Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com
 
AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème comportemental de Casey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camomille
Puppy
Puppy


Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Problème comportemental de Casey   Mer 8 Aoû 2012 - 0:23

Bonsoir,

Je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum. Pourtant, je ne suis pas une inconnue, car je vous lis depuis un bon moment, avant même d'avoir eu ma petite chienne, Casey.
Si aujourd'hui je poste ce message, c'est que je suis assez désemparée face à son comportement.
Il s'agit de mon premier chien, et j'ai volontairement choisi un Cavalier car non seulement j'adore leur bouille, mais je suis également persuadée qu'il s'agit de la race de chien qui correspond le plus à mes attentes. Réputé pour être un chien obéissant et affectueux, le Cavalier m'a toujours attiré: afin de faire les choses bien, j'ai attendu d'avoir un jardin pour commencer à réfléchir plus concrètement à avoir Casey.
J'ai parcouru des forums, acheté des bouquins("comment éduquer son chiot"), je me suis renseignée auprès de vétérinaires, et enfin, seulement enfin, j'ai cherché des éleveurs sérieux. Autant vous dire que son arrivée était prévue, préparée, que je ne l'ai pas "acquise" si on peut dire sur un coup de tête.
Je suis allée voir Casey peu de temps après sa naissance, j'ai posé plein de questions,je l'ai vue grandir, jusqu'au moment où elle est arrivée chez moi à 2 mois, vaccinée, vermifugée, pucée. Le vétérinaire l'a revue 3 jours après et l'a déclarée en bonne santé (coeur, yeux, ...)Et pourtant.
Depuis, je déchante sérieusement.
Casey est intelligente, cela ne fait aucun doute: sans que je la harcèle le moins du monde, elle a déjà compris le "assis" et "attends" (idéal pour ne pas qu'elle se rue sur sa gamelle); Casey est physiquement magnifique, elle est vive et téméraire.
Mais elle mord, et elle mord fort. Et tout le temps. Je ne peux absolument pas la caresser plus de trente secondes avant qu'elle se retourne (si je lui touche le dos) pour me prendre la main dans la gueule, et pincer. De jour en jour, elle pince plus fort: si au départ ce n'était que de timides mordillements, aujourd'hui elle y va franchement, et rien n'y fait. J'en ai la main rougie et écorchée par endroits.
Je l'ai beaucoup observée, en essayant de trouver la parade la plus appropriée en fonction de son caractère. J'ai essayé le "non" ferme accompagnée d'une poussée pour l'éloigner, on dirait que cela l'excite, elle revient encore plus déterminée, et la pression devient plus intense. J'ai essayé de l'ignorer, elle me mord les jambes, quand je ne cède pas elle s'accroche à mes vêtements, même si je fais semblant de ne pas la voir, je la traine parfois sur des mètres entiers avant qu'elle relâche quelques secondes pour reprendre de plus belle.J'ai essayé la punition "consignée dans une pièce", elle griffe la porte pendant 10 minutes mais quand je la sors une fois calmée, elle remonte aussitôt en excitation.
J'ai essayé le "Aie" strident comme le ferait un jeune chien, elle devient "enragée" et s'excite beaucoup plus. J'ai essayé tout à l'heure le "je m'en fous fais ce que tu veux je ne te regarde pas je ne te réponds pas" elle m'a mordu très fort la paume de la main, près du pouce, là où est la peau est fine et sensible, et elle a fait mine de secouer ma main comme si c'était un jouet qu'elle voulait déchiqueter.
Après lui avoir interdit de monter sur le canapé (c'est interdit depuis le début, elle essaie toujours un peu mais je n'ai jamais cédé) ce soir, elle m'a grogné et aboyé dessus.
Non seulement cela m'a fait mal physiquement mais cela m'attriste aussi énormément.
Je fais beaucoup d'efforts pour ce chien, je lui ai acheté des jeux "éducatifs" et des jeux "sportifs", je rentre déjeuner à la maison pour être avec elle le midi, je la sors dans le jardin au moins 15 minutes le matin, une demi heure le midi et une demi heure le soir, sans compter les "pauses pipis" avant de se coucher, avant de partir bosser. Je ne lui fais pas encore faire de promenades car elle est chez moi depuis peu et n'a pas encore eu tous les vaccins nécessaires, mais je m'en occupe énormément, je joue avec elle (peu de choses qui l'excitent trop car elle redescend difficilement ensuite).
Elle n'a jamais eu accès aux chambres, ne monte pas sur les fauteuils, ne joue pas avec mes chaussons, et je lui donne à manger après le repas des "humains".
Je lave ses cochonneries car ce n'est qu'un bébé et elle n'est pas propre du tout, mais elle boit énormément et me fait des pipis gigantesques, je me demande comment une petite chose comme ça peut faire autant.

