|
|
| Auteur | Message |
|---|
julie dans le vent

Nombre de messages: 243 Age: 30 Localisation: nîmes, gard Nom(s) du(des) chien(s): cherry ,éloi et malabar Date d'inscription: 14/08/2011
 | Sujet: Re: des nouvelles de voyou Jeu 3 Nov 2011 - 21:16 | |
| Courage à vous et au beau voyou La cortisone normalement on peut donner 1 mg par kilos par jour. Eloi en a même eu jusqu'au double de son poids pendant quelques jours pour le soulager La cortisone devrait le soulager ton loulou Tiens nous au courant Bises |
|
 | |
suoyov vieux sage

Nombre de messages: 440 Localisation: Drôme Nom(s) du(des) chien(s): voyou et gypsie Date d'inscription: 04/10/2011
 | Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mar 15 Nov 2011 - 9:41 | |
| ce matin encore une crise, il aboie, gémit se plaint et moi je ne saispas quoi faire, je peux pas expliquer ce que cela fait de voir son chien souffir et d'être là sans pouvoir le soulager, alors je le prends dans mes bras et il se calme comme rassuré et moi je pleure |
|
 | |
Lily56 Puppy

Nombre de messages: 29 Localisation: Bretagne Nom(s) du(des) chien(s): Fidgi Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mar 15 Nov 2011 - 10:05 | |
| Je te comprend et je ressens ta souffrance, cela mais t'arriver de soutenir ma chienne quand elle souffrait et cela font le cœur de les voir ainsi, mais je pense que pour nos animaux d’être la avec tout notre amour les réconforts malgré tous, je te souhaite du courage  et plein de tendresse a Voyou:heart: |
|
 | |
corinne vieux sage

Nombre de messages: 702 Localisation: sud ouest Nom(s) du(des) chien(s): Enjy Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mar 15 Nov 2011 - 10:39 | |
| Est-ce que tu as vu comment c'est déclanchée la crise? |
|
 | |
suoyov vieux sage

Nombre de messages: 440 Localisation: Drôme Nom(s) du(des) chien(s): voyou et gypsie Date d'inscription: 04/10/2011
 | Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mar 15 Nov 2011 - 10:54 | |
| à proprement parler ce sont des cris, des plaintes, il est allongé, si je reste près de lui il se calme, là j'ai donné la cortisone, il est plus calme, je suis en colère car en fait personne ne m'a dit le traitement à donner au chien et pourtant je suis allée à maisons-alfort, finalement c'est par rapport à annie que je me base pour le traitement c'est un comble quand même |
|
 | |
corinne vieux sage

Nombre de messages: 702 Localisation: sud ouest Nom(s) du(des) chien(s): Enjy Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mar 15 Nov 2011 - 10:57 | |
| Tu peux m'appeler sur mon portable ? |
|
 | |
suoyov vieux sage

| Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mar 15 Nov 2011 - 10:58 | |
| |
|
 | |
fredette vieux sage

Nombre de messages: 873 Localisation: Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s): Max, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Vanille, Dove et Reglisse Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mar 15 Nov 2011 - 11:58 | |
| bon courage... je n'ai pas de conseils pour toi, je suis désolée ... es tu dans ce groupe :
http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-maladies_ignorees-syringomyelie_traitement.html |
|
 | |
suoyov vieux sage

| Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mar 15 Nov 2011 - 12:19 | |
| j'ai pas compris fredette, que veux tu dire es tu dans ce groupe ? je vous remercie pour vos messages |
|
 | |
fredette vieux sage

Nombre de messages: 873 Localisation: Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s): Max, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Vanille, Dove et Reglisse Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mar 15 Nov 2011 - 22:16 | |
| sur le lien que j'ai mis dans mon post, Isa parle d'un groupe :
je cite : "il existe une liste de discussion anglophone (ArnoldChiari_dogs@yahoogroups.co.uk), à laquelle je me suis inscrite et qui traite de ce problème. Voici la traduction d'un message qui y est paru "Peut-être que la procédre dépend de ce que révèle l'IRM. Dans le cas de mon chien, [...] le neurologue a prnostiqué une excellente récupération : 3 semaines après son opération, il va extrêmement bien, trottine pendant les balades et a des activités normales sans limitations (sauts ou courses). " |
|
 | |
julie dans le vent

Nombre de messages: 243 Age: 30 Localisation: nîmes, gard Nom(s) du(des) chien(s): cherry ,éloi et malabar Date d'inscription: 14/08/2011
 | Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mar 15 Nov 2011 - 22:27 | |
| Est-ce que tu as le droit de donner du Métacam à Voyou pour ses douleurs en association avec de la cortisone? Il faut trouver à le soulager ce pauvre loulou |
|
 | |
suoyov vieux sage

| Sujet: suite Mer 16 Nov 2011 - 12:39 | |
| le souci de voyou c'est que malgré l'IRM, ou est visible le syndrome de chiari, il semble que ses symptomes ne correspondent pas. Il y a donc trois options : syringo - myélité - hernie discale pour savoir pour la myélite il faut faire une ponction du liquide cérébro spinalavec les risques pour savoir si c'est une hernie il faudrait encore refaire un IRM ou opérer directe si c'est une myélite c'est haute dose de cortisone avec 25 % de guérison si c'est une hernie il faut opérer si c'est opérable et compter 1000 euros si si si ...... alors j'ai demandé de faire l'inverse : comme il y a sur l'irm la preuve d'une syringo, donnez moi le traitement pour cela donc je lui donne : gabapentine 100 mg et furosémide 20 mg, j'arrête la cortisone pour l'instant en fait on tourne en rond savez vous comment on envoie une vidéo (c'est pour le professeur) aujourd'hui il est calme et ronfle |
|
 | |
Shoucka vieux sage

Nombre de messages: 601 Age: 20 Localisation: 59 Nom(s) du(des) chien(s): Flappy Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mer 16 Nov 2011 - 12:59 | |
| Je ne veux pas trop m'avancer dans un domaine que je connais peu, mais puisqu'il a le syndrome de chiari peut être peux tu tenter le traitement de Flappy? |
|
 | |
suoyov vieux sage

| Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mer 16 Nov 2011 - 13:23 | |
| ben apparemment le traitement de la syringo serait ce les deux médocs cités avant, dont un pour faire partir les oedèmes et l'autre pour la douleur, je vais faire cela pendant 15 jours. je suis allée voir sur internet les vidéos concernant la syringo, voyou a plutôt ce genre de comportement
http://www.youtube.com/watch?v=In0rrV7yCmM&feature=related http://youtu.be/gD9poef6zew |
|
 | |
Shoucka vieux sage

Nombre de messages: 601 Age: 20 Localisation: 59 Nom(s) du(des) chien(s): Flappy Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: des nouvelles de voyou Mer 16 Nov 2011 - 13:49 | |
| Je vois le genre... Je me demande comment faire la différence entre les symptômes liés au syndrome de Chiari et ceux propres à la syringo.. Flappy avait énormément de mal à se lever, de gros problèmes d'équilibre, des tremblement et des douleurs dans le bassin. Il a eu du neurotin? Je ne sais pas si c'est préconisé dans le cas d'une syringo. |
|
 | |
|