Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com
 
AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eloi est gravement malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Eloi est gravement malade   Lun 15 Aoû 2011 - 0:23

Bonsoir,

Je vous écris en désespoir de cause. Je suis moi-même une vraie amoureuse des CKC. Il y a dans notre foyer Cherry femelle CKC blenheim de 3 ans et 1/2 et Eloi le petit dernier, mâle tricolore de 2 ans. C'est pour lui que je me fais beaucoup de soucis puisque son pronostic vital est engagé.
En effet, Eloi souffre d'une bien étrange maladie, la stomatite eosinophilique du cavalier king charles. Il a fallu plus d'un an pour obtenir un diagnostic
La stomatite eosinophilique est une maladie auto-immune. Des cellules eosinophiles qui se trouvent généralement dans l'intestin vont migrer et s'infiltrer dans la gorge du chien et ces cellules vont endommager, inflammer et ulcérer la muqueuse de la bouche, la langue, le palais et ls gencives du chien, les poumons si bien que le chien tousse et ne peut plus s'alimenter
Apparement cette maladie est connue aux USA et GB chez les CKC mais je n'en ai jamais entendu parler dans les clubs de race français si bien qu'il m'a été difficile de me documenter sur cette maladie.

Je vous demande des conseils aujourd'hui car Eloi se trouve actuellement dans une impasse thérapeutique. La cortisone marche à fortes doses mais dès que l'on arrête, cela revient de plus belle. Un immuno suppresseur a été introduit, de la ciclodporine pour humain car le produit vétérinaire équivalent côute trop cher (200 euros par mois contre 120 euros pour 2 mois pour le produit humain). Malgré l'association des 2 (cortisone+ciclosporine) le chien est toujours en crise même si ca va mieux car il arrive à manger sa nourriture hyppoallergénique conseillée par le véto.

Les vétos me disent que la cortisone va le tuer à petit feu et que c'est très mauvais signe si le chien ne répond pas à la ciclosporine. La solution un peu expérimentale qui m'est proposée est de retirer la plaque la plus ancienne dans le larynx par chirurgie pour délimiter la lésion mais sans garantie que cela marche.

Je demande conseil et soutien auprès de ceux qui connaissent ce syndrome car je ne veux pas que le chien souffre d'une éventuelle intervention ni qu'il souffre de sa maladie. Je fais tout mon possible pour notre petit Eloi malgré le gouffre financier que cela nous occasionne (l'assurance pour chiens ne nous rembourse plus car on a dépasé le plafond annuel de remboursements)

Si mon histoire vous touche et que vous pouvez m'apportez votre soutien et vos conseils merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Lun 15 Aoû 2011 - 8:38

Cette situation est une des plus difficile, effectivement tu te retrouves face un choix que seul toi peut prendre car tu vis au jour le jour la maladie de ton petit Eloi et seule toi peut capter sa souffrance , il faut parfois ne pas pousser l'acharnement thérapeutique. La cortisone va lui détruire les reins. Avant toute opération renseignes-toi dans d'autres cliniques vétérinaire. Je sais que ce cas est urgent, mais il vaudrait mieux avoir d'autres avis, dans quelle région habites-tu ?
De tout coeur avec toi
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Lun 15 Aoû 2011 - 12:58

Bonjour Corine,

Merci de ton message. Nous habitons dans la région du Languedoc Roussillon à côté de Nîmes. Effectivement comme on habite une petite ville les vétérinaires ne comprenaient pas ce que éloi avait c'est pour cela que nous sommes redirgés vers une clinique de Montpellier ouverte 24h/24h et spécialisée dans les diagnostics. C'est comme ça qu'a été diagnostiquée sa maladie le 26 novembre 2010. Depuis il n'y a jamais eu de rémission totale et que là il est en grave rechute. Cela est d'autant plus rageant car mon petit loulou est vif et comme dit la véto à le voir comme ca on croirait pas qu'il est malade.
Mon 2è chien Cherry a la même plaque dans la gorge, mais elle arrive à se défendre cela ne la gêne pas. Elle souffre de temps en temps de rectocolite hemorragique probablement aussi eosinophilique d'après la véto car tous les 2 viennent du même élevage et ce problème n'est pas contagieux mais il y aurait une prédisposition spécifique à cette race
La véto s'est renseignée auprès d'une consoeur en GB qui lui conseille l'intervention pour Eloi car d'habitude les chiens répondent bien au traitement immunosuppresseurs (ciclosporine ou immurel)et là ce n'est pas le cas.
Je sais qu'il risque un syndrome de Cusching pour ses reins d'ici 2 à 3 ans grand max si on arrive pas à le guérir et qu'il en mouurra
Je pense me rendre dans une école véto soit Toulouse soit Maison Alfort car ma véto s'est renseignée auprès d'eux. Je vais aussi sur des sites anglais ou américains consacrés aux CKC. C'est là que je me suis aperçue que ce problème est relativement bien connu là bas depuis les années 90 et que ici en France il y a très peu de spécialistes qui connaissent ce problème
Merci
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Lun 15 Aoû 2011 - 17:25

J'ai habité Montpellier il y a quelques années, je te conseille, soit Nice une clinique véto que je te recommande, je connais très bien le chef de clinique et dont je te donnerais le nom par Mp, et la clinique de bordeaux idem au niveau performance .
Je te fais un Mp
Biz
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Lun 15 Aoû 2011 - 17:31

