|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nathy57 vieux sage

Nombre de messages: 457 Age: 38 Localisation: Lorraine Nom(s) du(des) chien(s): Canelle Chipie Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Mar 9 Fév 2010 - 21:52 | |
| Ok , merci pour tous ces bons conseils , je pense que je vais essayer demain car là elle dort comme un bébé Je te tiendrai au courant ! Bonne soirée |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Mar 9 Fév 2010 - 21:58 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Mar 9 Fév 2010 - 22:17 | |
| merci les filles ce qui me parait etrange c'est qu'il a 2 mois et 1 semaine! je pensais que ce serait plus long la nuit pour se retenir, mon Keop's avait 10mois lorsqu'il est decedé et il n'etait toujours pas propre la nuit pour la cage de transport j'ai opté pour une cabane en mousse il s'y plait beaucoup , peut etre pour ca qu'il se retient la nuit? au passage Regine je voulais te dire que Nikkos est tres beau j'en ai pas eu encore l'occasion...c'est chose faite Nathy je me repete...Canelle est  |
|
 | |
Nathy57 vieux sage

Nombre de messages: 457 Age: 38 Localisation: Lorraine Nom(s) du(des) chien(s): Canelle Chipie Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Mer 10 Fév 2010 - 21:52 | |
| Coucou ! et bien , tes conseils ont portés leurs fruits rapidement Régine ! et je t'en remercie encore . Ce matin , j'ai donc mis dans la cage de Canelle une couverture , ses jouets et des croquettes , au bout de quelques minutes , elle y est allé , à mangé les croquettes et est ressortie , elle est ensuite rentrée et sortie plusieures fois pour au bout d'une heure se coucher dedans et y dormir ! maintenant elle y retourne tout le temps ! Mais j'ai une question , doit-elle l'utiliser comme panier ou dois-je l'enlever et lui remettre son panier de temps en temps ? ou laisser les deux ?  |
|
 | |
Nathy57 vieux sage

| Sujet: Re: Apprentissage propreté Mer 10 Fév 2010 - 21:54 | |
| Laure , merci beaucoup pour ma Canelle !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Mer 10 Fév 2010 - 22:04 | |
| elle a vraiment l'air d'apprecier son endroit a elle! elle est paisible trop choux! en ce qui me concerne Elliott a juste sa cabane en mousse, c'est presque pareil sauf qu'il n'y a pas de porte, et il n'a pas d'autre panier. il y va quand il veut et sinon il dort sur le tapis , ou sur le canapé lorsqu'on le monte! voila!  |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Jeu 11 Fév 2010 - 14:17 | |
| Superbe, génial, c'est top !!!!!!
Tu fais comme tu veux, mais pour le moment laisse lui sa caisse de transport ainsi elle se l'approprie à fond. Ensuite, si tu as de la place tu peux la lui laisser ou l'enlever. Chez nous, la caisse est toujours dans ma voiture ... quand on va chez des amis ou dans des manifestations, je la sors de la voiture pour que Nikos ait sont coin à lui. |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: Apprentissage propreté Jeu 11 Fév 2010 - 14:17 | |
| Faut savoir qu'en général nos poilu aime avoir un endroit "fermé" pour se reposer. Ainsi ils se sentent en sécurité ... |
|
 | |
Nathy57 vieux sage

| Sujet: Re: Apprentissage propreté Jeu 11 Fév 2010 - 21:32 | |
| Ok , je la lui laisse , elle y va à chaque fois pour dormir , par contre , hier soir ,  , lorsque je l'ai réveillée pour son dernier pipi , elle n'avait pas envie du tout de bouger , alors je l'ai sortie de sa cage et là , j'ai vu qu'elle m'avait fait un petit pipi sur le coussin !! grrrrr Je ne comprends pas pourquoi elle fait dans son coin pour dormir ! elle l'avait déjà fait dans son panier , pourtant depuis quelques jours , il n'y a plus d'accidents à l'intérieur de la maison la journée .... comprends pas !  |
|
 | |
Isa Admin

