| | Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Stream vieux sage

Nombre de messages: 478 Age: 24 Localisation: Salon-De-Provence 13 Nom(s) du(des) chien(s): Daisy Date d'inscription: 24/02/2011
 | Sujet: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 8:07 | |
| Certaines ici le savent deja. Depuis hier matin Daisy est chez le vétérinaire et je suis bouleversée. Elle a été malade tous le week end, ça a commencé par une fatigue et deux vomis de croquettes samedi, on a pensé a une gastro ou un truc mal passé (elle avait eu une chaussure en peau de buffle le vendredi) et malgré que je l'avais mis à la diète dimanche elle a vomis je crois 5 fois par la suite (de la bile), elle ne voulait pas boire, n'avais pas fait caca depuis je pense vendredi puisqu'elle ne voulait pas sortir et ne bouger pas de son panier ou du canapé. Du coup je suis allé lundi matin chez un véto en urgence (pas celui de d'habitude qui ne pouvait pas me prendre avant 16H). Au depart il pensait a un corps etrangé qui bloquait qui aurait pu être évacué ou au pire on l'aurait ouverte pour l'enlever. Une radio, une prise de sang et une echo plus tard, il m'annonce qu'il a vu une boule de gaz, qu'il avait aussi vu un debut de peritonite et qu'il fallait l'operer d'urgence. Une fois l’opération faites, il etait 16h quand il m’appelle et m'annonce que c'est pire que prévu, qu'elle n'avait pas de corps etrangé, qu'en fait il y avait un "trou" et qu'un morceau de l'intestin c'est mis dans ce trou qui c'est résorbé faisant un pincement de l'intestin, que ca fait des semaines qu'elle devait avoir ça (sans aucun symptômes avant samedi matin...) il a dit qu'il y avait un lien avec sa stérlisation (il y a 5 mois) il n'a pas pu me donner un pronostique vitale, il la garde au moins 5 jours, ce sont ses 5 jours qui vont déterminer si l'intestin peut encore un peu fonctionner ou si elle ne peut pas vivre... même si elle vie se sera avec l'intestin bien abîmé d’après ce que j'ai compris... Je ne vous raconte pas l'état dans lequel je suis. J'en reviens pas que du jour au lendemain, Daisy qui n'avait jamais de problème digestif, qui a toujours bien mangé, jamais vomi, jamais de diarrhée (sauf une en etant bébé) qu'on m’apprenne ça c'est un electrochoc. Même pas un an et elle risque deja nous quitter.... C'est pas juste. |
|
 | |
corinne vieux sage

Nombre de messages: 702 Localisation: sud ouest Nom(s) du(des) chien(s): Enjy Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 8:36 | |
| Peut être qu'il y a eu adhérence d'une partie de l'intestin suite à la stérilisation ... En tout cas c'est rare, mais il ne faut pas désespérer, le fait qu'elle soit entre de bonnes mains est très positif, maintenant je sais à quel point cette situation est difficile. On vous soutien très très fort, toi et Daisy et toutes mes pensées vont vers vous. Tendresse... |
|
 | |
Lauriantine Admin

