|
| Auteur | Message |
|---|
Mymyandco dans le vent

Nombre de messages: 263 Age: 23 Localisation: Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s): Scott' Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Etranges phobies ! Mar 30 Aoû 2011 - 8:54 | |
| Après les passions, place aux phobies! Personellement, Scott' a une peur bleue des ballons en tout genre (foot, rugby, volley, plage, etc.), y compris quand ces derniers sont immobiles. La 1ère fois qu'il en a vu un qui traînait au milieu du jardin, il a tourné autour en grognant, sans jamais s'en approcher à moins de 2 mètres! Encouragements et caresses n'ont rien pu y faire. J'essayerai de le filmer dans cette situation, car c'est quand même très comique! A votre tour, quelles sont les phobies (plus ou moins étranges) de vos poilus ?!! |
|
 | |
corinne vieux sage

Nombre de messages: 702 Localisation: sud ouest Nom(s) du(des) chien(s): Enjy Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Etranges phobies ! Mar 30 Aoû 2011 - 9:18 | |
| Tout ce qui est nouveau inquiète Enjy! Je fixe, j'aboie, je grogne! alors je prends l'objet, l'intrus n'est jamais humain ou animal pour elle, je pose l'objet au sol et je carresse l'objet et non Enjy, en disant "c'est copain, il est gentil copain", là, ma téméraire s'approche, un pas en avant deux pas en arrière et puis motivée par les compliments que je fais à l'objet , elle le renifle et s'approprie de suite le nouvel arrivant qu'elle pense certainement être un nouveau jouet!!! |
|
 | |
Laurine38 dans le vent

Nombre de messages: 295 Age: 26 Localisation: Isère (38) Nom(s) du(des) chien(s): Figaro Date d'inscription: 14/08/2011
 | Sujet: Re: Etranges phobies ! Mar 30 Aoû 2011 - 9:38 | |
| Alors Figaro, c'est.... L'eau. Il ne s'en approche pas ou très peu, sauf dans sa gamelle  . Avec une amie qui est passionnée par les animaux, nous avons aidé Figaro a apprivoiser l'eau, cet été à la plage, nous l'avons encouragé dès qu'il osait tremper une patte dans l'eau. Nous avons bien sûr évité les vagues car elles l'effrayaient beaucoup, sans doute dû au bruit et aux mouvements. Nous avons trouvé un coin d'eau calme, tranquille, grâce aux rochers, qui "cassaient" le mouvement des vagues et le bruit. Et hourra, depuis Figaro a moins peur. En revanche, il a peur de tout objet qui fait du bruit, surtout quand il lui est inconnu (ex: l'étendage à linge, rempli de pinces à linge, lorsque je l'ai déplacé, ou encore un sac en carton qui tombe), mais après il s'habitue. Nos amours font comme nous, ils en apprennent chaque jour! |
|
 | |
Elisabeth vieux sage

Nombre de messages: 374 Age: 66 Localisation: Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s): Micka Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Re: Etranges phobies ! Mar 30 Aoû 2011 - 16:29 | |
| Les phobies de Micka ressemblent un peu à celles de Figaro !
Je lui ai appris à apprivoiser l'eau mais il faut que ce soit de l'eau tranquille.
Elle a aussi une peur maladive des orages et c'est difficile de lui faire passer parce que la plupart des gros orages se passent la nuit, quand tout le monde dort.
Tout bruit violent et claquant : elle déteste les bruits de casseroles dans la cuisine.
Et ne lui donnez pas de jouet qui fait "couic" = fuite assurée la queue entre les jambes et la tête basse. |
|
 | |
Laurine38 dans le vent

Nombre de messages: 295 Age: 26 Localisation: Isère (38) Nom(s) du(des) chien(s): Figaro Date d'inscription: 14/08/2011
 | Sujet: Re: Etranges phobies ! Mar 30 Aoû 2011 - 18:14 | |
| | Elisabeth a écrit: | Les phobies de Micka ressemblent un peu à celles de Figaro !
Je lui ai appris à apprivoiser l'eau mais il faut que ce soit de l'eau tranquille.
Elle a aussi une peur maladive des orages et c'est difficile de lui faire passer parce que la plupart des gros orages se passent la nuit, quand tout le monde dort.
Tout bruit violent et claquant : elle déteste les bruits de casseroles dans la cuisine.
Et ne lui donnez pas de jouet qui fait "couic" = fuite assurée la queue entre les jambes et la tête basse. |
Elizabeth, la photo de Micka qui est sur l eau, où elle fait une drole de tete, c est exactement la meme que celle de Figaro quand il est inquiet 
Je reconnais Figaro dans ton portrait.
En revanche, les jouets qui font couic, ça a tendance à intriguer Figaro, mais ça ne l effraie pas.
|
|
 | |
renaud et footy vieux sage