Tout ça pour vous faire part aujourd'hui de mon désarroi: certes, je n'ai jamais pensé que ce serait facile et je sais qu'un animal n'est pas une peluche, mais quand même. Ne pas pouvoir s’asseoir près de son chien car ce dernier vous saute dessus, mord votre cuisse et essaye de vous chopper les mains ou le nez, ne pas pouvoir la caresser sans craindre de se faire happer la main, c'est difficile. Surtout quand le Cavalier est réputé pour un être un chien doux et, quand vous en parlez autour de vous, les gens sourient en pensant que vous exagérez parce que "attends c'est pas Cujo non plus c'est qu'un chiot foufou et en plus un cavalier..."
Si vous avez des conseils, si quelqu'un est déjà passé par là, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneuse, car son comportement me désespère et j'en suis presque à regretter finalement de l'avoir choisie...
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 46
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Mer 8 Aoû 2012 - 13:05

Je n'ai pas eu ce genre de problème avec Elite mais il y a eu un message récent de la part d'un membre du forum dont voici le lien peut etre cela pourra t'aider!Courage!

http://forum.fckc.com/t2222-mordillements
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 814
Age : 25
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Mer 8 Aoû 2012 - 15:27

Effectivement c'est déroutant... Je ne saurais pas t'expliquer le pourquoi du comment mais j'ai retrouvé ce post de quelqu'un qui a eu le même type de problème:http://forum.fckc.com/t1388-mon-cavalier-noir-et-feu-daisy. Histoire de te remonter le moral je t'informe qu'aujourd'hui Daisy fait des câlins comme tout bon CKC.
Et je te conseille de faire appel à un comportementalisme qui saura t'expliquer que faire et comment réagir.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Zoé59240
apprenti
apprenti
avatar

Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: j'ai eu le mêm soucis   Mer 8 Aoû 2012 - 21:59

je pense que tu as eu ton chiot trop petit ! 8 sem c'est trop tôt
en faite, il y a une astuce !(conseil du véto)
Dès que Casey te mord
Avec ton doigts ! tu pousse sa babine vers intérieur de la bouche , Elle va se la mordre
elle vas comprendre que la cela fait mal

Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Mer 8 Aoû 2012 - 23:14

Petit, Scott' mordillait tout le temps mes doigts. C'était un jeu pour lui. Du coup dès qu'il y mettait les dents, je disais un grand "NON", arrêtais le jeu immédiatement et l'ignorais quelques minutes. Il tentait souvent de reprendre le jeu de lui-même, alors je recommençais l'enchaînement précédent (non, etc.). Puis après JE décidais de la reprise du jeu. S'il mordait, je recommençais l'enchaînement précédent.

A force, il a compris que s'il voulait continuer à jouer, il fallait arrêter de mordre. Depuis il lèche beaucoup mes doigts Razz (mon ancien véto m'avait dit : "oui, mais lécher c'est comme mordre, c'est de la domination", j'y crois pas une minute, Scott' n'est pas du tout de caractère "dominant", et moi du moment qu'il ne mordille plus, c'est l'essentiel!!)