Nombre de messages: 457 Age: 37 Localisation: Bretagne Nom(s) du(des) chien(s): Rianka & Erévan Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 8:37 | |
| | Stream a écrit: | Certaines ici le savent deja. Depuis hier matin Daisy est chez le vétérinaire et je suis bouleversée. Elle a été malade tous le week end, ça a commencé par une fatigue et deux vomis de croquettes samedi, on a pensé a une gastro ou un truc mal passé (elle avait eu une chaussure en peau de buffle le vendredi) et malgré que je l'avais mis à la diète dimanche elle a vomis je crois 5 fois par la suite (de la bile), elle ne voulait pas boire, n'avais pas fait caca depuis je pense vendredi puisqu'elle ne voulait pas sortir et ne bouger pas de son panier ou du canapé. Du coup je suis allé lundi matin chez un véto en urgence (pas celui de d'habitude qui ne pouvait pas me prendre avant 16H). Au depart il pensait a un corps etrangé qui bloquait qui aurait pu être évacué ou au pire on l'aurait ouverte pour l'enlever. Une radio, une prise de sang et une echo plus tard, il m'annonce qu'il a vu une boule de gaz, qu'il avait aussi vu un debut de peritonite et qu'il fallait l'operer d'urgence. Une fois l’opération faites, il etait 16h quand il m’appelle et m'annonce que c'est pire que prévu, qu'elle n'avait pas de corps etrangé, qu'en fait il y avait un "trou" et qu'un morceau de l'intestin c'est mis dans ce trou qui c'est résorbé faisant un pincement de l'intestin, que ca fait des semaines qu'elle devait avoir ça (sans aucun symptômes avant samedi matin...) il a dit qu'il y avait un lien avec sa stérlisation (il y a 5 mois) il n'a pas pu me donner un pronostique vitale, il la garde au moins 5 jours, ce sont ses 5 jours qui vont déterminer si l'intestin peut encore un peu fonctionner ou si elle ne peut pas vivre... même si elle vie se sera avec l'intestin bien abîmé d’après ce que j'ai compris... Je ne vous raconte pas l'état dans lequel je suis. J'en reviens pas que du jour au lendemain, Daisy qui n'avait jamais de problème digestif, qui a toujours bien mangé, jamais vomi, jamais de diarrhée (sauf une en etant bébé) qu'on m’apprenne ça c'est un electrochoc. Même pas un an et elle risque deja nous quitter.... C'est pas juste. |
De tout coeur avec toi. On croise les doigts et les papattes pour Daisy. Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles. Je connais que trop bien cette angoisse du pronostic vital engagé.... _________________ Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
|
|
 | |
jesslatiote2010 vieux sage

Nombre de messages: 794 Age: 29 Localisation: aytré (17) Nom(s) du(des) chien(s): Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle Date d'inscription: 05/10/2010
 | Sujet: Re: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 8:39 | |
| je suis sincerement dsl de ce qui t'arrive a toi et a ta puce je partage ta peine et ton angoisse ont est la et ont t'apporte tout le soutien necessaire tiens ns au courrant bises |
|
 | |
Laurine38 dans le vent

Nombre de messages: 295 Age: 26 Localisation: Isère (38) Nom(s) du(des) chien(s): Figaro Date d'inscription: 14/08/2011
 | Sujet: Re: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 8:47 | |
| Stream, je n'ai pas pu dormir sereinement cette nuit en pensant à toi et la si jolie Daisy (j'ai vu ton message sur l'autre site), cela m'a beaucoup bouleversée, je le suis toujours.
Je me dis que tu as très bien réagi en l'emmenant chez le vétérinaire d'urgence, je n'aurais pas mieux fait que toi, tu as été rapide, et je croise les doigts pour que ta puce se rétablisse, c'est ce que je te souhaite du fond du coeur.
|
|
 | |
Stream vieux sage

Nombre de messages: 478 Age: 24 Localisation: Salon-De-Provence 13 Nom(s) du(des) chien(s): Daisy Date d'inscription: 24/02/2011
 | Sujet: Re: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 8:53 | |
| Merci Laurie. merci a toutes ses gentilles copines virtuel que vous êtes, de votre soutiens et celles qui me proposent de faire un petit geste. Ça me touche énormément.... :') C'est la série des catastrophes cette année pour moi |
|
 | |
Laurine38 dans le vent

Nombre de messages: 295 Age: 26 Localisation: Isère (38) Nom(s) du(des) chien(s): Figaro Date d'inscription: 14/08/2011
 | |
 | |
jesslatiote2010 vieux sage

Nombre de messages: 794 Age: 29 Localisation: aytré (17) Nom(s) du(des) chien(s): Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle Date d'inscription: 05/10/2010
 | Sujet: / Mar 25 Oct 2011 - 9:13 | |
| tkt ont te laissera pas comme ca si ont peut faire quelque chose ca sera avc plaisir |
|
 | |
vanou2802 Ado

Nombre de messages: 67 Age: 35 Localisation: pas de calais Nom(s) du(des) chien(s): Guinness Date d'inscription: 06/10/2011
 | Sujet: Re: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 9:22 | |
| je suis dslée d'apprendre cela. je t'envoie plein d'ondes positives pour vous aider et de tendres pensées. bisous |
|
 | |
suoyov vieux sage

Nombre de messages: 440 Localisation: Drôme Nom(s) du(des) chien(s): voyou et gypsie Date d'inscription: 04/10/2011
 | Sujet: Re: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 9:26 | |
| j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir, ayons confiance, pensées positives pour vous deux |
|
 | |
asticot31 vieux sage

