Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com

AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partager | 

La confirmation à titre initial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Lun 15 Déc 2008 - 13:51

1)je sais bien que lof n'égal pas confirmation...je dis simplement (je crois bien que c'est ce que j'avais écrit...non?) que certains chien LOF de naissance, et avec des défauts sont quand meme confirmés.

2)moche comme tout: j'ai sans doute du mal m'exprimer. je pensais: défauts, contraire de qualités, donc pas parfaits (je rappelle que je parlais d'une confirmation!)

3) je ne vois pas le rapport. et surtout, il a posté après moi,non?

et enfin, faudrait penser a se calmer...la guerre "isa/stefan/liz" vs "nounou"....avec ton magnifique "tout a fait d'accord avec isa et stefan, merci!!!!" (qui sous entends un "enfin des gens qui pensent comme moi!") j'exprime mon opinion. simplement. tout comme toi. mais ton "merci" était peut-etre de trop...
enfin bref, je pensais avoir mis fin au débat en disant clairement que nous étions a peu près tous d'accord...mais visiblement, certains aiment bien remuer le tout...
je préfère en rester la, pour ma part. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Lun 15 Déc 2008 - 14:10

Amen ...

pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Lun 15 Déc 2008 - 15:26

petite précision: a force d'etre sur le forum, j'avais prit conscience qu'il valait mieux éviter de faire faire des petits a calya (non lof)...mais une amie de mes parents, qui est vétérinaire, a dit, a propos des chiennes de mes parents, que c'était pas très bon pour une femelle de n'avoir jamais fait de portés...je voulais savoir ce que vous en pensiez. (ok, c'est un peu hors sujet, mais ca le rejoint un tout petit peu... silent )cident pas pour autant Wink )
Isa
Admin
Admin

Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Lun 15 Déc 2008 - 18:27

Nounou a écrit:

et enfin, faudrait penser a se calmer...la guerre "isa/stefan/liz" vs "nounou"....

Gné ..? Guerre ?.. Contre toi ?.. Moi ?...

Que nenni ! scratch

Pareil : j'm'exprime... Pas forcément très bien / très soft, ok mais rien de perso dans ce que je dis, sinon, ça se traite direct en MP Cool
http://www.fckc.com
Isa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Lun 15 Déc 2008 - 18:30

Nounou a écrit:
mais une amie de mes parents, qui est vétérinaire, a dit, a propos des chiennes de mes parents, que c'était pas très bon pour une femelle de n'avoir jamais fait de portés...je voulais savoir ce que vous en pensiez.

C'est une vétérinaire qui dit ça ??? affraid
Ben mon coco...!

C'est de la c--ie !!!!

Soit tu la fais reproduire mais une carrière de reproductrice avec 5 ou 6 portées, soit tu la fais stériliser... Ce sont les 2 seuls cas dans lesquels le risque de tumeur est limité.

Mais non, une chienne n'a pas BESOIN d'avoir une portée, c'est de l'anthropomorphisme pur jus, ça !
(dans une meute, seule la femelle dominante a accès à la reproduction, les autres ne se suicident pas pour autant !)

Dernière édition par Admin le Mar 16 Déc 2008 - 8:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Mar 16 Déc 2008 - 0:08

lol, t'as finit d'écrire sur mon post! y'a abus de pouvoir la! lol!

Admin a écrit:
Mais non, une chienne n'a pas BESOIN d'avoir une portée, c'est de l'anthropomorphisme pur jus, ça !
(dans une meute, seule la femelle dominante a accès à la reproduction, les autres ne se sui

Nounou a écrit:
(ok, c'est un peu hors sujet, mais ca le rejoint un tout petit peu... )cident pas pour autant )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Mar 16 Déc 2008 - 7:42

Je n'ai pas l'impression d'être en guerre contre qui que ce soit. Je donne juste mon avis. Shocked Pour ce qui est d'une portée souhaitable par chienne, là non plus je ne suis pas d'accord. Mes chiennes n'ont pas eu de bébés ce qui n'a pas empêché Jessie de vivre 14 ans en pleine forme et j'ai plusieurs vétérinaires dans mon entourage proche qui m'ont toujours dit que ce n'était pas un passage obligé, mais bon, je ne veux entretenir aucune polémique. Pour ce qui est des tumeurs mammaires on dit toujours qu'il faut faire stériliser la chienne avant les premières chaleurs mais mon vétérinaire n'est pas vraiment d'accord alors idée reçue ou pas je ne sais pas. sunny
Isa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Mar 16 Déc 2008 - 8:29

Nounou a écrit:
lol, t'as finit d'écrire sur mon post! y'a abus de pouvoir la! lol!

Nan, y a trompage de bouton Embarassed
désolée.....
Isa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Mer 17 Déc 2008 - 8:36

[J'ai déplacé la réponse suivante, qui traite de la stérilisation, dans la rubrique 'Santé']
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Jeu 18 Déc 2008 - 22:19

Moi je cherchais à faire confirmer mon chien à titre initial mais j'ai pas encore réussi, je cherche un juge véreux lol!

Et oui mon pti poulet est castré donc aucune possibilité c'est dommage car il a un bon niveau en agility et ne peut acceder au degré ! Pourtant quand on y pense il reproduira pas et donc ne nuira pas à la race !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Dim 17 Oct 2010 - 7:03

Bonjour, donc voila la petite fergie est arrivée hier à la maison, génial..mais je regarde ses papiers et je me demande si elle est lof ou pas??
L éleveuse m a donné comme papier
-une feuille rose , certificat provisoire d identification avec noté dessus chien lof :oui
-une feuille blanche,convention de vente et de garanti avec noté dessus:chien lof coché oui ou non (rien de coché), si oui n°au livre des origines :elle a noté parents lof,avec leur nom.
En bas de cette feuille il y a une liste de papiers à cocher si donné ,elle a tout coché:
Carnet de vaccin (reçu),certificat de bonne santé(non recu), notice d elevage (recu),volet a de la carte de tatouage(?),certificat de naissance ou pedigré(non recu)
-elle m a aussi remis 2 feuilles avec l arbre généalogique des deux parents.
-une feuille proposé pour le cacs excellent)
-une feuille vierge FEUILLE DE DECLARATION POUR L ENREGISTREMENT A TITRE INITIAL AU LOF

voilà, du coup je ne comprends pas trop ..merci de vos réponses!
Je souhaite faire des concours avec ma chienne et de l agility et j ai lu que si non lof pas possible?
Si vous me repondez que ma fergie est lof génial, sinon vu qu elle a 2 mois puis je encore l inscrire est ce a l eleveur de le faire ou a moi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Dim 17 Oct 2010 - 7:19

Normalement tu dois avoir une feuille cartonnée en trois volet qui est le certificat de naissance. A l'intérieur il y a le pedigree de Fergie avec ses parents, ses grands parents et ses arrières grand parents. C'est le certificat de naissance. Si tu ne l'as pas c'est peut-être que la canine ne l'a pas encore envoyé à l'éleveuse. C'est parfois un peu long. Pour Bulle ca a duré plusieurs mois alors que pour Daphné je l'ai eu tout de suite. Pour Chupa Chups aussi je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Dim 17 Oct 2010 - 7:36

merci de ta reponse, mais je devrai avoir ce certificat dans tous les cas??lof ou non lof??ou que lof..merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Dim 17 Oct 2010 - 7:42

Non, seulement si le chien est inscrit au lof mais si tu as l'arbre généalogique des parents, il n'y a pas de raison. Tu as deux solutions pour le savoir :

- Appeler l'éleveuse (ce qui est le plus simple)
- Appeler la canine (avec le numéro de puce, il retrouveront)
Isa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   Dim 17 Oct 2010 - 7:45

Si ton chien est LOF, l'éleveur te remet un pedigree à son nom (le certificat de naissance en 3 volets dont parle Stéphan)

Le plus simple est que tu rappelles l'éleveuse pour lui demander si le dossier LOF est en cours...
(si la SCC n'a pas encore enregistré les identifications & pedigrees, ils ne pourront pas te répondre)

La confirmation à titre initial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant