Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com

AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partager | 

race a polémique LE CKC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renaud et footy
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s): footy

MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   Jeu 15 Déc 2011 - 21:57

Mymyandco a écrit:
C'est vrai qu'ils sont stressés nos loulous (oh qu'il était petit sur cette photo, il prend tout le panier aujourd'hui! Razz ):

Mais trêve de plaisanterie. C'est vrai que c'est à l'acheteur de s'assurer que les parents sont testés, et que si on achetait que des chiots de parents testés et indemnes, cela obligerait les éleveurs à tester leurs reproducteurs et pourrait sauver la race. Mais quand on voit le succès de la race et le nombre d'élevages de CKC, on imagine bien que tous les acheteurs ne sont pas au courant de ces problèmes (moi la 1ère quand j'ai acheté mon loulou, l'éleveuse m'a fait passé les tests des parents, mais je ne savais pas trop de quoi elle me parlait confused ). Je ne pense pas que stopper la repro' soit une bonne idée pour autant. Il faudrait une reprise en main et un contrôle total des reproductions, avec des critères médicaux plutôt qu'uniquement physiques. Avec des accords internationaux (rien ne sert de régler le problème dans 1 pays et de laisser le bazar dans les autres).

Bref, utopie sans doute, mais j'ai l'impression que la prise de conscience générale se fait petit à petit...

j'aurais pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s): voyou et gypsie

MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   Ven 16 Déc 2011 - 8:06

et oui le bon sens près de chez nous, il faudrait sélectionner sur des critères de santé et non de beauté, la seule chance qu'ils aient les cavaliers c'est qu'ils ne soient plus appréciés, du fait moins interessant au niveau rentabilité, apparemment au canada il n'est pas dans le top c'est mieux.
fredette
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s): Max, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Vanille, Dove et Reglisse

MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   Ven 16 Déc 2011 - 9:13

et si les ventes étaient interdites dans les animaleries avec des chiens arrivés massivement des pays de l'est (quand ils arrivent en vie)
ça limiterait aussi les achats compulsifs et les reproductions incontrolées de ces acheteurs irresponsables.
http://zoe91.skyrock.com
nathalie 64
averti
averti

Nom(s) du(des) chien(s): fanny

MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   Ven 16 Déc 2011 - 14:10

tout à fait d'accord, ça devrait être interdit, maintenant qu'on connait les conditions horribles de ce commerce!!!!
renaud et footy
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s): footy

MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   Ven 16 Déc 2011 - 16:00

fredette a écrit:
et si les ventes étaient interdites dans les animaleries avec des chiens arrivés massivement des pays de l'est (quand ils arrivent en vie)
ça limiterait aussi les achats compulsifs et les reproductions incontrolées de ces acheteurs irresponsables.

Ah ben ça c'est clair, rappelez vous le post sur une animalerie Belge qui vendait des chihuahuas même pas sevrés! d'ailleurs pour ceux qui étaient au courant de l'affaire, j'ai des news concernant le dépôt de plainte du vétérinaire

race a polémique LE CKC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2