|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Dim 25 Jan 2009 - 19:08 | |
| Merci à Nikos pour le petit moment de détente en lisant ce post. C'est vrai que les tapis absorbant c'est pas mal et plus pratique que le journal. Le seul problème c'est lorsque le chien préfére le mettre en mille morceaux. Je me souviens de l'apprentissage de ma Belle sur la propreté. A chaque fois qu'elle avait le tapis j'étais bonne pour le retrouver en miettes. Elle m'a rarement fait le coup avec le journal. Ce qui peut être pratique avec ces tapis ou le journal c'est la planche sur laquelle on les bloque, plus simple à ramasser et à nettoyer. Mais il est vrai qu'aprés pour faire comprendre à nos toutous que faire à l'intérieur est interdit, peut être plus long si on passe par la fasse tapis ou journal durant une période trop longue. |
|
 | |
Broadway dans le vent

Nombre de messages: 270 Age: 38 Localisation: 77 Nom(s) du(des) chien(s): Céleste Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Lun 26 Jan 2009 - 8:48 | |
| Bonjour, Quand ma très chère celeste faisait pipi caca partout et bien j'ai pris l'option du tapis absorbant.... Sauf qu'elle a toujours mais alors toujours préféré faire à coté, c'est tellement plus drôle, tellement plus provocateur ! GRRRRR !  . Mais je l'aime |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Lun 26 Jan 2009 - 9:19 | |
| Hi hi .... cette phase propreté nous donnera bien toujours de quoi rire (une fois la phase terminée !)  |
|
 | |
Broadway dans le vent

Nombre de messages: 270 Age: 38 Localisation: 77 Nom(s) du(des) chien(s): Céleste Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Lun 26 Jan 2009 - 10:05 | |
| Oui Régine !  Mais j'avoue que parfois j'ai pleuré... Je regardais ma tite boule de poils et je disais : "pourquoi pourquoi moi pourquoi elle me fait du mal !" MDR ! Alors que la pauvre n'était juste qu'un bébé ! Oh et que j'aimais quand je rentrais après le travail, la voir marcher dans son caca et pipi et aller faire dodo dans son joli panier.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Lun 26 Jan 2009 - 16:47 | |
| |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Lun 26 Jan 2009 - 18:36 | |
| Ben quoi Gaëlle ? Tu as une adorable fifille qui a fait son petit tapis à elle pour faire pipi ! Elle est bien élevée, tu pourrais lui en être reconnaissante !!! Muahahahaha  |
|
 | |
Broadway dans le vent

| Sujet: Re: Apprentissage propreté Mar 27 Jan 2009 - 9:07 | |
|  Gaelle ! Tu m'as fait trop rire !!!! En fait ta petite a fait une mega "teuf" pendant ton absence !!! Rohhh il devrait être créé une rubrique ANECDOTES RIGOLOTES ! Je suis sure que tout le monde à plein de choses à raconter ! Bisous les canaillouxx |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Mar 27 Jan 2009 - 20:36 | |
| LOL j'avais pas vu sa sous cet angle régine Alala quelle chipie !! mais bon c'était ma faute depuis les mouchoirs c'est sur les étagères  Pour la création d'une rubrique anecdote rigolote POUR A 100% sa remonte le moral certains jours  |
|
 | |
Broadway dans le vent

| Sujet: Re: Apprentissage propreté Mer 28 Jan 2009 - 11:31 | |
| comment ça se passe pour cette éventuelle création d'une rubrique ANECDOTES ? Notre admin serait ok ? |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: Apprentissage propreté Mer 28 Jan 2009 - 13:13 | |
| Voui voui, Admin nous a ouvert un post : merciiiiiiii !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Dino et l'apprentissage de la propreté ! Mar 3 Fév 2009 - 2:54 | |
| Bonjour ! (oui je sais il est tôt lol) mais toute ma troupe est déjà debout et tit Dino a demandé à sortir en même temps que son copain Vacarme... sauf que hier avec la neige et l'humidité il a eu un peu mal à son bidou donc je lui ai dit "pas grave tu fais les besoins dans la maison ".....Pauvre Didou il aime sortir la nuit car il a moins peur, c'est plus calme et alors il peut trottiner allègrement... Mais prudence prudence !
Sauf que ce coquin de tit Dino a décidé que les sorties c'était tellement chouette que dès qu'il voit que je prends son harnais taille poupée lol il fait pipi de joie devant la porte ! Sinon ben les draps que j'ai étalés un peu partout dans l'appart, du moins dans les pièces où il y a de la moquette, c'est tellement plus doux pour le popotin que le journal ! Conclusion : Môssieur a décidé de faire sur les draps et pas du tout sur le journal(si une fois de temps en temps quand même ).. ben oui quoi ! Mettons nous à sa place ! Si nos wc étaient en béton on choisirait l'herbe ou les wc bétonnés?
Que faire ? Toutefois il a quand même commencé à observé son copain le cocker coquin quand celui-ci fait ses besoins dans le caniveau et a une fois (la nuit dernière ) fait pareil .... je me suis dit :"banzaiiiiiiiii" ! alors est ce bien parti ?
Pauvre Didoudino je crois que je le presse un peu non ? Il est arrivé samedi après midi et on est tout juste mardi dans la nuit !
C dur d'être propre ! En tout cas une chose est sûre : mon lit et son lit (cad les deux mêmes endroits plus la canibox) seront toujours épargnés car il dort sur mon épaule (oui je sais j'aurais pas du le laisser faire mais qui ne craquerait pas devant une bouille pareille ? ) donc dans mon lit et sinon quand il a froid dans sa canibox donc elle restera propre elle aussi ! Quand jaffa le chat ne la squatte pas lol !
Heu bon j'ai beau avoir un brevet d'éducation canine il date un peu et il y a sûrement de nouvelles méthodes pour la propreté, surtout pour les pissous de joie ! Donc je suis à l'écoute !
Poutous de mes bestioles adorées et de moi !
Blandine, vacarme, jaffa et Dino ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: lol régine Nikos me fait trop marrer ...mais... Mer 4 Fév 2009 - 5:29 | |
| pour surveiller Dino c plus dur ! En fait comme moi je ne peux pas le voir et je crois que le petit malin s'en rend compte il fait où il veut quand il veut ! Sauf que !!! Il en a oublié le feeling ! Bon pour ces jours ci je ne vais rien dire sur les gros besoins cause mal de bidou et pas de sorties jusqu'a ce qu'on ait vu le véto cet après m' mais cette nuit je lisais et je l'ai entendu arriver en trottinant et tout à coup il stoppe ! Genre figé ! je lui dis :"non Dino" et là il part dans la cuisine et va (enfin !) faire sur le journal ! Par contre il répond très bien à son nom et au pied sans récompense alimentaire; lui sa récompense c le jeu !! En tout cas c comme cela qu'on m'a appris à faire avec les bout'chous des écoles de toutous guides. BOn cela dit "vite vite tonton Jean Charles donne nous l'authorisation de sortir !" lol ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: oups .... Mer 4 Fév 2009 - 5:32 | |
| | Broadway a écrit: | | comment ça se passe pour cette éventuelle création d'une rubrique ANECDOTES ? Notre admin serait ok ? |
désolée encore une fois j'avais pas lu jusqu'au bout !
faut dire il est 05h30 et j'ai pas encore dormi cause trop de boulot ! Par contre didoudi de Dino pionce tranquillou dans mes oreillers ! lol ! BOn je pars à la recherche des aneecdotes !
biz biz de Dino et Blanblan |
|
 | |
Isa Admin

Nombre de messages: 844 Age: 37 Localisation: 31 Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC... Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Mer 4 Fév 2009 - 9:01 | |
| La meilleure, ça reste le mimétisme ! Continue à le sortir avec ton autre chien, ça viendra vite !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: oui admin ... Mer 4 Fév 2009 - 13:41 | |
| re ...
en fait commme j'ai nourri Dino au barf auj et du coup plus de diarrhée je me suis dit allez hop tout le monde en balade... et du coup on est allés faire une grande ce matin ; pour didoudiDino juste quelques allers retours devant la porte dans le caniveau comme fait Vacarme et ensuite je l'ai mis dans mon blouson et hop balade... puis rebelote ce midi où nous sommes restés un peu plus longtemps dehors et Dino a commencé à "visiter" les environs dont le coin à besoins auquel j'essaye de l'habituer.....Et c'était en mm temps que vacarme à nouveau.... En tout cas il remuait du popotin d'être sorti donc je me demande si en plus du mimétisme, ne va pas jouer le fait d'apprécier les sorties ?
En tout cas pour les pissous dans l'appart mnt je repère et donc peux le mettre illico sur son journal pour nettoyer ensuite en douce (pas évident quand on est bigleux mais si g réussi avec Vacarme qui est en hypothyroidie donc qui picolait comme un trou pas de raison que ca ne marche pas avec le didou !): il devient totalement immobile et n epousse mm pas un tit wouaf ... rien... silence de mort ! là cest immediatement "non dino"... On verra par la suite !
bon après midi !
Blandine Vacarme, jaffa et didoudi Dino ! (qui commence le BARF en douceur auj !) |
|
 | |
|