| | PETIT Gabarit qui en a un ou une ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lili7787 vieux sage

Nombre de messages: 737 Age: 34 Localisation: Limoges Nom(s) du(des) chien(s): Azote, Cobalt et Argon Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Jeu 17 Fév 2011 - 11:16 | |
| Tu fais des expos ? C'est les juges qui disent ça ? Je trouve ça triste aussi de vouloir encore sélectionner sur ce genre de critère... si seulement on sélectionnait plus rudement sur les maladies :/ et que par exemple un chien MVD stade 2 ne pouvait pas être titré (car qui dit titré dit + reproduit...), je trouverais ça plus intelligent. |
|
 | |
Elisabeth vieux sage

Nombre de messages: 374 Age: 66 Localisation: Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s): Micka Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Jeu 17 Fév 2011 - 14:35 | |
| On n'a pas fini de dénoncer les extravagances et excès des critères des standards des races de chiens (et chats). Mais ils semblent que les amoureux des animaux n'ont pas leur mot à dire. C'est un peu comme les designers de mode qui nous montre des femmes qui n'ont rien à voir à la réalité pour mettre en valeur leurs "créations" Le problème c'est que ce sont ces animaux que reproduisent les éleveurs. Et je suis d'accord qu'ils devraient mettre beaucoup plus d'emphase sur la santé des animaux. Mais qu'est-ce que vous pouvez faire quand les juges donnent le titre "Best of breed" à cette conformation de BA ?  C'est décourageant. |
|
 | |
PAT78310 dans le vent

Nombre de messages: 249 Age: 41 Nom(s) du(des) chien(s): FLORIDE Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Ven 18 Fév 2011 - 15:00 | |
| Bientôt son arrière train sera complétement à terre, la pauvre bête, je n'ose pas penser à elle dans quelques années. |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Lun 21 Fév 2011 - 12:57 | |
| Elisabeth, ... je suis effrayée justement par le changement des races à cause de "standard". La photo de ce BA démontre bien la triste réalité |
|
 | |
Flamme31 Ado

Nombre de messages: 91 Age: 60 Localisation: toulouse Nom(s) du(des) chien(s): Ursula dite Susule, Emile the fox Date d'inscription: 06/12/2010
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Lun 21 Fév 2011 - 22:06 | |
| tout ça pour avoir une ligne de dos en "montant", du grand n importe quoi |
|
 | |
Estelle Puppy

Nombre de messages: 27 Age: 27 Localisation: 67 Nom(s) du(des) chien(s): Gary Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Mar 15 Nov 2011 - 22:25 | |
| Je me demande si Gary a une bonne croissance, il a 7 mois environ 29cm et 5,8 kg. Vous en pensez quoi?A son âge comment étaient vos loulous? |
|
 | |
Shoucka vieux sage

Nombre de messages: 601 Age: 20 Localisation: 59 Nom(s) du(des) chien(s): Flappy Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Mer 16 Nov 2011 - 14:34 | |
| Le mien à 7 mois devait bien faire dans les 35cm au garrot et 8 kilos. Mais chez les cavaliers, il n'y a pas vraiment de dimensions généralisées. Adulte le poids varie entre 6 et 12 kilos à peu prêt suivant la lignée du chien. Mon éleveur ne fait pas dans le petit, du coup à presque un an Flappy fait 42cm et 9,3 kilos. Pas un petit quoi  . Si ton loulou mange bien, qu'il est heureux de vivre et qu'il dort assez il n'y a pas de raison pour que ça croissance se passe mal |
|
 | |
Estelle Puppy

Nombre de messages: 27 Age: 27 Localisation: 67 Nom(s) du(des) chien(s): Gary Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Mer 16 Nov 2011 - 16:45 | |
| Ah oui c'est pas le même gabarit, la maman de Gary est fine et pas trop grande, papa un peu plus costaud mais pas aussi grand que ton Flappy. On me dit souvent que c'est un petit. Oui il est en forme et pour le dodo pas de soucis, gros dormeur... Pour nourriture, Gary n'est pas un gros mangeur, il lui arrive de bouder ses croquettes, j'dois lui rajouter un petit peu, juste quelques miettes de gruyère, saucisse..., et là il mange tout tout  c'est un petit coquin. |
|
 | |
renaud et footy vieux sage

Nombre de messages: 588 Age: 27 Localisation: LILLE Nom(s) du(des) chien(s): footy Date d'inscription: 02/04/2011
 | Sujet: Re: PETIT Gabarit qui en a un ou une ? Mer 16 Nov 2011 - 22:15 | |
| [url=  ]  [/url] Footy, 22 mois, 9.5kgs |
|
 | |
| | PETIT Gabarit qui en a un ou une ? | |
|