| | PETIT Gabarit qui en a un ou une ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lily56 Puppy

Nombre de messages: 29 Localisation: Bretagne Nom(s) du(des) chien(s): Fidgi Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Sam 12 Fév 2011 - 17:28 | |
| Donc j'ai un petit " Fidgi"  ckc de 5 mois à présent et je me demandais si il grandissait bien !!! (éleveuse nous avait bien dit que les parents n'était pas des plus gros la mère=6 kg,le père=7kg )il mange bien sa portion et la a 5 mois il pesé 3.7kg . Qui peut me montré des photos de leurs petits gabarit  et sont ils plus sensible que les autres coté santé?  |
|
 | |
valouchoup dans le vent

Nombre de messages: 213 Age: 39 Localisation: val d'oise Nom(s) du(des) chien(s): Biscotte Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Dim 13 Fév 2011 - 11:13 | |
| moi aussi je veux bien savoir un peu les normes du côté poids taille suivant leurs âges si vous savez  moi la miss biscotte à 2 mois et demi et elle pèse 2,4 kg...et est ce vrai qu'il on des chance d'être comme leur parents ???? merci d avance |
|
 | |
lili7787 vieux sage

Nombre de messages: 737 Age: 34 Localisation: Limoges Nom(s) du(des) chien(s): Azote, Cobalt et Argon Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Dim 13 Fév 2011 - 20:51 | |
| A 4 mois, Cobalt (ma N&F) faisait 4kg700, c'est un petit gabarit à mes yeux... mais j'ai eu un mâle de 12 kg, une femelle de 8,5 kg et la ptite dernière faisait déjà 4kg350 à 3 mois et promet un gros gabarit ! Adulte, ma plus petite puce va faire dans les 7 kg à mon avis. Le tien est effectivement un petit gabarit (l'avantage c'est qu'il loge plus facilement sur les genoux ^^)  mais avec des parents petits, il avait peu de "chances" de peser 12kg adulte ! Mon "guépard" à 5 mois :  Et il y a quelques jours à presque 9 mois :  Et celle là juste pour mon plaisir car je l'adore  |
|
 | |
lili7787 vieux sage

Nombre de messages: 737 Age: 34 Localisation: Limoges Nom(s) du(des) chien(s): Azote, Cobalt et Argon Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Dim 13 Fév 2011 - 20:56 | |
| Et voilà ma ruby de 6kg500 (au moins...) à 5 mois  Elle fait quasiment le double du poids du tien pourtant je trouve que ça ne se voit pas sur la photo.  |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Lun 14 Fév 2011 - 17:08 | |
| J'ai un grand gabarit : 11kg300 en poids de forme, ni gros ni maigre - juste ce qu'il faut Ces parents ne sont pas de petits gabarits non plus. |
|
 | |
PAT78310 dans le vent

Nombre de messages: 249 Age: 41 Nom(s) du(des) chien(s): FLORIDE Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Lun 14 Fév 2011 - 19:31 | |
| Voici Floride 5 kg 950 pour 9 mois  |
|
 | |
lili7787 vieux sage

| Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Lun 14 Fév 2011 - 23:17 | |
| Oh, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de photo de Floride  ! |
|
 | |
PAT78310 dans le vent

Nombre de messages: 249 Age: 41 Nom(s) du(des) chien(s): FLORIDE Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Mar 15 Fév 2011 - 14:49 | |
| | lili7787 a écrit: | Oh, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de photo de Floride !
|
Je sais c'est pas facile, c'est une chienne assez stressée et speed et je n'arrive pas à la prendre en photo, je ne peux pas la prendre en photo en train de dormir elle dort que sur 1 oreille...... hier la véto la mise sur le dos, bonjour le coup de stress qu'elle a fait d'un seul coup elle s'est mise à perdre plein de poils, je n'en revenait pas. |
|
 | |
Kem vieux sage

Nombre de messages: 866 Localisation: Aquitaine Nom(s) du(des) chien(s): Rampour, Uma et Ultima Date d'inscription: 01/10/2008
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Mar 15 Fév 2011 - 17:31 | |
| Le poids des miens est compris entre 7 et 11 kg. Faut dire que ce sont des "p'tits vieux" maintenant ! Mon mâle a 10 ans et demi et mes deux femelles ont fêté leur 8 ans hier. Le gabarit des ckcs est désormais largement revu à la baisse. D'ailleurs; pas sûr que ce soit une bonne chose ! Enfin, ça , c'est un autre sujet... |
|
 | |
lili7787 vieux sage

| Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Mar 15 Fév 2011 - 18:08 | |
| Pourquoi tu dis qu'il est "revu à la baisse" ? Les éleveurs ont des directives ? Les standards vont changer ? |
|
 | |
Flamme31 Ado

Nombre de messages: 91 Age: 60 Localisation: toulouse Nom(s) du(des) chien(s): Ursula dite Susule, Emile the fox Date d'inscription: 06/12/2010
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Mar 15 Fév 2011 - 21:26 | |
| [ Et celle là juste pour mon plaisir car je l'adore  [/quote] !!!un ckc entomologiste en pleine action: vie et moeurs des fourmis!!!trop craquant, bouille à bisous |
|
 | |
valouchoup dans le vent

Nombre de messages: 213 Age: 39 Localisation: val d'oise Nom(s) du(des) chien(s): Biscotte Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Mar 15 Fév 2011 - 21:48 | |
| j'adore trop belle photo on craque on a envie de lui faire pleins de gratouille et de bisouilles iihihih |
|
 | |
jesslatiote2010 vieux sage

Nombre de messages: 794 Age: 29 Localisation: aytré (17) Nom(s) du(des) chien(s): Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle Date d'inscription: 05/10/2010
 | |
 | |
Lily56 Puppy

Nombre de messages: 29 Localisation: Bretagne Nom(s) du(des) chien(s): Fidgi Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Mer 16 Fév 2011 - 14:19 | |
| Bonjour Et merci à tous de vos photos ,de vos commentaires .Ils sont tous très beaux vos loulous  et loulou-tes  , ce sont tous des amours  ,,,,me voilà un peu rassurer !!! Il y a des petits gabarit et les autres plus fort. mais pourquoi dit tu (kem) " D'ailleurs; pas sûr que ce soit une bonne chose !" de revoir le standard a la baisse ? donc les petits gabarit pour toi son plus fragile ? Le mien adulte devrait faire 7kg pas plus. |
|
 | |
Kem vieux sage

Nombre de messages: 866 Localisation: Aquitaine Nom(s) du(des) chien(s): Rampour, Uma et Ultima Date d'inscription: 01/10/2008
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Mer 16 Fév 2011 - 18:43 | |
| Oui, le standard évolue. Et, il évolue (il ne faut pas se leurrer!) pour répondre à une demande. Les gens souhaitent des cavaliers plus petits, alors on sélectionne des plus petits gabarits pour satisfaire des desiderata bien peu honorables. Je ne suis pas éleveuse, je ne suis pas professionnelle du chien. Je suis juste une passionnée de la race depuis plus de 12 ans, j'ai cotoyé longtemps les rings d'expo, les rings d'agility... et je constate, c'est tout. Par exemple, les problèmes de syringo découlent et/ou sont aggravés par cette volonté de réduire la taille du chien. A vouloir jouer les apprentis-sorciers, on le paye, enfin, pour être plus juste, les chiens le payent et souvent au prix de grandes souffrances. C'est révoltant. Evidemment, je n'ai ni les compétences vétérinaires, ni l'indécence de te dire qu'un CKC de petit gabarit est ou sera plus fragile qu'un autre... Il n'y a pas de généralités. |
|
 | |
| | PETIT Gabarit qui en a un ou une ? | |
|