Nombre de messages: 588 Age: 27 Localisation: LILLE Nom(s) du(des) chien(s): footy Date d'inscription: 02/04/2011
 | Sujet: Re: Etranges phobies ! Mar 30 Aoû 2011 - 22:16 | |
| Oh ben moi il a peur des balais, dés qu'il en voit un il s'écarte vous voyez comment je veux dire comme ils font quand ils ont peur.Peut être car une fois il est passé au moment où le balai tombai;tet l'aspirateur aussi il a horreur, ça je pense tous les chiens |
|
 | |
steve54400 averti

Nombre de messages: 175 Age: 33 Localisation: Longwy Nom(s) du(des) chien(s): Cookie Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Etranges phobies ! Dim 11 Sep 2011 - 23:29 | |
| Alors Cookie lui c'est l'aspirateur ... ou bien encore les motos, il tourne en rond en se regardant les fesses quand une moto passe, à croire qu'il pense que le bruit vient de lui |
|
 | |

Nombre de messages: 588 Age: 27 Localisation: LILLE Nom(s) du(des) chien(s): footy Date d'inscription: 02/04/2011
 | Sujet: Re: Etranges phobies ! Lun 12 Sep 2011 - 0:14 | |
| moi, et allez voir sur le topic "alors là..", il a peur d'un chapeau de paille. |
|
 | |
Laurine38 dans le vent

| Sujet: Re: Etranges phobies ! Lun 12 Sep 2011 - 9:23 | |
| Et moi... d un panier en oseille... j ai découvert ça lors du barbecue de ce samedi Il s est mis à aboyer quand il m a vue avec et à s enfuir |
|
 | |
asticot31 vieux sage

Nombre de messages: 910 Age: 40 Localisation: Lorraine Nom(s) du(des) chien(s): Elite Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Etranges phobies ! Lun 12 Sep 2011 - 10:35 | |
| Elite a peur de l'aspirateur (seulement quand il est allumé!!)Sinon j'ai déjà remarqué qu'il a peur de ce qui est nouveau dans la maison (un sac posé sur une table habituellement vide peut le mettre dans de sacré état:aboyement,recul de 5 mètres...  )Par contre ce qui parait effrayant pour les autres chiens ne lui pose pas de problèmes:moto,fanfare,feux d'artifices,pétards... |
|
 | |
steve54400 averti

Nombre de messages: 175 Age: 33 Localisation: Longwy Nom(s) du(des) chien(s): Cookie Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Etranges phobies ! Lun 12 Sep 2011 - 10:43 | |
| Ils sont tous bien différents nos ckc ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Etranges phobies ! Lun 12 Sep 2011 - 15:08 | |
| Et maintenant il a peur d'un chapeau de paille, je l'ai mis sur un nouveau topic |
|
 | |
Laurine38 dans le vent

| Sujet: Re: Etranges phobies ! Lun 12 Sep 2011 - 22:08 | |
| Non, ils ne sont pas différents, en fait, ils sont comme nous, ils ont peur de l inconnu!
Après avoir vu un objet intriguant pour la 2ème fois, déjà ils s habituent et n ont plus de crainte!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Etranges phobies ! Lun 12 Sep 2011 - 23:29 | |
| Pour répondre à certains, le fait que le chien ait peur de l'inconnu est normal, c'est ce qu'on appelle l'apprentissage par association, c'est à dire l'animal va réagir face à un stimulus qu'il ne connaît pas, et va tenter lui même de trouver des réponses. Au début il va avoir peur, et donc chercher d'autres réponses, mais au bout d'un moment il va trouver sa réponse et n'aura plus peur. Chez tous les chiens c'est comme ça, mais le CKC est particulièrement peureux.
Je sais ça car je fais une formation animalière pour me mettre à mon compte en fait: du pet sitting et du toilettage à domicile |
|
 | |

| Sujet: Re: Etranges phobies ! Lun 12 Sep 2011 - 23:30 | |
| | Laurine38 a écrit: | Non, ils ne sont pas différents, en fait, ils sont comme nous, ils ont peur de l inconnu!
Après avoir vu un objet intriguant pour la 2ème fois, déjà ils s habituent et n ont plus de crainte!
|
voilà c'est tout à fait ça, voir mon message du dessus: l'apprentissage par association |
|
 | |
|