Nombre de messages: 844 Age: 37 Localisation: 31 Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC... Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Apprentissage propreté Sam 13 Fév 2010 - 8:45 | |
| Attention, on ne sort pas un chien de sa cage !.. On l'attire ailleurs.. Nuance !
Elle semble avoir des fuites urinaires puisqu'elle a fait ça plutôt en dormant -> VT !! _________________ --- Admin, alias Isa créatrice du site FCKC.com, éducateur canin pro à domicile (http://www.dog-educ.com), éleveur (http://www.spitz-loup.com)
|
|
 | |
Nathy57 vieux sage

| Sujet: Re: Apprentissage propreté Sam 13 Fév 2010 - 20:59 | |
| Bonsoir , Isa , merci pour ta réponse , quand tu dis , on l'attire ailleurs , c'est à dire ? avec une croquette ou autre ? Pour les fuites , elle ne fait pas à chaque fois sur son coussin alors ç' en est quand même ? car là , la journée elle est quasi propre . |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: Apprentissage propreté Dim 14 Fév 2010 - 17:26 | |
| Tu as compris, on ne sort pas le chien de son endroit à lui. C'est sa zone, son coin, donc si tu veux le caresser ou le faire sortir, tu dois le faire en l'appelant ou en l'attirant dehors avec une friandise s'il ne sort pas uniquement avec la voix.
Pour le pipi je me demande si ça n'est pas juste un accident vu que le reste de la journée c'est ok ... Surtout ne nettoie pas devant son regard ! Fait le en cachette ... |
|
 | |
Nathy57 vieux sage

| Sujet: Re: Apprentissage propreté Dim 14 Fév 2010 - 22:21 | |
| Bonsoir Régine et merci pour ces précisions ! Oui j'espère que ce ne sont pas des fuites urinaires et juste un accident , je pense que je vais attendre encore un peu pour voir ce que ça donne . Demain départ en vacances , les premières pour Canelle ! Je prendrai des photos et viendrai vous raconter tout ça à notre retour ! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous  |
|
 | |
Nathy57 vieux sage

| Sujet: Re: Apprentissage propreté Sam 27 Fév 2010 - 22:15 | |
| Hello , voici la suite de l'apprentissage de la propreté de Canelle , là depuis deux , trois semaines , la journée c'est quasiment bon , ( sauf lorsqu'elle est très excitée , genre quelqu'un entre à la maison et la carresse , là elle fait des gouttes) la nuit , c'est toujours pas ça , j'aurai aimé vous demander combien de temps un chiot de 4 mois et demi peut se retenir la nuit ? nous la sortons vers 23 h - minuit , elle fait toutes ses commissions mais le matin elle a toujours fait , pipi et caca , en sachant qu'on se lève en ce moment , plutôt vers 8 h , est-ce trop long pour elle ? J'aurai aussi une autre question , j'en avait déjà parlé , elle a tendance à faire pipi dans son panier , mais c'est vraiment juste des gouttes , hier nous avons bien observé son "manège" , en fait elle va sur sa couverture , renifle , gratte et se met en position pour faire pipi ! là nous lui disons tout de suite "NON " et la mettons dehors et là lui disons "ici pipi" elle se met en position et fait deux gouttes car pas vraiment envie et sur la couverture aussi juste deux gouttes , en fait , je me demande si ça n'est pas pour marquer son territoire vis à vis de Chipie ? Car en plus , pendant la journée , il y a beaucoup de "bagarres" ou Chipie essaie de dominer Canelle en grognant trèèèèèèès fort et en la plaquant sur le sol pour qu'elle ne bouge plus , le hic c'est que Canelle ne se laisse pas faire ! j'ai l'impression que Chipie n'arrive pas à asseoir sa "domination" , Canelle lui pique toujours ses os à mâcher , ses jouets et tout ce qu'elle a en bouche et Chipie la laisse faire , qu'en pensez-vous ?  |
|
 | |
Nathy57 vieux sage

| Sujet: Re: Apprentissage propreté Sam 27 Fév 2010 - 22:20 | |
| J'oubliais , Canelle lui saute aussi beaucoup sur le dos , lui tire les poils de la "moustache" et même lorsqu'elle mâchonne un nonoss , elle le pose sur le dos de CHipie pour le mastiquer , on a vraiment l'impression qu'elle veut etre le "chef" lol |
|
 | |
|