|
|
| Auteur | Message |
|---|
Shoucka vieux sage

Nombre de messages: 601 Age: 20 Localisation: 59 Nom(s) du(des) chien(s): Flappy Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: Enfin un diagnostic sur! Jeu 27 Oct 2011 - 16:37 | |
| Aujourd'hui on est allé au bois pour faire marcher Flappy. Au début il était tout content mais j'ai comme l'impression qu'il a trouvé qu'une heure, c'est long!  Et dire qu'avant je devais le forcer à remonter dans la voiture... La prochaine fois que le Soleil est au rendez vous, on ira à la plage pour le faire courir |
|
 | |
Stream vieux sage

Nombre de messages: 478 Age: 24 Localisation: Salon-De-Provence 13 Nom(s) du(des) chien(s): Daisy Date d'inscription: 24/02/2011
 | Sujet: Re: Enfin un diagnostic sur! Jeu 27 Oct 2011 - 16:59 | |
| La photo est jolie, il est assorti aux feuilles de l'automne |
|
 | |
corinne vieux sage

Nombre de messages: 702 Localisation: sud ouest Nom(s) du(des) chien(s): Enjy Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Enfin un diagnostic sur! Jeu 27 Oct 2011 - 18:31 | |
| Flapy est très beau, j'aime c'est air doux qui émane de lui. |
|
 | |
Shoucka vieux sage

Nombre de messages: 601 Age: 20 Localisation: 59 Nom(s) du(des) chien(s): Flappy Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: Enfin un diagnostic sur! Mer 2 Nov 2011 - 21:51 | |
| En ce moment Flappy me fait vivre les montagnes russes émotionnelles! Je n'arrive pas à m'habituer à le voir se traîner comme ça dans la maison. Lui qui dès qu'il entendait ma voix quand je rentrais des cours se précipitait à ma rencontre en courant, maintenant il reste allongé là où il se trouve en remuant la queue. Il avait l'habitude de sortir un par un tout ses jouets dans le jardin, aujourd'hui même si le temps est plutôt clément il s'y aventure rarement. Et puis surtout, c'était un sacré sportif! Jamais assez de balade! Maintenant 1h de marche c'est dur dur. Tout ça me déprime parfois, j'ai toujours peur qu'il ne récupère jamais. Et en même temps chaque fois qu'il se déplace à 4 pattes dans la maison c'est la fiesta, quand il court dehors parce qu'il y a la motivation c'est magique. Il recommence à jouer depuis la semaine dernière, j'étais tellement heureuse que j'ai failli pleurer. Bref je fais ce que je peux pour qu'il ne ressente pas mon inquiétude mais franchement, parfois quand je dois attendre 5 minutes sur le péron qu'il fasse l'effort de se mettre sur 4 pattes je sens ma patiente qui s'en va. Je l'aime mon bébé et je voudrais qu'il profite au maximum de sa vie de chien. Alors du coup, rééducation dans un parc différent chaque jour! |
|
 | |
corinne vieux sage

Nombre de messages: 702 Localisation: sud ouest Nom(s) du(des) chien(s): Enjy Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Enfin un diagnostic sur! Jeu 3 Nov 2011 - 6:02 | |
| C'est très beau ce que tu fais pour ton chien....Je suis très émue en te lisant... |
|
 | |
Stream vieux sage

Nombre de messages: 478 Age: 24 Localisation: Salon-De-Provence 13 Nom(s) du(des) chien(s): Daisy Date d'inscription: 24/02/2011
 | Sujet: Re: Enfin un diagnostic sur! Jeu 3 Nov 2011 - 6:15 | |
| Oui... pauvre tit chou, heureusement qu'il a une maman qui l'aime. courage à toi. |
|
 | |
Lauriantine Admin

Nombre de messages: 457 Age: 37 Localisation: Bretagne Nom(s) du(des) chien(s): Rianka & Erévan Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Enfin un diagnostic sur! Jeu 3 Nov 2011 - 8:50 | |
| Bonjour,
Je crois qu'1 heure de marche par jour est peut être un peu trop pour lui. Certes, il faut refaire le muscle, mais je pense qu'il faut y aller doucement. Le pb, c'est que lorsqu'il est sous anti inflammatoire, le chien ne ressent plus la douleur, donc il continue a faire comme si de rien n'était, alors qu'il faudrait le mettre au repos forcé :-o. Je crois que tu devrais commencer par 15 mn de balade, puis les augmenter progressivement. Régine avait mis dans un post, les minutes de balades par rapport à l'âge (en semaine) d'un chiot, pour justement éviter les pb plus tard. Je vais essayer de le retrouver. Peut être que tu peux repartir de cette base pour ton loulou.
_________________ Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
|
|
 | |
Lauriantine Admin

Nombre de messages: 457 Age: 37 Localisation: Bretagne Nom(s) du(des) chien(s): Rianka & Erévan Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Enfin un diagnostic sur! Jeu 3 Nov 2011 - 9:16 | |
| | Lauriantine a écrit: | Bonjour,
Je crois qu'1 heure de marche par jour est peut être un peu trop pour lui. Certes, il faut refaire le muscle, mais je pense qu'il faut y aller doucement. Le pb, c'est que lorsqu'il est sous anti inflammatoire, le chien ne ressent plus la douleur, donc il continue a faire comme si de rien n'était, alors qu'il faudrait le mettre au repos forcé :-o. Je crois que tu devrais commencer par 15 mn de balade, puis les augmenter progressivement. Régine avait mis dans un post, les minutes de balades par rapport à l'âge (en semaine) d'un chiot, pour justement éviter les pb plus tard. Je vais essayer de le retrouver. Peut être que tu peux repartir de cette base pour ton loulou.
|
J'ai retrouvé le post de Régine : http://forum.fckc.com/t337-duree-des-balades _________________ Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
|
|
 | |
Shoucka vieux sage

| Sujet: Re: Enfin un diagnostic sur! Jeu 3 Nov 2011 - 12:16 | |
| Merci les filles vous êtes gentilles  . Pour ce qui est de la durée des promenades, elles ne durent généralement pas une heure. Dans une journée normale, il sort deux fois 10 minutes juste pour faire pipi et prendre un peu l'air (une fois vers 7h30 et une fois vers 18h), entre 20 et 30 minutes au parc au jusqu'à l'école primaire et une fois 20 minutes plus tard le soir, c'est d'ailleurs sa balade préférée. J'essaye de ne pas trop le pousser, mais il est arrivé qu'on doive rester plus longtemps (concours d'équitation) dehors et là c'était hard pour lui. La durée augmente de façon progressive, il y a encore 3 semaines il n'était plus capable de dépasser les 10 minutes et j'ai appris à reconnaître ses signes de fatigue. Mais même pour 10 minutes, j'étais obligée l'emmener au parc, sinon Monsieur restait assis et se contentait de regarder autour de lui. Il ne se dérange pas pour rien le p'tit roi. |
|
 | |
|