|
| Auteur | Message |
|---|
Mymyandco dans le vent

Nombre de messages: 263 Age: 23 Localisation: Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s): Scott' Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Les progrès de Scott' Mar 13 Sep 2011 - 20:47 | |
| |
|
 | |
renaud et footy vieux sage

Nombre de messages: 588 Age: 27 Localisation: LILLE Nom(s) du(des) chien(s): footy Date d'inscription: 02/04/2011
 | Sujet: Re: Les progrès de Scott' Mar 13 Sep 2011 - 21:33 | |
| J'adore, franchement bravo, parce que ce n'est qu'un chiot et réussir à lui faire faire ça. moi j'allais à l'obéissance, mais je faisais pas les exos en dehors.Tu pourras me dire comment tu fais? |
|
 | |
julie dans le vent

Nombre de messages: 243 Age: 30 Localisation: nîmes, gard Nom(s) du(des) chien(s): cherry ,éloi et malabar Date d'inscription: 14/08/2011
 | Sujet: Re: Les progrès de Scott' Mar 13 Sep 2011 - 21:54 | |
| Félicitations à Scott Bravo pour la clochette Les CKC sont vraiment des chiens fantastiques |
|
 | |
Mymyandco dans le vent

Nombre de messages: 263 Age: 23 Localisation: Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s): Scott' Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Les progrès de Scott' Mer 14 Sep 2011 - 7:34 | |
| | renaud et footy a écrit: | | J'adore, franchement bravo, parce que ce n'est qu'un chiot et réussir à lui faire faire ça. moi j'allais à l'obéissance, mais je faisais pas les exos en dehors.Tu pourras me dire comment tu fais? |
Scott' va à l'éducation, mais c'est principalement pour apprendre la marche au pied et le rappel.
Pour les petits "tours" de ce type, c'est des tests à la maison.
J'ai commencé avec le assis : lorsqu'il est assis, je lui disais "oui, assiiiis, c'est bien, assis, assis" avec friandise. Petit à petit, il a compris que le mot "assis" correspondait à telle position (et à la récompense!)
Pour le couché : une fois qu'il est assis, je fais glisser ma main qui contient une friandise le long de son poitrail, puis au sol. Il se couche pour l'avoir. Et là "oui, couchééé, c'est bien, couché, couché"
Pour le "roule", même principe. Une fois qu'il est couché, je fais passer ma main au dessus de sa tête, ce qui l'oblige à rouler. Et là "oui, rooouuule, c'est bien, roule, roule"
Etc Etc. Il faut que le chien fasse le geste de lui même. Lui appuyer sur le dos pour l'assoir, ou lui tirer les pattes avant pour le coucher, moi ça ne marchait pas. Cela représente une forme de contrainte. Alors qu'en l'encourageant et en félicitant dès qu'il fait bien (même si ça prend des plombes au début!), il le refera avec plaisir.
Le tout étant de répéter l'exercice souvent, avec friandise à chaque fois au début, puis de moins en moins souvent. Et bien sûr, apprentissage d'une seul exercice à la fois, pour ne pas qu'il s'emmêle les pinceaux! Une fois qu'ils sont acquis, ont peut les enchaîner sans problème!
J'ai un chien plus que glouton, du coup ça aide à lui apprendre beaucoup de choses. La dernière chose qu'il a apprise, c'est le "roule". Du coup, quand il veut une friandise, il se roule par terre sans que je n'ai rien demandé! ça me fait exploser de rire à chaque fois! |
|
 | |
renaud et footy vieux sage

Nombre de messages: 588 Age: 27 Localisation: LILLE Nom(s) du(des) chien(s): footy Date d'inscription: 02/04/2011
 | Sujet: Re: Les progrès de Scott' Mer 14 Sep 2011 - 21:36 | |
| Le roulé ey la bouffe sur la patte qui me bluff, le reste je sais faire , cours d'obéissance aussi, dis il était pas beau mon footy petit?? ( photo d'avatar) |
|
 | |
jesslatiote2010 vieux sage

Nombre de messages: 794 Age: 29 Localisation: aytré (17) Nom(s) du(des) chien(s): Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle Date d'inscription: 05/10/2010
 | Sujet: Re: Les progrès de Scott' Mer 14 Sep 2011 - 21:38 | |
| | renaud et footy a écrit: | | Le roulé ey la bouffe sur la patte qui me bluff, le reste je sais faire , cours d'obéissance aussi, dis il était pas beau mon footy petit?? ( photo d'avatar) |
je viens d'apercevoir sa bouille étant petit via ton avatar il est trop trop beau |
|
 | |
Genji Ado

Nombre de messages: 88 Age: 20 Localisation: Neufchâteau Nom(s) du(des) chien(s): Genji Date d'inscription: 12/01/2012
 | Sujet: Re: Les progrès de Scott' Mer 8 Fév 2012 - 19:51 | |
| Ouha excellent ! Et merci pour les conseils je me demandais comment apprendre à mon chiot "coucher". |
|
 | |
Elisabeth vieux sage

Nombre de messages: 374 Age: 66 Localisation: Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s): Micka Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Re: Les progrès de Scott' Jeu 9 Fév 2012 - 15:08 | |
| Maintenant, le truc plus difficile, il faut qu'il te regarde et non plus la friandise.
Pour cela, tu prends une friandise dans chaque main, tu tends un de tes bras vers l'extérieur : le chien va suivre le mouvement de ton bras et tu attends jusqu'à ce qu'il te regarde. À ce moment, tu lui dis ton mot clé (bravo ou OUIIIIII, bref le mot du succès auquel il est habitué) et tu lui donnes la friandise que tu tiens dans ton AUTRE main. Il va vite comprendre qu'il est récompensé lorsqu'il met son focus sur toi et non pas sur la friandise.
Ensuite, tu fais la même chose quand tu mets la friandise sur sa patte.
Cela lui apprend le focus sur toi et non pas sur autre chose.
Personnellement, j'ai beaucoup utilisé le clicker pour apprendre des tas de trucs à Micka. C'est très efficace car cela peut réagir à l'instant même où le chien fait ce que tu lui demandes.
Ces séances d'apprentissage sont vraiment amusantes et créent un lien spécial entre nous et notre chien.
Bravo ! |
|
 | |
pascalefox Ado

Nombre de messages: 73 Age: 49 Localisation: Clermont Ferrand Nom(s) du(des) chien(s): gimini cricket Date d'inscription: 02/02/2012
 | Sujet: Re: Les progrès de Scott' Ven 10 Fév 2012 - 10:34 | |
| Ouah bluffant! Bravo Scott et bravo à la maîtresse! Le truc de la friandise sur la patte, je ne sais pas si ça marcherait avec le mien il est tellement glouton! Et le "non" je patauge un peu pour lui apprendre. En tout cas, c'est une vidéo impressionnante |
|
 | |
Mymyandco dans le vent

| Sujet: Re: Les progrès de Scott' Ven 10 Fév 2012 - 10:52 | |
| Je suis contente que cette vidéo ressorte  Depuis cette époque, je n'ai plus besoin de lui montrer la friandise pour qu'il fasse ses tours de cirque ^^ Il progresse chaque jour! La friandise sur la patte je pensais aussi "olala, trop glouton, j'y arriverai jamais!!". J'ai commencé par la poser assez loin de lui, puis je l'ai rapprochée petit à petit. Aujourd'hui ça me sert au quotidien, quand il regarde ce qui se trouve sur la table basse avec son air de gourmand |
|
 | |
Nathanimaux vieux sage

Nombre de messages: 503 Localisation: France Nom(s) du(des) chien(s): Futé et Fanny Date d'inscription: 28/04/2011
 | Sujet: Re: Les progrès de Scott' Ven 10 Fév 2012 - 13:50 | |
| Super j'ai bien rigoler, surtout la 2ème vidéo, C'est pas avec Fanny que je pourrais faire, par le tour qu'elle c'est bien faire c'est de prendre la gourmandise dans le placard discrétos |
|
 | |
LTC-Shepard Puppy

Nombre de messages: 10 Age: 21 Localisation: Nancy Nom(s) du(des) chien(s): Bianca Date d'inscription: 26/02/2012
 | Sujet: Re: Les progrès de Scott' Mar 28 Fév 2012 - 13:43 | |
| C'est génial. Scott est vraiment beau. Bien joué à toi. |
|
 | |
|