Nombre de messages: 910 Age: 40 Localisation: Lorraine Nom(s) du(des) chien(s): Elite Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 9:29 | |
| Oh!!C'est terrible!!J'en suis toute bouleversée!!Je suis de tout coeur avec toi dans ce terrible moment où l'attente est difficile!!Tien snous au courant!! |
|
 | |
onyrielle dans le vent

Nombre de messages: 201 Nom(s) du(des) chien(s): Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 10:25 | |
| c'est sur, nous ne nous connaissons pas en vrai, mais nous savons tous comment ce genre de nouvelle est dure à encaisser, cette attente qui parait interminable  Plein de courage à toi et plein d'ondes positives et croisées de doigts pour ta pépette. |
|
 | |
glyco92 Moderateur

Nombre de messages: 35 Nom(s) du(des) chien(s): Lewis Vista Flanelle Jolie June Date d'inscription: 04/10/2010
 | Sujet: Re: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 12:28 | |
| | Stream a écrit: | Certaines ici le savent deja. Depuis hier matin Daisy est chez le vétérinaire et je suis bouleversée. Elle a été malade tous le week end, ça a commencé par une fatigue et deux vomis de croquettes samedi, on a pensé a une gastro ou un truc mal passé (elle avait eu une chaussure en peau de buffle le vendredi) et malgré que je l'avais mis à la diète dimanche elle a vomis je crois 5 fois par la suite (de la bile), elle ne voulait pas boire, n'avais pas fait caca depuis je pense vendredi puisqu'elle ne voulait pas sortir et ne bouger pas de son panier ou du canapé. Du coup je suis allé lundi matin chez un véto en urgence (pas celui de d'habitude qui ne pouvait pas me prendre avant 16H). Au depart il pensait a un corps etrangé qui bloquait qui aurait pu être évacué ou au pire on l'aurait ouverte pour l'enlever. Une radio, une prise de sang et une echo plus tard, il m'annonce qu'il a vu une boule de gaz, qu'il avait aussi vu un debut de peritonite et qu'il fallait l'operer d'urgence. Une fois l’opération faites, il etait 16h quand il m’appelle et m'annonce que c'est pire que prévu, qu'elle n'avait pas de corps etrangé, qu'en fait il y avait un "trou" et qu'un morceau de l'intestin c'est mis dans ce trou qui c'est résorbé faisant un pincement de l'intestin, que ca fait des semaines qu'elle devait avoir ça (sans aucun symptômes avant samedi matin...) il a dit qu'il y avait un lien avec sa stérlisation (il y a 5 mois) il n'a pas pu me donner un pronostique vitale, il la garde au moins 5 jours, ce sont ses 5 jours qui vont déterminer si l'intestin peut encore un peu fonctionner ou si elle ne peut pas vivre... même si elle vie se sera avec l'intestin bien abîmé d’après ce que j'ai compris... Je ne vous raconte pas l'état dans lequel je suis. J'en reviens pas que du jour au lendemain, Daisy qui n'avait jamais de problème digestif, qui a toujours bien mangé, jamais vomi, jamais de diarrhée (sauf une en etant bébé) qu'on m’apprenne ça c'est un electrochoc. Même pas un an et elle risque deja nous quitter.... C'est pas juste. |
Désolée de ce qui arrive à ta puce :-( Tiens nous au courant dès que tu auras eu de ses nouvelles. Plein de courage on pense bien à toi ... |
|
 | |
Stream vieux sage

| Sujet: Re: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 14:18 | |
| Des nouvelles : Daisy va un peu mieux, les vétérinaires sont un petit peu plus optimistes que hier... mais rien n'est gagné. Elle reste encore en clinique. Je suis toujours a cran moi  |
|
 | |
suoyov vieux sage

Nombre de messages: 440 Localisation: Drôme Nom(s) du(des) chien(s): voyou et gypsie Date d'inscription: 04/10/2011
 | Sujet: Re: Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... Mar 25 Oct 2011 - 14:34 | |
| dis toi que cela ne changera rien d'être inquiète au contraire, ça fait des ondes négatives, visualise ta chienne guérie, tu verras ça marche. |
|
 | |
| | Il y a des risques pour que Daisy ne fête jamais ses 1 an... | |
|