Oui ok pour avoir les coordonnées en MP
Merci pour tes conseils. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Lun 15 Aoû 2011 - 17:36

Mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 814
Age : 26
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Lun 15 Aoû 2011 - 19:03

Bien que je ne puisse rien conseiller ou faire, je t'écris pour te souhaiter bon courage, ainsi qu'à ton bonhomme.
Même s'il n'y a apparemment pas de solution durable, j'espère que vous trouverez quelque chose pour passer le plus de temps possible ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Mar 16 Aoû 2011 - 0:21

Je suis de tout coeur avec toi, voir nos loulous souffrir est terrible.
Je ne connais pas l'opération qu'on te propose peut être faut il aller au bout de cette démarche en gardant bien à l'esprit que l'essentiel doit être le bien être de ton petit chien et que s'il souffre depuis fin 2010 ça fait long.
Personnellement je ne suis pas pour l'acharnement à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Mar 16 Aoû 2011 - 22:41

Bonsoir,

Merci les filles pour tout votre soutien. J'appréhende un peu le RV chez la véto dans 3 semaines.
Je pense aller consulter à Nice si pas d'amélioration pour mon petit Eloi. Je ferai tout mon possible pour le soigner mais évidement sans le faire trop souffrir. J'espère que tout ira mieux. Je garde espoir de trouver un traitement approprié. Si vous connaissez ou avez connu dans votre entourage quelqu'un avec un CKC qui a la même maladie que Eloi, n'hésitez pas à m'en faire part quelque soit l'issue

Biz à toutes et à vos loulous
Julie
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Mer 17 Aoû 2011 - 0:53

De tout coeur aussi avec vous, tiens nous au courant surtout. Pleins de caresses à votre petit Eloi et de courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Mer 17 Aoû 2011 - 18:02


Bonjour,

Je ne connais pas cette maladie, pourtant j'ai lu beaucoup d'informations sur la santé des CKC..

Je te souhaite très sincèrement de trouver un moyen (tu as raison de faire des recherches) rapidement pour combattre cette maladie, je ne peux que t'encourager, tiens-nous au courant.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Mer 17 Aoû 2011 - 21:28

Bonjour moi même je ne connait pas cette maladie ont est de tout coeur avc toi donne nous des nouvelles bises a vs deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Mer 17 Aoû 2011 - 23:25

Merci, vos messages me font chaud au coeur. Merci pour le soutien que vous nous apportez à moi et à Eloi sans oublier ma petite Cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:06

Bonjour
Je viens de lire ton post et je ne sais que te dire Crying or Very sad
J'ai déjà entendu cette maladie, mais je n'arrive pas à me rappeler le contexte ni si cela concernait un ckc. Je vais envoyer un mail à mon amie véto pour savoir en quoi consiste l'opération dont on t'a parlé.
As-tu eu l'avis d'un autre véto ? J'espère en tout cas que si opération il y a, elle soulagera Eloi. Je suis contre l'acharnement thérapeutique, nos amours n'ont pas le droit de souffrir...
En tout cas, sache que je suis de tout coeur avec toi.

_________________
Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:36

Fanny et moi aussi sommes de tout coeur avec toi et Eloi Sad Je suis d'accord avec Lauriantine, s'acharner et n'obtenir souvent que plus de souffrances......c'est terrible d'être confrontée à ce dilemne....
on les aime tant!!!en tout cas, quoi que tu décides, nous sommes là et pensons bien fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Jeu 18 Aoû 2011 - 23:10


Dur, dur de les voir souffrir....Je n'ai jamais entendu parler de cette maladie. Courage à toi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Sam 20 Aoû 2011 - 8:46

Mes loulous et moi te souhaitons bon courrage, caresses à Eloi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Mer 24 Aoû 2011 - 22:58

Bonsoir,

J'ai RV avec la vétérinaire pour Eloi le mardi 06 septembre. Actuellement, on est passé de 20mg à 10mg de cortisone par jour + 1 comprimé de ciclosporine jusqu'au 6 septembre.
L'attente est longue même si j'y pense souvent à mon petit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Dim 4 Sep 2011 - 22:56

J-2 avant la visite au véto pour savoir si amélioration ou si on doit tenter l'intervention pour Eloi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 814
Age : 26
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Dim 4 Sep 2011 - 23:06

Courage! J'espère que le bilan sera positif. Tu dois être très fébrile...
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Dim 4 Sep 2011 - 23:13

Courage, j'espère que tout se passera bien a ton rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 46
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Lun 5 Sep 2011 - 16:48

De tout coeur avec vous!!J'espère que le bilan de santé sera plutôt bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   Mar 13 Sep 2011 - 22:27

Bonsoir,

Lise a trouvé ce lien : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=307
Peut être que tu l'as déjà vu, en tout cas, il y a une mine d'information.
J'ai été contacté par une autre personne dont les 2 chiens souffrent de la même maladie. Elle devrait s'inscrire très prochainement sur le forum

_________________
Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eloi est gravement malade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eloi est gravement malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neptune est gravement malade
» Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!
» Mon papa est gravement malade
» musher gravement malade doit donner 20 chiens
» mon bouc est gravement malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: