Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com

AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Genji
Ado
Ado

Nom(s) du(des) chien(s): Genji

MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Jeu 2 Fév 2012 - 23:10

Super, merci ! Smile
C'est difficile de ne pas rentrer directement après qu'il est fait ses besoins mais je appliquer cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Genji
Ado
Ado

MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Lun 27 Fév 2012 - 22:05

Après 25 jours d'essais, encore et encore, Genji refuse toujours de faire ses besoins en laisse et préfère faire dans la cours... Il est presque propre à 4mois et arrive à se retenir des fois 7 heures d'affilées Shocked . Le soucis est que je déménage dans 2 mois dans un appart sans cours... Je commence à me poser des questions de comment je vais faire. Je n'ai pas envie qu'il régresse niveau propreté après tant d'effort...
Auriez-vous des astuces pour que mon chien fasse ses besoins en promenade/en laisse ? En fait le fait de lui mettre la laisse le déstabilise, il n'aime pas la laisse... Alors que faire ?
Merci par avance pour vos conseils.
renaud et footy
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s): footy

MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Lun 27 Fév 2012 - 22:31

Patience, à 5 mois ça a commencé à venir avec Footy
Elisabeth
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s): Micka

MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Lun 27 Fév 2012 - 23:32

Est-ce que tu pourrais le promener ? Faire un petit tour de 5 ou 10 mn pourrait l'aider.

Le fait de marcher provoque bien souvent les selles. Il ne pourra donc pas se retenir très longtemps.
renaud et footy
vieux sage
vieux sage

Nom(s) du(des) chien(s): footy

MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Lun 27 Fév 2012 - 23:47

Genji refuse toujours de faire ses besoins en laisse et préfère faire dans la cours

Il faisait pareil, et un jour j'ai été en colère et il a fait dehors après. mais il est tout jeune encore, crois moi, je désespérais à l'époque, et puis du jour au lendemain ça a été
onyrielle
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s): Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mar 28 Fév 2012 - 9:59

S'il n'aime pas la laisse, lui mettre à la maison, la laisser pendre et lui donner la gamelle par exemple, puis le tenir en laisse, le temps qu'il mange, qu'il grignote un os.... la laisse sera associé à un plaisir.

As tu essayé de lui mettre la laisse dans la cour, pour voir comment il réagit ?

- Parce que s'il fait dans la cour avec la laisse, ce n'est pas un problème de laisse, mais un problème d'endroit. Il a pris l'habitude de faire là.

- S'il ne fait pas dans la cour avec la laisse, ce sera donc effectivement la laisse qui le gêne mais il finira bien par faire dehors avec la laisse, il ne pourra pas se retenir indéfiniment.

- Connait il l'ordre "pipi" ?
http://www.mes4pattes.fr/
Genji
Ado
Ado

MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mar 28 Fév 2012 - 10:45

onyrielle a écrit:
S'il n'aime pas la laisse, lui mettre à la maison, la laisser pendre et lui donner la gamelle par exemple, puis le tenir en laisse, le temps qu'il mange, qu'il grignote un os.... la laisse sera associé à un plaisir.

As tu essayé de lui mettre la laisse dans la cour, pour voir comment il réagit ?

- Parce que s'il fait dans la cour avec la laisse, ce n'est pas un problème de laisse, mais un problème d'endroit. Il a pris l'habitude de faire là.

- S'il ne fait pas dans la cour avec la laisse, ce sera donc effectivement la laisse qui le gêne mais il finira bien par faire dehors avec la laisse, il ne pourra pas se retenir indéfiniment.

- Connait il l'ordre "pipi" ?

Je vais essayer l'astuce de lui mettre la laisse à la maison.

J'ai déjà tenté de lui mettre la laisse dans la cours. Lorsque je lui mets il s'assois et ne bouge plus ou quand il bouge il tire sur la laisse comme pour l'enlever de son cou... Je pense que le problème vient de la laisse. J'ai commandé un harnais d'ailleurs pour l'éduquer un peu mieux à la marche en laisse, peut être qu'il se sentira plus à l'aise avec le harnais....
Un coup je l'ai même promener 1h30 et monsieur c'est quand même retenu... De plus étant donné que j'habite en ville, Genji est vite déstabilisé par les passants, les voitures et le reste mais bon ça c'est une question d'habitude par la suite.

Pour ce qui est de l'ordre "pipi", je ne crois pas... A chaque fois que je le sors je lui dis "aller, pipi !", lorsqu'il fait je lui dis "ouiiiiii pipiii !" et à l'intérieur je dis d'un ton sec "ah non pipi !" mais malgré tout je crois qu'il n'a pas encore bien compris ce que cela voulait dire.... Rolling Eyes
onyrielle
dans le vent
dans le vent

MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mar 28 Fév 2012 - 11:43

Quand il tire pour enlever la laisse, ne tire pas de l'autre côté, présente lui une friandise. Il faut vraiment qu'il associe laisse et plaisir.
Genji
Ado
Ado

MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mar 28 Fév 2012 - 19:33

onyrielle a écrit:
Quand il tire pour enlever la laisse, ne tire pas de l'autre côté, présente lui une friandise. Il faut vraiment qu'il associe laisse et plaisir.

D'accord.

J'ai essayé de le faire manger en laisse mais il n'a pas voulu...
onyrielle
dans le vent
dans le vent

MessageSujet: Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.   Mar 28 Fév 2012 - 19:40

[quote="GenjJ'ai essayé de le faire manger en laisse mais il n'a pas voulu...[/quote]

Ok, est ce que tu veux me raconter exactement ce qu'il s'est passé ? (ici, ou sur mon mail sur tu préfère ony.arielle@club-internet.fr)

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins en laisse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2