Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com

AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partager | 

Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lili7787
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s): Azote, Cobalt et Argon

MessageSujet: Re: Help !   Jeu 5 Jan 2012 - 17:57

Concernant Azote qui n'a pas de diurétique, c'est un problème de sphincter, selon la véto c'est dû au fait qu'elle ait été stérilisée très tôt (6 mois). C'est mon ancien véto qui m'avait parlé de ce produit et lui avait prescrit le tout sans echo ni analyse sanguine lui non plus Question
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin

Nom(s) du(des) chien(s): Rianka & Erévan

MessageSujet: Re: Help !   Jeu 5 Jan 2012 - 19:37

lili7787 a écrit:
Quand je dis le ventre, je pense qu'elle elle a du me dire thorax ;)mais elle dit que ça s'entend très nettement.

Ouf, ça me rassure ;-)

lili7787 a écrit:
Mais bon jamais eu à faire à un oedème pulmonaire personnellement, je croise les doigts... Concernant les urines qui sentaient très forts c'est parce qu'elle était souillée en permanence et que ça ne séchait jamais du coup Sad. Mais depuis que je lui donne du propalin c'est incroyable, plus une seule fuite et je ne lui donne pas la dose de la boite 3 fois par jour tous les jours mais une seule fois par jour tous les 2 jours. La véto m'a dit que chaque chien avait une dose qui lui était propre, à nous de la leur trouver. En tout cas c'est impressionnant le résultat !!

lili7787 a écrit:
Sinon oui elle n'a que du fortekor, tu pense que ce n'est pas assez ? Elle l'a commencé en octobre (11 ans 1/2) puisqu'avant le souffle n'était pas audible. Mon tricolore était passé au vetmedin + diurétique après le fortekor. Mais il était resté un moment au fortekor avant. Et pour te répondre elle n'a pas mesuré l'urée et la créatinine non, oui ça sentait fort l'ammoniaque au bout d'un moment. Depuis dimanche, plus une seule odeur, plus une seule fuite.

Je ne peux pas te dire si c'est assez ou pas, je ne vois pas l'écho, ni si elle a, ou non, de l'hypertension artérielle ;-) Un truc qui pourrait aussi t'aider à déceler un œdème pulmonaire. Prends sa fréquence respiratoire sur 1 mn (à savoir, compter le nombre de fois où elle respire sur 1 mn c'est important) et sa fréquence cardiaque, idem sur 1 mn. Normalement, le coeur bat plus vite quand elle inspire et plus lentement lorsqu'elle expire (ça parait compliqué, mais c'est un coup de main, pour commencer fait le lorsqu'elle dort). Fais confiance à ton véto, déjà s'il arrive à diagnostiquer un souffre de 4/6 c'est qu'il connait un peu (enfin j'espère). Si tu veux, donne moi ses fréquences en mp.
Par contre le fait que tu es sentie de l’ammoniaque m'inquiète un peu, en général c'est signe que le taux d'urée monte. Je pense qu'il serait quand même préférable de lui faire ce dosage. Annick pourrait en parler, malheureusement, Newton est parti à cause, en partie, de ce taux d'urée qui n'arrivait pas à descendre.

Valentine75
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s): Samba

MessageSujet: Des nouvelles de Samba   Jeu 19 Jan 2012 - 23:12

Bonjour à tous,
Samba, 10 ans et demi, (7,45kg), après un passage très difficile duquel nous sommes sorties grâce à l'aide de Lauriantine, semble à peu près stabilisée avec le traitement suivant :

1 comprimé de vasotop 1,25mg le matin (augmenté à cette dose depuis lundi)
1 vetmedin 1,25 mg matin et soir
1/2 spironolactone 50mg le matin (= Prilactone)
1/2 Furosémide 20 mg matin et soir (remplace Dimazon 10).
Nous avons baissé le Furosémide depuis hier matin (jusque là c'était 1 le matin et 1/2 le soir), pour l'instant ça va à peu près, elle ne s'étouffe pas trop trop. (Elle a surtout une respiration d'asthmatique quand je la sors, parce qu'il fait froid son coeur ne doit pas aimer... Alors les sorties sont très courtes et plus nombreuses).
Pourvu que ça dure ! en cas de dégradation mon véto m'a dit de remonter immédiatement le Furosémide 20mg à 1 entier le matin, et 1 le soir. Nous faisons un point téléphonique tous les 2 jours.
Elle mange à nouveau de bon appétit.
Et au cas où j'ai une piqûre de Dimazon prête à servir... Mais vraiment je croise les doigts...

Amitiés
bien à vous
Valentine
Revenir en haut Aller en bas

Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3