Isa Admin

Nombre de messages: 844 Age: 37 Localisation: 31 Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC... Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Bibliographie - pour référencer les "bons" livres Sam 11 Oct 2008 - 15:14 | |
| "Apprendre de vieux tours à un jeune chien" - Ian Dunbar (boutique animalin.net)
"Planete Chien" - Joëlle Caverivière (http://www.planetechien.com)
"Le colley du box 34" - roman éthologique (i.e. un roman mais basé sur les connaissances qu'on a de la perception du chien - uniquement des émotions primaires, sans sentiment - une façon ludique de s'instruire) de Joëlle Caverivière (http://www.planetechien.com)
"L'éducation du chien" - Joel DEHASSE |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bibliographie - pour référencer les "bons" livres Lun 13 Oct 2008 - 21:30 | |
| pour moi ... L'art de communiquer efficacement avec son chien de Dianne Chrétien (auteure et éditrice Chicoutimi - Canada - Quebec) Bizzzz |
|
Isa Admin

Nombre de messages: 844 Age: 37 Localisation: 31 Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC... Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Bibliographie - pour référencer les "bons" livres Mar 14 Oct 2008 - 12:19 | |
| | Guidub a écrit: | pour moi ... L'art de communiquer efficacement avec son chien de Dianne Chrétien (auteure et éditrice Chicoutimi - Canada - Quebec) Bizzzz |
Exact ! Mais vous trouverez plus facilement ce livre en cherchant Click!Bonbon (Lu & approuvé !!) Le site click!Bonbon |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bibliographie - pour référencer les "bons" livres Mer 15 Oct 2008 - 19:38 | |
| également ... les livres de Jo Ortéga sur Méthode Naturelle, école du chiot ou comportements génants chez le chien et rééducation ...mais attention il faut savoir fait le tri dans ce qu'il explique |
|
Isa Admin

| Sujet: Re: Bibliographie - pour référencer les "bons" livres Jeu 16 Oct 2008 - 7:07 | |
| J'approuve ce que dit Guillaume à 200% : il y a de l'excellent dans les livres d'Ortega... Mais Jo n'est pas le plus fin pédagogue que je connaisse  Et appliquées à la lettre, ses méthodes peuvent être désastreuses... Parce qu'à mon sens, il ne va pas assez dans le détail, la précision, les explications... A ne faire qu'effleurer, on perd de l'information... Donc une personne avertie saura compenser ce manque d'information alors qu'un novice...  |
|