Aujourd'hui il a 1 an et 4 mois, et je sais que je peux le laisser jouer avec n'importe qui, même des enfants (mais toujours sous surveillance einh ^^), car même s'il ouvre la gueule pour jouer, il ne referme jamais les mâchoires!
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Puppy
Puppy


Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Mer 8 Aoû 2012 - 23:55

Bonsoir à tous et merci de vos réponses: je vais essayer d'y répondre dans l'ordre.
Quand Casey était toute toute petite elle avait déjà ce penchant là, je ne sais pas comment vous le décrire: elle projette sa tête en avant et elle "snappe" tout ce qui est à portée de quenottes, un peu comme un diable dans une boîte à ressorts. Je ne me suis jamais méfiée car je pensais qu'elle cherchait à téter. Elle le fait désormais à 8 semaines, et avec les dents ça fait mal, ce d'autant plus que je trouve ça impressionnant de la voir avec le cou tendu, prêt à bondir (un peu comme un requin en fait maintenant que j'y pense)
Je pensais que 8 semaines c'était le bon timing, car c'est ce qui est le plus souvent recommandé en terme d'âge "légal".
Il faut dire aussi qu'elle n'a quasi pas connu sa maman car cette dernière a eu beaucoup de mal à se remettre de son accouchement.

Le coup de la babine j'ai bien essayé mais elle gigote tellement que je m'y prends comme un pied, une fois sur deux je me loupe et elle me mord à la place. Ceci étant j'ai réussi plusieurs fois mais cela ne semble pas l'arrêter. Comme quand je lui dis "non non non" d'un ton menaçant en essayant de me grandir Melle s'en fout royalement elle continue à me bouffer les mollets au travers des collants. Quand je la prends dans les bras une fois sur deux voire une fois et demi si c'est possible en l'espace de deux secondes elle m'a coincé la main dans la gueule.
Je crois que le pire c'est quand je suis habillée car elle s’agrippe comme un bouledogue aux vêtements même quand je l'ignore elle continue.
Après elle est épuisante mais ça je pense que c'est pareil pour tous les chiots, elle se met à courir dans la maison comme une folle les oreilles au vent pendant 5 à 10 minutes chaque soir en dérapant allègrement sur le carrelage, après m'avoir presque décroché les rideaux.
Limite ça je m'en fous, la seule chose qui me gêne c'est les morsures à tout va car cela me donne l'impression que ce chien ne m'aime pas. Je sais très bien que c'est stupide, mais le ressenti est de toute façon par essence irrationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 9 Aoû 2012 - 7:55

Depuis combien de temps as-tu Casey chez toi? Nous on les aime tout de suite, on les choisit. Eux doivent s'habituer à un nouvel environnement, ils sont enlevés au cadre de vie qu'ils connaissent. Il faut donc un peu de temps pour qu'ils s'y habituent.

Pour les morsures, trouve la réaction qui la calme le plus (même si c'est pas efficace à 100%), et garde le cap. C'est en voyant la répétition de l'action qu'elle associera ce qui est bien et ce qui est mal.

Concernant le "coup de folie" du soir, pas d'inquiétude, je crois qu'ils le font tous! ^^ Scott' court chaque soir pendant 30 minutes dans tous les sens : jardin-salon-cuisine à fond les ballons avec tous ses jouets à tour de rôle!

Je pense que quand tu pourras la sortir, cela ira déjà mieux : elle sera plus fatiguée intellectuellement et physiquement de sa journée, donc aura d'autres préoccupations que de venir t'embêter. Si elle n'a pas encore eu ses vaccins, tu peux tout de même la sortir en la portant dans un sac à chien par exemple. cela la stimulera tout de même (vue, odeurs, etc.), sans risque de contamination. Et au passage ça la désensibilisera un peu pour le jour où tu essaieras la laisse! Razz

On a tous eu un problème (comportemental ou physique) avec nos loulous, et on finit par s'en sortir. Alors n'oublie pas ce mot d'ordre : patience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maryxav
Puppy
Puppy
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : saone et loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Emmy Gazelle H'ley Hélya
Date d'inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 9 Aoû 2012 - 8:09

j'en ai des frissons quand je lis "j'en suis presque à regretter de l'avoir choisie"
Ca me fait mal au coeur pour toi et ton chtit loulou!!!!
Je pense que puisque tu travailles, tu as plus de mal à gérer le comportement, les morsures.
Nous quand on a eu nos trois chiennes à l'age de 8 semaines , on a eu aussi des petites morsures, tu sais dans certains élevages, ils ne sont pas habitués à être caressés, ni à faire des bisous comme si tu l'achetais chez un particulier.
Moi j'ai fais faire une portée à ma chienne , les chiots ont 1 mois de moins que notre dernière petiote, et bien elle est beaucoup plus brusque que les miens, pour jouer, pour les bisous, après chez un éleveur , tu as beaucoup plus de connaissances du chiot, et de ses besoins donc je pense que tu ne dois surtout pas relacher tes efforts avec ton loulou, et bien insister sur le NON pour le comportement néfaste et le C'EST BIEN quand il fait bien, sinon tu peux peut être aussi téléphoner à ton éleveur pour avoir des conseils et repasser une demie journée la bas pour qu'il voit bien
son comportement.

