dim 23 Jan 2011 - 21:34 | |
| | lili7787 a écrit: |
En ce qui concerne la castration, je n'ai aucun avis, je n'y connais rien pour les mâles. Juste pour rebondir sur le témoignage d'Elisabeth, mon Azote a été stérilisée avant ses premières chaleurs et elle n'est ni grande, ni longue donc pas sûr que cela ait forcément un rapport avec une stérilisation précoce .
|
Lili, Micka a été stérilisée à 5 semaines car son éleveur ne laisse pas partir ses chiots s'ils ne sont pas stérilisés. Donc c'est ce que j'appelle une stérilisation vraiment précoce. Par contre une de ses soeurs est dans le genre mini, donc ce n'est pas une conséquence systématique. |
|
 | |
lili7787 vieux sage

Nombre de messages: 737 Age: 34 Localisation: Limoges Nom(s) du(des) chien(s): Azote, Cobalt et Argon Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: fun et la castration Dim 23 Jan 2011 - 21:38 | |
| 5 semaines  !!!! Ah je ne savais même pas que ça se faisait... Azote l'a été à 6 mois, je trouvais ça déjà tôt. |
|
 | |
PAT78310 dans le vent

Nombre de messages: 249 Age: 41 Nom(s) du(des) chien(s): FLORIDE Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: fun et la castration Lun 24 Jan 2011 - 13:34 | |
| 5 semaines oui c'est tôt ils ne sont mêmes pas fini de sevrer, je ne savais pas qu'un éleveur pouvait faire ça. |
|
 | |
caramel62 dans le vent

| Sujet: Re: fun et la castration Lun 24 Jan 2011 - 14:12 | |
| merci pour vos reponses je ferai des photos dans la semaine moi je ne le trouve pas gros c est pour ça que j ai été étonnée de son poids |
|
 | |
PAT78310 dans le vent

| Sujet: Re: fun et la castration Lun 24 Jan 2011 - 19:20 | |
| Lili je craque heureusement que tu n'habites pas en Ile de France elles sont magnifiques tes filles, toutes mes félicitations c'est impressionnant on leur donne le même age. |
|
 | |
lili7787 vieux sage

| Sujet: Re: fun et la castration Lun 24 Jan 2011 - 19:47 | |
| Merci Pat, je suis pas objective mais je les trouve magnifiques toutes les 2 même si ce sont 2 extrêmes ! |
|
 | |
Tessa apprenti

Nombre de messages: 116 Localisation: Terrebonne , Québec , Canada Nom(s) du(des) chien(s): TJBlack, Gaho, Dixie , Zonta , Nakai et Natane Date d'inscription: 11/06/2008
 | Sujet: Re: fun et la castration Mer 26 Jan 2011 - 0:28 | |
| | Elisabeth a écrit: | | lili7787 a écrit: |
En ce qui concerne la castration, je n'ai aucun avis, je n'y connais rien pour les mâles. Juste pour rebondir sur le témoignage d'Elisabeth, mon Azote a été stérilisée avant ses premières chaleurs et elle n'est ni grande, ni longue donc pas sûr que cela ait forcément un rapport avec une stérilisation précoce .
|
Lili, Micka a été stérilisée à 5 semaines car son éleveur ne laisse pas partir ses chiots s'ils ne sont pas stérilisés. Donc c'est ce que j'appelle une stérilisation vraiment précoce. Par contre une de ses soeurs est dans le genre mini, donc ce n'est pas une conséquence systématique. |
Oups erreur ici ... elle a été stérilisé a presque 8 semaines , car les points ont été enlever dans ta famille .
Effectivment ici il est fréquent que les chiots soit stérilisé tres jeune ( juvenile ) car nous avons un sérieux probleme d'usine a chiots , des chiots sont voler pour la reproduction et jamais je dormirais si un de mes chiots ce retrouvais dans un tel endroit . Donc la seule facon pour moi de m'assurer que aucun de mes chiens ce retrouverais la et bien c'était la stérilisation en bas age . Mais il faut un veterinaire qui a cette spécialité ainsi que un anasthésiste .
Maintenant je fonctionne autrement car la vet ne travail plus a ma clinique , donc les chiennes sont stérilisé avant les premiere chaleur et les males a 6 mois |
|
 | |
fredette vieux sage

Nombre de messages: 873 Localisation: Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s): Max, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Vanille, Dove et Reglisse Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: fun et la castration Jeu 27 Jan 2011 - 11:39 | |
| jamais de changement de poils sur mes males castrés...
|
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: fun et la castration Jeu 27 Jan 2011 - 13:27 | |
| Pas de changement de poils pour Nikos non plus. Il a été castré vers les 6 mois sauf erreur.
La nourriture joue un rôle très important pour la qualité de la peau et du poils ! Une nourriture saine donnera un poil soyeux.
Pour tes croquettes je ne peux pas t'aider, je suis contre.
Pour le poids, tout dépend du gabarit de ton chien. Il peut peser lourd mais ne pas être gros. Nikos est un grand gabarit bien musclé, il pèse 11 kg à 3 ans. Mais il n'a pas de graisse superflue, confirmation du véto. Pour savoir si ton chien est trop gros, le seul moyen de vérifier est de passer tes doigts sur ses côtes : tu ne les sens pas du tout = trop gros / tu les sens sous env. 1 cm de peau-graisse = nickel ! |
|
 | |
|