Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com
 
AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 une nouvelle malade de stomatite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: une nouvelle malade de stomatite   Mer 25 Avr 2012 - 12:26

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je vais vous décrire comment on a diagnostiqué son mal même si c'est un peu long car c'est important pour tous les ckc c'est une de leur maladie qui devrait faire partie de leur liste (epiepsie,yeux,coeur,otites).
Ma petite toutoune Clissa a aussi cette maladie : stomatite ulcérative eosinophilique multifocal.
On pense que cela a commencé il y a peut-être un peu plus d'un an mais jusqu'à récemment on ne savait pas exactement ce qu'elle avait. Elle ronflait très fort même éveillée et sa respiration était parfois haletante, toux avec la truffe qui coule et un manque d'appétit notoire. Elle était abattue et moins joueuse qu'avant. Pourtant actuellement elle n'a guère que 4 ans 1/2 mais on dirait une vieille mamie qui se traîne. Comme le problème s'accentuait, on a bien insisté auprès du véto pour qu'il l'examine plus profondément. Radios (échographie) et surtout biopsie ont montré son mal exact. Après un premier traitement sous cortisone (piqure) et antibiotique de trois semaines,une petite amélioration.Puis environ deux semaines après retour chez le véto rebelotte. Cette fois-ci, on demande une analyse plus pointue : la biopsie; pour savoir réellement les causes de ce mal-être et être sûr du traitement que l'on devait lui donner car le premier ce n'était pas du gateau elle le rejetait à chaque prise. Et là, paf, la nouvelle tombe : stomatite ulcérative eosinophilique multifocal.
Dur dur !!! la nouvelle après explication. Mais au moins maintenant on sait ce qu'elle a. Le traitement c'est de la cortisone mais on a consulté un autre véto car on veut éviter le plus possible la cortisone et il nous a donné un antibio : meloxoral on est en train de faire le traitement.
Je suis heureuse de voir que quand on cherche on trouve du soutien dans toute maladie pour affronter ces durs moments.
On les aime tellement nos petits ckc et ils nous le rendent mille fois plus. Plus gentils qu'eux je crois que cela n'exite pas.
SOS : Je cherche un nouveau traitement plus naturel a lui donner homéopathie, phytothérapie et pourquoi pas ostéopathie ?
Merci à tous pour vos solutions.
Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: une nouvelle malade de stomatite   Mer 25 Avr 2012 - 16:09

pauvre petite Clissa, je pense qu'on a déjà parlé sur ce forum de ce problème de stomatites, d'autres sauront sans doute t'aider. Je te souhaite de trouver le bon traitement et le moins contraignant possible, caresse à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une nouvelle malade de stomatite   Jeu 26 Avr 2012 - 8:38

Enjy à été diagnostiqué récemment, suite à de nombreux problèmes d’allergies divers (depuis plus d’un an), après une biopsie qui a révélé une stomatite ulcéreuse à composante lymphoplasmocytaire et éosinophilique.
Au départ on m’a proposé de la cortisone à haute dose, mon premier ckc avait été traité pour sa syringo avec ce protocole, j’ai refusé sachant les effets secondaires, j’ai donc du mettre Enjy à la ciclosporine…J’ai eu l’opportunité dans ma région de trouver un véto plus spécialisé dans cette maladie, elle a eu deux écho, une cardiaque et une autre intestino-digestif qui a révélé une inflammation interne importante. J’ai donc arrêté la ciclosporine, changé son alimentation avec des croquettes spéciales à donner pendant deux mois, et aujourd’hui elle va avoir des tests de sensibilisation, car elle est atteinte d’allergies internes et externes. Par la suite elle aura une désensibilisation…Même si ce protocole est long j’ai préféré tenté de lui donné une qualité de vie correcte. Enjy a changé, à Trois ans bientôt elle fait petite mère….
J’essaye au maximum d’alerter les élevages et les véto par leurs intermédiaires, cette maladie prise tôt évite des séquelles importantes.
Il faut savoir que dans cette maladie l’on retrouve souvent des allergènes dans les produits ménagers non rincés et dans les conservateurs…
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

MessageSujet: Re: une nouvelle malade de stomatite   Ven 11 Mai 2012 - 10:08

bien triste tout ça, pourquoi le sort s'acharne t-il sur ces petites bêtes
le créateur les a fait les plus gentils du monde
et la contre partie ce sont toutes ces maladies
pas juste

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une nouvelle malade de stomatite   

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle malade de stomatite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Stomatite-
Sauter vers: