Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com

AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partager | 

confirmation LOF?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOLO33
apprenti
apprenti

Nom(s) du(des) chien(s): Fox

MessageSujet: confirmation LOF?????   Mer 27 Juil 2011 - 17:27

bonsoir,

je suis "papa" de Fox un petit Ruby de 10 mois. Je l'ai acquis par l'intermédiaire d'un élevage de ma région qui connait quelques succés dans les concourts. J'ai reçu de mon éleveuse, le livret d'identité Lof et l'arbre généalogique de la famille de Fox.
Je me suis donc posé la question de le faire confirmer ou pas.

Je me suis renseigné pour savoir quand cela pourrait avoir lieu, on me répond en janvier 2012.

J'ai donc pris date et me suis renseigné sur le net pour connaître les critères. Là je constate qu'à la description du CKC à la couleur Ruby, il est dit que la robe doit être exempte de blanc, mais cela n'est pas trés clair car plus loin on dit que cela peut-être toléré. hors Fox, a du blanc sur son poitrail et je ne sais plus à quel sein me vouer

Alors vous qui êtes passés par la case confirmation, pouvez vous me dire si oui ou non il a une chance.

Je vous joins une photo de lui

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
glyco92
Moderateur
Moderateur

Nom(s) du(des) chien(s): Lewis Vista Flanelle Jolie June

MessageSujet: Re: confirmation LOF?????   Jeu 27 Oct 2011 - 23:01

En effet un coeur blanc peut être toléré sur un ckc ruby mais cela dépend de l'aspect général du chien : sur un chien très bien construit sans défaut le coeur blanc pourra être accepté, mais sur un chien "moyen" cela peut être plus difficile.Il faut regarder l'état de la dentition, les angulations, le dos, la présence des deux testicules, le port d'oreilles, de queue ...

Juste avec la photo que tu as mis il est difficile de dire ... Une photo en statique permettrait déjà de mieux juger ;-)

Pour la date de janvier c'est parce que le chien doit avoir au moins 1 an ... mais tu peux le faire à un an comme à un et demi, deux ...
Ensuite il faut savoir si tu le fais en expo ou en réunion amicale ou en séance de confirmation.

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu as d'autres questions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glyco92.skyblog.com

confirmation LOF?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1