Bon courage et je suis sûr qu'il t'aime ce loulou, ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
avatar

Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 9 Aoû 2012 - 8:45

Pour la babine, c'est question d’habitude !
Personnellement, je pensé de vendre des chiot à 8 sem , c'est beaucoup trop tôt !
La Cena (club des race ) conseille de vendre les chiot a 10 sem
http://cena.asso.fr/cena/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=107
je sais de quoi je parle. En effet, j'ai eu dernière à 8 sem, elle a de sérieux problème de comportements!

Ma deuxième, je l'ai pris dans un élèvje sais de quoi je parle. En effet, j'ai ma dernier à 8 sem, elle a de sérieux problème de comportements!
age qui adhère a la cena ! je voit la différence :
elle était propre
elle m'a jamais mordu
Aucune betise

Je te conseille d'aller dans un cours canin ! et l'agility ( il faut commencer avant 6 mois )
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Puppy
Puppy


Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 9 Aoû 2012 - 15:17

Bonjour à tous,

Casey est chez moi depuis un peu plus de deux semaines maintenant. Peut être suis je inquiète et trop impatiente, car c'est vrai que quand je prends du recul je me rends bien compte qu'on n'est pas ensemble depuis bien longtemps, mais cette situation me déboussole un peu. C'est surtout qu'elle me fait parfois flipper car elle grogne quand elle mord, et comme c'est mon premier chien je n'ai pas encore l'habitude de leur langage "non verbal", malgré la lecture d'ouvrages spécialisés.
Comme je vous le disais, elle n'a pas eu sa maman très longtemps, ce qui pourrait expliquer cette brutalité que j'ai du mal à canaliser: des fois je suis obligée de me "réfugier" sur le canapé car elle ne lâche pas la jambe/la jupe/le mollet.
C'est une crevette de deux mois et demi et j'en ai peur, c'est le monde à l'envers! Surprised
D'ailleurs entre parenthèses ma puce grogne beaucoup (comme un bouledogue) c'est normal?

Merci pour l'explication supplémentaire concernant la babine, si elle remord trop je vais essayer de m'y prendre autrement et vous tiens au courant.

Sinon elle ne sort pas dans la rue mais gambade allègrement dans le jardin; ceci étant, elle est en laisse "extensible" car le jardin n'est pas totalement clôturé et je crains qu'elle se sauve. Quand elle est dehors elle est toute fofolle mais cela me fait sourire, elle se roule dans l'herbe, elle essaie de manger les feuilles (et malheureusement, ça c'est moins funky, elle gobe les fientes d'oiseau plus vite que son ombre, et je n'arrive pas toujours à l'en enmpêcher à temps)
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 814
Age : 25
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 9 Aoû 2012 - 17:31

Si elle n'a pas vraiment eu de contact avec sa maman ou d'autres adultes, elle n'a peut être pas acquis l'inhibition de la morsure. En effet les chiens s'attrapent avec la gueule quand ils jouent mais ils ne se font pas mal, parce qu'ils ont appris petit à ne pas serrer les dents. Quand on adopte un chiot, en général il essaye de nous mordiller mais sans vraiment faire mal parce qu'il sait déjà que ce n'est pas bien, et là on doit lui apprendre qu'avec les humains c'est pas de dents du tout!
Est ce que tu connais quelqu'un qui a un chien adulte (et vacciné) qui pourrait enseigner les bonnes manières à ce petit monstre? Je sais que ça se fait, mais bon il faut trouver un chien qui a un caractère adéquat.
Dès que tu auras fait ces vaccins tu pourras l'emmener au cours canin et tout sera plus simple.
Tu peux essayer de lui apprendre à être calme quand tu la touches. Tu lui passes la main une fois dessus, si elle est sage tu lui donnes une tite friandise et sinon tu lui dis non en prenant une voix grave (les chiens associent les aïgues au jeu ou à la peur, pas top pour les calmer...)
Je suis sure qu'elle t'aime, c'est juste qu'elle ne sait pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Shoucka
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 814
Age : 25
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 9 Aoû 2012 - 17:32

J'ai oublié les grognements^^
Flap grognait beaucoup chiot et encore aujourd'hui lors des jeux, mais jamais pour manifester son mécontentement. Elle grogne dans quelle circonstance?
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 9 Aoû 2012 - 20:49

Si le grognement entre dans le cadre du jeu, ne t'inquiètes pas. Scott' grogne énormément quand il joue. En fait il émet beaucoup de sons différents, et ils n'ont rien à voir avec ceux que fait Canelle, mon autre chien. Plus tu la connaîtra, mieux tu la comprendra.

Pour illustrer les grognements de Scott', regarde ces deux vidéos :

http://forum.fckc.com/t2127-drole-de-bruit?highlight=bruit

http://forum.fckc.com/t1620-scott-quand-il-joue-il-s-exprime?highlight=scott
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Puppy
Puppy


Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 9 Aoû 2012 - 23:24

Bonsoir,

Merci de vos réponses. Ce soir je suis assez déprimée car j'ai beau essayer de garder mon calme, quand Casey grogne après mes pieds et me les mord fortement, je n'arrive pas à contrôler mes émotions et je finis par l'engueuler, ce qui l'excite encore plus, elle montre les dents et mord d'autant plus fort (en grognant comme un cochon au passage). Pour répondre à vos questions je pense qu'elle grogne dans le cadre du jeu, mais elle le fait aussi quand elle court et quand elle s'excite...Le pire c'est quand je suis dans le jardin et que je finis par m'asseoir dans l'herbe deux secondes, elle me saute dessus et me harcèle. Elle ne sait pas s'arrêter.
J'ai regardé les photos de vos loulous et de tout ce que vous arrivez à faire avec eux, et cela m'a rendue encore plus triste, car ils ont l'air si doux, si tendres, alors que la mienne est une furie et que je ne peux même pas me baisser pour être avec elle, je suis toujours obligée de rester debout par crainte qu'elle me choppe une partie du visage.

Shoucka en effet, je connais quelqu'un qui a un chien adulte relativement calme, ça lui ferait sans doute du bien de se prendre des roustes quand elle s'excite trop.
Je dois vous dire que, par crainte et en désespoir de cause, j'ai été brutale ce soir avec ma pauvre puce, j'ai fini par la faire tomber (pas de haut, en la repoussant pour la 13 0000ème fois en une heure), et par la tenir par le collier pour épargner mes jambes, mais ça l'a enragée encore plus, et moi en plus j'ai culpabilisé à mort (avec elle qui se tortillait et qui a failli s'étrangler en fond sonore). C'est affreux, car je suis très sensible à la cause animale et à fond pour la méthode d'apprentissage douce et positive, mais là ce n'était plus possible.
J'ai oublié de vous dire que le soir, elle ne reste pas du tout dans son panier, qu'elle vient se vautrer par terre à côté du canapé, et que quand j'ai le malheur d'avoir la prétention de la déposer dans son "endroit à elle" et de refermer la porte, 3 fois sur 4 je n'ai pas le temps de refermer la dite porte car elle se jette sur mes pieds. Si par chance j'ai pu fermer la porte, elle la gratte pendant 15 minutes et lui donne de grands coups qui la font vibrer.

Je sais qu'une relation de confiance ne se bâtit pas en 18 jours, mais le chemin me semble très dur et j'appréhende limite parfois de rentrer chez moi pour retomber dans le conflit, les "non non" et les morsures.
Ce qui me perturbe également (désolée si ce message est long je m'épanche Wink ) c'est qu'elle n'est pas agressive pour sa gamelle, elle sait très bien se contrôler même avec la nourriture sous le nez jusqu'à ce que je l'autorise à manger (je l'ai habituée avec juste des jeux de mains et le ton de la voix)....
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Ven 10 Aoû 2012 - 7:51

Tu habites où? Peut-être serait-il intéressant que l'un de nous voit ça en direct, si quelqu'un habite pas loin. On est pas des éducateurs, mais on pourrait faire une comparaison avec nos loulous, essayer de comprendre.
Sinon, depuis mon ordi, à part un comportementaliste, je ne vois pas quoi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 814
Age : 25
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Ven 10 Aoû 2012 - 8:32

Puisqu'elle est manifestement sensible à la nourriture (sont pas possibles ces chiens...), voilà ce que moi je ferais:
Le but est de la faire retombée en excitation pour ensuite lancer un jeu bien comme il faut. Quand elle commence à craquer sévère tu lui dis non et tu sors une friandise de ta poche pour capter son attention. Elle va vouloir l'avoir donc elle va être attentive. Tu lui demandes de s'assoir (pour leur apprendre on peut mettre la friandise au niveau de leur tête avec une main juste posée sur les fesses, et ensuite on monte la friandise. Comme il ne peut pas sauter le chien va naturellement s'assoir). Lorsqu'elle le fait tu la félicites et tu lui donnes la friandise. Génèralement en 3-4 fois ils savent le faire. Ensuite tu lui demandes de ne pas bouger, toujours avec une friandise pour la garder concentrée. Tu commences par 2 secondes, et après un peu plus. Si elle bouge, re assis, re pas bouger. Quand elle réussit friandise et tu lui lances un jouet en lui disant "C'est bien ma grande va jouer, c'est bien". Tu joues avec elle avec le jouet tant qu'elle est "sage" et dès qu'elle met les dents tu recommences l'enchainement, elle va vite comprendre les mains c'est non je peux plus jouer, et les jouets c'est la folie!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Camomille
Puppy
Puppy


Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Dim 12 Aoû 2012 - 22:18

Bonsoir à tous,

J'ai suivi vos conseils ce week end, ayant eu plus de temps à lui consacrer (+ l'aide précieuse d'une personne de mon entourage ayant un chien qui a pu se libérer, venir l'observer et me donner quelques conseils)
Avec Casey cela va beaucoup mieux, elle se calme plus vite...Les mordillements sont encore là mais je ne laisse pas passer, je la repousse ou je stoppe le jeu, elle va finir par percuter (je sens déjà une amélioration). Elle a daigné me faire des câlins, et cela m'a fait un plaisir immense!
J'ai hérité d'une chienne vive et très éveillée d'après la personne en question, il faut apprendre à la canaliser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryxav
Puppy
Puppy
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : saone et loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Emmy Gazelle H'ley Hélya
Date d'inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Dim 12 Aoû 2012 - 22:32

c'est super, et de toute facon c'est vrai qu'il faut leur consacrer beaucoup de temps au début qu'on les a....du temps de la patience et beaucoup de jeu avec de la complicité et une grosse couche d'AMOUR réciproque!!!!et voilà le tour est joué!!!!!!

En tout cas tu vas y arriver , tu es sur la bonne voie si tu as réussi ce week end , tu gardes la même poigne et c'est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalefox
Ado
Ado


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Clermont Ferrand
Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Lun 13 Aoû 2012 - 23:59

Je crois qu'effectivement tu donnes une clé en disant que ton petit bout de chou n'a pas beaucoup connu sa maman. En plus de l'inhibition de la morsure, qu'elle est censée acquérir grâce à elle, il y a des codes canins qui se mettent en place très précocement grâce aux soins de la mère, comme le léchage de celle-ci lors des défécations par exemple. Le chiot qui a une carence de ce côté là reste "handicapé" de la communication quasi à vie. Si j'étais toi, je me renseignerai pour consulter un comportementaliste au plus vite, et je chercherai un club canin qui fait école du chiot. Elle pourrait se socialiser avec des jeunes et des adultes et acquérir les bases de communications qui lui manquent. Je vois que déjà elle a fait des progrès. Le cavalier est un chien foncièrement gentil et affectueux, il n'en reste pas moins un chien, et il a besoin d'être socialisé et d'apprendre à bien se comporter, comme les autres. Je suis sûre que ce problème peut se régler, courage! pale
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Puppy
Puppy


Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 16 Aoû 2012 - 11:11

Bonjour,

Pour ce qui est de la rencontre avec d'autres chiens, je te rejoins tout à fait: ma petite Casey va pouvoir en rencontrer dès la semaine prochaine et apprendre à jouer sans aller trop loin, afin qu'elle ne fréquente pas non plus que des humains.
J'espère qu'elle ne va pas développer des troubles du comportement et que cela va lui faire du bien, car je la sens très en demande (de jeux, de câlins, d'attention) et je ne voudrais pas qu'elle devienne trop turbulente.
Pour les morsures après analyse (j'ai pris le temps de l'observer avec un regard bienveillant et non apeuré Smile ) c'est son mode de jeu car elle devient également de plus en plus affectueuse, elle vient se frotter à moi, et elle s'est même endormie dans mes bras il y a quelques jours! par contre c'est vrai qu'elle ne sait pas s'arrêter quand elle commence à happer les mollets ou les vêtements, j'ai encore des difficultés à la calmer.
Merci de vos conseils et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pascalefox
Ado
Ado


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Clermont Ferrand
Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 16 Aoû 2012 - 11:53

Bonjour,

Je vois avec plaisir que le mieux se poursuit. il faut effectivement faire attention à l'équilibre des chiens que Casey cotoie, si elle se fait agresser elle risque de devenir craintive. Sinon apprendre par le jeu et la détente ne pourra lui faire que du bien. Très franchement les problèmes comportementaux chez le cavalier sont rares tant ce sont des chiens gentils et facilement adaptables, je ne crois pas qu'une fois rééduquée Caseypose encore des problèmes.

Et... Mon chien a 9 mois, c'est 1 amour, le roi de la léchouille, mais il lui arrive parfois de s'exciter et de mordiller 1 peu trop fort en jouant. Je crie "aie!" pour qu'il s'arrête, en général ça marche, puis je lui donne un ordre ensuite, le assis est le plus facile à acquérir pour un chiot, ça marche, il se concentre sur ce que je lui dis et arrête ses bêtises. Le "non" marche aussi très bien.
Voilà. Je suis une bavarde impénitente! Courage, vous êtes sur la bonne voie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 16 Aoû 2012 - 13:26

As-tu tenté d'apprendre à Casey à jouer? (oui oui, ça s'apprend ^^)
Le système de l'échange fonctionne bien en général : joue avec elle en utilisant un jouet. Si elle te mord toi, alors mets en avant le jouet, et félicite la quand elle joue avec l'objet en question. Il existe beaucoup de variété de jouets, avec des bruits, des couleurs et des textures différentes. L'idée étant que ce jouet devienne plus intéressant que tes mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 814
Age : 25
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 16 Aoû 2012 - 20:41

Je suis vraiment contente que ça s'arrange. Et maintenant on peut avoir une photo du monstre? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 16 Aoû 2012 - 21:26

Oh ooouuuiii, une photo de la bête! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Puppy
Puppy


Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   Jeu 16 Aoû 2012 - 22:04

J'avoue que je n'avais jamais pensé qu'il fallait lui apprendre à jouer! Par contre j'ai déjà essayé de lui donner un de ses (trop nombreux) jouets quand elle s'attarde un peu trop sur mes mimines, mais sans grand succès pour l'instant, j'ai beau limite lui coller dans la bouche elle trouve sans doute les doigts plus attirants Smile
Elle est assez difficile à la manipulation d'ailleurs, le coup de brosse c'est quand elle est calme, et encore (la seule chose que j'ai réussie pour l'heure c'est le nettoyage des yeux, c'est déjà ça vous me direz, même si elle joue avec la compresse en même temps)
Quand elle court après une balle, une branche ou une feuille, elle est à mourir de rire, car elle finit toujours par la perdre de vue au bout de 5 secondes, vous comprenez il y a tellement à voir dans le jardin, et Melle a une capacité de concentration défiant toute concurrence.
Dès que j'ai l'occasion de faire des photos avec un appareil digne de ce nom je vous poste sa petite bouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème comportemental de Casey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème comportemental de Casey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème comportemental
» mon jack russel douky qui a 9 mois me pose des problèmes
» Problème comportemental
» Petit problème comportemental...
» Problème comportemental ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: