Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com
 
AccueilPortailFCKCS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Sam 20 Déc 2008 - 21:26

Bonjour !

Je poste ici ( je ne sais pas si c'est le bon endroit ^^ ) pour savoir si le club où je prévoit d'aller vous parais sérieux a vous qui avez l'habitude. Je suis allé ce matin m'y renseigner et la dame ma rassuré sur le fait qu'ils n'utilisaient apparemment pas de méthodes violentes. Cependant il y a obligation pour le chien de porter un collier étrangleur et une laisse adaptée. Cela ne pose pas de problème aux petits chiens que sont les cavaliers king charles ? J'ai remarqué que certains "profs" étais agréables avec les chiens et d'autres m'ont parus plus brusque et j'avoue ne pas être rassurée. Certains maîtres on du être très brutaux avec leurs chiens et bien qu'étant de gros chiens, je ne voudrais surtout pas que l'on m'oblige a être comme ca avec mon chien. J'ai pris le temps de rester le temps du cours ( exceptionnel ce jour ci car l'association fêtait Noël ), et de discuter avec des personne entrainants leur chiens et ayant l'air satisfait.
J'ai envie avant tout que mon chien s'amuse et garde son caractère de petit chien plein de vie. Bien que je suis evidement prête ( et c'est prévu !!! ) de lui imposer des limites et de lui apprendre les règles ( ex : assis, debout..., marche en laisse et surtout, le rapel ( pour qu'il puisse se défouler dans de grandes ballades sans craindre de le voir s'enfuir ! ) etc. ).

Je suis dubitative et je ne sais pas trop quoi penser surtout que quand j'ai demandé a la dame ce qu'elle et l'association pensais de l'école du chiot elle m'a répondu que c'était surtout du markéting... Bien qu'elle ai ajouté qu'il appliquais les même méthodes pour les quelques chiots qui étaient a l'assoc. ).


Merci d'avance pour vos réponses. ( Je poste ce même message sur deux forums car je voudrais avoir le maximum d'avis possibles. ) .
alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Dim 21 Déc 2008 - 13:35

Un collier étrangleur pour un CKC ! Cela me semble totalement inadapté.
J'ai fait éduquer mon chien à partir de l'âge de 4 mois chez une éducatrice spécialisée, éleveuse et juge de race (braque allemand). Elle m'avait proposé l'éventuelle utilisation du collier semi-étrangleur lors des premières leçons pour lui apprendre à ne pas tirer sur sa laisse. Elle m'avait garanti que ce n'était pas traumatisant pour lui. En effet, ça ne lui a posé aucun souci. Faut-il encore choisir judicieusement la taille du collier. Ensuite, j'ai fréquenté un club canin d'éducation et d'agility. Jamais, les éducateurs ne m'ont imposé un collier étrangleur pour mon CKC. D'autant plus, qu'à l'heure actuelle, j'ai lu que des vétérinaires spécialistes se demandent si le port du collier ne serait pas responsable dans les cas de syringomyélie !
Des chiens de petites tailles sont-ils éduqués dans ce club ? C'est un critère, il me semble. Que ce soit l'éducatrice ou le club que j'ai cité ci-dessus, il y avait des chiens de toutes tailles et de tout âge: du yorkshire et chihuahua au dogue allemand et leonberg.
Prends bien le temps de la réflexion et retourne autant de fois que nécessaire observer les leçons d'éducation et ce, dispensées par les différents intervenants. Ce sera très instructif et on ne peut pas te le refuser.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Dim 21 Déc 2008 - 14:17

Le collier étrangleur est interdit dans le club que je cotoyais !
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Dim 21 Déc 2008 - 17:12

Tout d'abord je tient a m'excuser il s'agissait en fait d'un collier semi étrangleur ! Pardon !
Cepandant, on m'a conseillé de regarder sur le site CNEA !

Je vous remercie pour vos réponses, je suis désolée encore pour ma confusion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Dim 21 Déc 2008 - 21:49

Même le semi-étrangleur est interdit chez nous !
On travaille en méthode positive, sans artifice hormis les récompenses de toutes sortes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Dim 21 Déc 2008 - 22:44

excusez ma naiveté...mais quel interet d'amener un chiot dans un club? enfin, dans celui ou je veux aller, c'est pour l'agility, la ok (bien que j'essaie quelques trucs avec Calya dans les parcs, histoire de voir si ca lui plait, et si elle m'obéit meme en présence d'autres chiens). enfin, je comprends pas bien a quoi ca sert d'aller en club pour apprendre au chien "assis/couché/aux pieds/pas bouger/..."
loin de moi toute critique! je veux juste savoir ce que ca change, (entre l'amener la-bas, et lui apprendre soi-meme.) parce que j'ai toujours éduqué mes chiennes moimeme, autant mon berger allemand, que le rott, et que Calya...(beaucoup plus facile avec Calya Razz )

ah, et aussi, tant que j'y suis (merci acro d'avoir lancé le sujet): j'ai regardé vendredi les clubs du cneac, et j'ai quelques questions: ceux qui sont répertoriés là, sont controlés? ou c'est simplement un répertoire de clubs?
et aussi: que demander au club pour etre sur qu'il est "bien" (pour le chien, leurs méthodes,...)? je veux bien assister a un cours, mais vu qu'aucun de mes chiens n'a jamais été en club (ni pour l'éducation, ni pour une activité) je ne sais pas trop ce qui est "bien", "toléré" ou "euh.... Suspect "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 0:54

Excuse moi par avance d'être "brutal" mais Si tu peux tout faire toi-même ne vas pas dans un club Exclamation
Sinon en détaillant ...
Pour l'éducation :
Apprendre des rudiments d'éducation canine et de code canin
Apprendre à penser chien
Travailler la socialisation aux chiens, aux humains etc ...
( et je ne "recrute pas" on refuse en permanence du monde, en fait on décale si on peut pour faire encore de la qualité)
Accessoirement pour pratiquer une activité sportive canine dans ce club
Pour l'agility :
Découvrir l'activité correctement
Apprendre à sauvegarder son chien et respecter sa croissance
Utiliser des obstacles "conformes" et "sures"
Echanger sur les placements, le travail, les commendements etc ....

Quant à savoir si les clubs sont contrôlés ... ça veut dire quoi ?
Assister aux cours ... oui
Se faire présenter la "philosophie" du club ... oui
Mettre trois mois à se décider ... non
Perso si notre club ne plait pas à un "non-adhérent" ... c'est son droit ... (bien que l'on s'interdise l'inverse!)
on ne courre pas après les gens ...
on cherche avant tout le bien être des chiens ...
et les éducateurs que vous y voyez sont tous des bénévoles !
@+ Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 2:32

ben justement, lol, je ne vois pas bien l'interet d'un club pour apprendre ce genre de choses...(assis/couché/aux pieds/...) c'est assez simple a faire et ca renforce la complicité avec le chien (Calya est très contente quand elle réussit un exercice et que je la félicite)
ma question etait: qu'apporte un club?

mon autre question: les clubs du cneac. je voulais savoir si tous les clubs canins de mon departement y étaient inscrits? ou alors, ceux qui sont dans la liste ont "quelque chose en plus". (je sais pas si je suis claire... scratch en gros, est-ce que c'est juste un annuaire, ou est-ce que c'est comme pour les élevages qui sont sur le site du cena?...je sais pas si c'est bien plus compréhensible la...)

et enfin: comment savoir si leclub est bien? (par exmple, il est hors de question que je mette un collier étrangleur ou semi étrangleur à Calya! mais je voudrais savoir ce qu'il faut regarder, ou demander)

merci d'avoir répondu Guillaume! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 2:44

Un club sert aussi à rencontrer des gens, faire des échanges, progresser dans les activités que l'on fait avec son chien ! Juste un bon moment avec son chien quand on y va Very Happy

Nous les professeurs (je suis monitrice agility) c'est de faire découvrir un sport aux gens, de faire quelquechoses de ludiques, de faire une équipe de compétition pourquoi pas et tout sa juste pour s'amuser entre nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 844
Age : 43
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 10:54

J'étais au club de Blagnac & je te le déconseille formellement !!!!! 80% de l'équipe d'éducation est partie en juin.. C'était les "moins pire" !..

Regarde cet article sur le port du harnais pour le CKC & explique dans quelque club que tu ailles que ton CKC, c'est harnais, point barre.

De mon point de vue, il n'y a pas de bon club dans la région........... Hormis celui de Catherine Collignon, dans le Gers (animalin)... Dans les "classiques", le """moins pire""" est sans doute Toulouse Véto Agility... mais ce n'est tout de même pas la panacée non plus...

Perso, j'ai décidé de continuer l'éducation canine mais à domicile & je travaille avec la méthode du clicker training.

A ta dispo pour discuter de tout ça plus en avant en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 11:05

Merci beaucoup pour vos réponses !


Tout d'abord si je veux aller dans un club c'est pour m'aider a imposer des règles a mon toutou ( je ne suis pas spécialement autoritaire ) je voudrais apprendre a apprendre ^^ ! Mais bien sur de facon douce et sans en oublier les moments de jeux / apprentissage avec mon chien !!!
De plus j'avais dans l'idée de commencer l'éducation pour chien visiteur en maison de retraite et pour cela il faut absolument être inscrit dans un club.
D'un autre cotée dans un club Miro aurais pu pratiquer l'agility et apparemment les toutous ont l'air de s'éclater dans cette activité, je veux son bonheur et son épanouissement Smile.
J'ai aussi du mal avec les colier même semi étrangleur...

Merci a vous ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 844
Age : 43
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 11:17

Nounou a écrit:

ma question etait: qu'apporte un club?

Le fait de travailler avec des sollicitations extérieures : si tu arrives à avoir l'obéissance de ton chien alors qu'il y a plein de choses à faire à côté, c'est gagné !

En clair, ça permet d'aller "plus loin" dans l'éducation de son chien & surtout de ne pas rester seul face à ses interrogations

Nounou a écrit:
je voulais savoir si tous les clubs canins de mon departement y étaient inscrits? ou alors, ceux qui sont dans la liste ont "quelque chose en plus".
Un club n'est affilié à la CNEAC que s'il en a fait la demande & remplie un certain cahier des charges, comme le fait d'organiser un concours annuel & d'adopter une certaine déontologie... En théorie.

Nounou a écrit:
je voulais savoir si tous les clubs canins de mon departement y étaient inscrits? ou alors, ceux et enfin: comment savoir si leclub est bien?
Tu y vas, tu regardes, tu demandes comment ça se passe, tu discutes avec des éducateurs & des adhérents, & tu vois si tu penses que tu te plairais tous les dimanches (ou samedis) en cours & si à ton avis, ça vaut la peine d'investir une bonne centaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Isa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 844
Age : 43
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 11:21

Acro a écrit:
De plus j'avais dans l'idée de commencer l'éducation pour chien visiteur en maison de retraite et pour cela il faut absolument être inscrit dans un club.

Faux Wink
Ce qu'il te faut c'est une bonne dose de courage, des compétences humaines, psychologiques (ça, tu sais si tu as ou pas), une excellente connaissance de ton chien, de ses réactions, une excellente socialisation, une excellente confiance entre lui & toi (tout ça, c'est du temps).
A partir de là (& uniquement si tu as déjà tout le reste), soit tu fais ça en club....
Soit tu te débrouilles pour avoir le certificat de capacité & tu crées ta propre structure (ce que j'ai fait)

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 11:33

Ok donc la dame qui m'a renseigné m'a vraiment dis n'importe quoi !!! Rolling Eyes ...
Je pensais qu'en club canin le chien s'amusait beaucoup. Je vais voir ça donc !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 844
Age : 43
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 11:54

En club, le chien s'amuse... Si le maître s'amuse aussi (attention, je n'ai pas dit qu'on ne faisait que s'amuser en club, on est là aussi / surtout pour travailler & ça, il faut le faire avec rigueur & précision, mais pas manque de motivation !)

Donc choisis le club avant tout en fonction de ton feeling à toi !..

Mais oui, clairement, le chien adore aller en club : c'est n endroit où il retrouve ses copains & où tu t'occupes de lui !? Le pied intégral, isn't it ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 11:58

Ouep !

Je vais étudier ça de près et si je ne trouve pas de club qui me parais bien et bien tant pis !
Merci a vous tous !

Vivement que je rencontre mon p'tit chien Smile.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 14:09

Perso, j'ai fait éduquer mon chien (eh oui même un CKC !) au côté d'une spécialiste car d'une part, je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs qu'avec mes précédents chiens et d'autre part, je voulais pouvoir amener mon compagnon absolument partout sans que quiconque puisse trouver à redire (hôtels, restaurants, cafés, sites touristiques etc.)!
Il n'a porté un collier semi-étrangleur que pour ses deux ou trois premières leçons et encore vu le modèle et la taille que je lui avais prise, ça ne lui serrait rien !! Depuis des années, il ne porte plus que des harnais.
Ensuite, j'ai fréquenté un club canin uniquement pour faire de l'agility. Je suivais de temps en temps les cours d'éducation car mon chien aimait se retrouver avec les autres sur le terrain.
Me concernant, même si je n'étais pas novice question chien, cela a été très formateur et j'ai cotoyé de vrais passionnés et ça fait beaucoup de bien de se retrouver autour d'une même passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 14:24

bonjour!

je voudrais savoir ce qu'on apprend au chien dans ces différentes activités:
AGILITY OBERYTHMEE FLYBALL FRISBEE CANICROSS ECOLE DU CHIOT EDUCATION CHIEN VISITEUR ATTELAGE .

j'ai appelé les clubs, mais un seul a répondu (le + proche de chez moi!). la responsable était très gentille. je ne peux pas venir voir pour l'instant, ils ferment pour les fetes, donc j'irai le samedi 3, essayer avec Calya. Je lui ai demandé quand je pourrai amener Deejay, elle m'a dit que si l'adulte était inscrite, le petit pourrait venir pour se sociabiliser, qu'il n'y avait aucun risque, vu qu'avant d'inscrire un chien, elle demande le carnet de santé, donc les chiots ne craignent rien niveau maladie. Elle prend les chiots a 4mois, voire 3 s'il est assez mature.
Il y a 3 cours/semaine. au début, les cours se divisent en 2: 40min:éducation, 20min: agility.(si j'ai bien retenu...) Elle m'a demandée si c'était pour la compétition, j'ai simplement dit queje voulais que Calya touche un peu a tout, et après, on verra ce qu'il lui plait le plus...(d'ou ma 1ere question)
euh..qu'est-ce qu'elle m'a dit d'autre.....
ah oui, faut amener: le jouet préféré du chien, une bouteille d'eau, sa gamelle, sa laisse d'au moins 1m, et son collier. (collier a mailles pour gros chiens, sinon, collier plat) et des friandises (mieux: fromage). mais vu que je n'ai jamais éduqué Calya, ni les autres, avec de la nourriture (c'est trop facile! le chien ne s'exécute que pour avoir la nourriture! et après, quand y'en a plus....bref, je préfère faire sans, au moins, le chien le fait pour me faire plaisir...enfin, c'est l'impression que j'ai), elle m'a dit ok, alors surtout penser a prendre le jouet, surtout pour l'agility.

sinon, plus terre a terre, queje vienne 1 ou 3x/semaine, c'est le meme prix, facilités de paiement (autant de chèques que je veux), si j'amène Calya et Deejay, (si je suis la seule a les amener), il n'y a qu'une seule cotisation.

J'irai donc avec Calya (et Deejay, peut-etre...) début janvier. Je vous dirais ce que j'en ai pensé. Mais à ce que je vous ai écrit, la, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 844
Age : 43
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 15:02

Que c'est à toi de voir (ça t'aide, hein ! Laughing ) : si tu te sens bien ou pas dans le club.

Pour les diverses activités, désolée mais ce serait trop long... Je te rappelle juste que Google est ton ami & qu'en lui demandant gentiment ce que sont ces diverses disciplines tu vas pouvoir trouver sites, photos & vidéos ! Wink


Citation :
c'est trop facile! le chien ne s'exécute que pour avoir la nourriture! et après, quand y'en a plus....bref, je préfère faire sans, au moins, le chien le fait pour me faire plaisir...enfin, c'est l'impression que j'ai
Alors là, par contre, permets moi de râler un coup !! Twisted Evil

Na, c'est pas plus facile, JUSTEMENT parce qu'il faut savoir se passer de la récompense progressivement !.. Et qu'un chien n'obéit à son maître pour lui faire plaisir QUE lorsque le plaisir est supérieur à l'effort que ça lui demande donc pas si c'est difficile, comme un nouvel apprentissage !..

Il faut voir la friandise (ou le jouet) comme un "starter", pas une "fin en soi"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 16:24

Nounou a écrit:
bonjour!

je voudrais savoir ce qu'on apprend au chien dans ces différentes activités:
AGILITY OBERYTHMEE FLYBALL FRISBEE CANICROSS ECOLE DU CHIOT EDUCATION CHIEN VISITEUR ATTELAGE .
là t'en a pour des heures ou des pages au choix ....

Nounou a écrit:

j'ai simplement dit queje voulais que Calya touche un peu a tout, et après, on verra ce qu'il lui plait le plus...(d'ou ma 1ere question)
à toutes les activités ????
demanderais-tu à toucher à tous les instruments de musique avant d'en apprendre un ?

Nounou a écrit:

... des friandises (mieux: fromage). mais vu que je n'ai jamais éduqué Calya, ni les autres, avec de la nourriture (c'est trop facile! le chien ne s'exécute que pour avoir la nourriture! et après, quand y'en a plus....bref, je préfère faire sans, au moins, le chien le fait pour me faire plaisir...enfin, c'est l'impression que j'ai) ...
en vrac ... affraid
tu ne fais que du bénévolat ?
on a encore du boulot pour faire comprendre ce qu'est la méthode naturelle ... No Crying or Very sad
quant à obéir pour tes "beaux yeux" ... ben demande lui pas des choses trop difficiles ...
je m'excuse d'être un peu abrupt mais là c'est un sujet trop sensible .... silent
c'est ainsi qu'on m'a fait changer de méthode pour mon premier chien et il a bien régressé jusqu'à ce que j'en fasse qu'à ma tête et retour de la récompense .... et perso je pense que le renforcement positif ne peut commencer que par des instincts primaires (nourriture, chasse ou reproduction) .... joker pour le troisième Wink
@+ guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 16:33

non, de totue facon, le club ne propose pas toutes les activités mentionnées plus haut. je veux que calya essaie tout (ce qui est proposé), oui, ca me semble logique, tu forcerais ton enfant a faire du violon alors qu'il aurait peut-etre préféré e piano, simplement, parce que TU as décidé que le violon c'était bien pour lui?....drole de philosophie...

sinon, non, la carotte au bout du baton, je trouve ca dépassé comme méthode d'apprentissage. si je faisais comme ca, je n'aurais pas le sentiment d'avoir réussi quelque chose, mais plutot de m'etre fait avoir: le chien s'en fout complètement de ce que je lui demande, tout ce qu'il veut, c'est sa friandise....prenons toujours la métaphore de l'enfant: je me vois mal dire a un gosse "tiens, fais tes devoirs et tu auras une sucette"....
m'enfin, ca doit surement etre plus efficace et plus rapide que sans friandise, c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 844
Age : 43
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 18:55

Nounou a écrit:
non, de totue facon, le club ne propose pas toutes les activités mentionnées plus haut. je veux que calya essaie tout (ce qui est proposé), oui, ca me semble logique, tu forcerais ton enfant a faire du violon alors qu'il aurait peut-etre préféré e piano, simplement, parce que TU as décidé que le violon c'était bien pour lui?....drole de philosophie...

sinon, non, la carotte au bout du baton, je trouve ca dépassé comme méthode d'apprentissage. si je faisais comme ca, je n'aurais pas le sentiment d'avoir réussi quelque chose, mais plutot de m'etre fait avoir: le chien s'en fout complètement de ce que je lui demande, tout ce qu'il veut, c'est sa friandise....prenons toujours la métaphore de l'enfant: je me vois mal dire a un gosse "tiens, fais tes devoirs et tu auras une sucette"....
m'enfin, ca doit surement etre plus efficace et plus rapide que sans friandise, c'est sur...

Et M-- !!! J'avais préparé une réponse longue comme le bras & ça a planté...

Nounou : désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi !.. Tu fais de l'anthropomorphisme.
On ne parle pas d'éduquer un enfant mais un chien....

Je n'ai pas le temps ni l'envie de prendre tout ce que j'avais tapé... Peut-être tout à l'heure...
Mais je t'encourage à faire preuve d'une ch'ti chouilla plus d'ouverture d'esprit : tu vas découvrir un monde que tu ne soupçonnes même pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Isa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 844
Age : 43
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 19:12

Bon, j'ai répondu là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 19:28

Nounou a écrit:
non, de totue facon, le club ne propose pas toutes les activités mentionnées plus haut. je veux que calya essaie tout (ce qui est proposé), oui, ca me semble logique, tu forcerais ton enfant a faire du violon alors qu'il aurait peut-etre préféré e piano, simplement, parce que TU as décidé que le violon c'était bien pour lui?....drole de philosophie...

sinon, non, la carotte au bout du baton, je trouve ca dépassé comme méthode d'apprentissage. si je faisais comme ca, je n'aurais pas le sentiment d'avoir réussi quelque chose, mais plutot de m'etre fait avoir: le chien s'en fout complètement de ce que je lui demande, tout ce qu'il veut, c'est sa friandise....prenons toujours la métaphore de l'enfant: je me vois mal dire a un gosse "tiens, fais tes devoirs et tu auras une sucette"....
m'enfin, ca doit surement etre plus efficace et plus rapide que sans friandise, c'est sur...
bon je prendrai le temps de détailler ce soir ... là pas le temps ...
mais en vrac
si tu crois que le chien en aura à faire comme tu dis de ce que tu lui demandes ... no comment
si je veux que mon chien me comprenne je dois parler chien ...
si je veux guider mon chien vers ce que j'attends de lui ... sans le toucher ... ???
je me demande parfois pourquoi on a tant de mal à faire comprendre aux gens les bases de l'éthologie canine ... mais là tu me donnes plein d'ouverture ...
quant à savoir si mon chien fait ce que j'ai envie qu'il fasse ... et bien oui j'assume car je suis et resterai le chef de meute ...
quant à l'image de l'enfant elle est a prendre "avec des pincettes" car il faut la traduire en langage canin ... mais pas le temps de détailler ...
enfin mais cela reste mon avis et mon focntionnement
si un adhérent me demande de tout essayer en même temps ... je lui dirai non!
tout observer bien sûr, tout lui présenter aussi ... faire plusieurs activités complémentaires ... oui, mais pas plus
mais je ne suis qu'un modeste formateur d'éducateur 2ème degré et leur apprend surement plein de bétises pale
tout ceci dis avec ironie OUI mais surtout beaucoup d'amertume
@+ Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 844
Age : 43
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   Lun 22 Déc 2008 - 20:15

Nounou a écrit:
non, de totue facon, le club ne propose pas toutes les activités mentionnées plus haut. je veux que calya essaie tout (ce qui est proposé), oui, ca me semble logique, tu forcerais ton enfant a faire du violon alors qu'il aurait peut-etre préféré e piano, simplement, parce que TU as décidé que le violon c'était bien pour lui?....drole de philosophie...

Suis rentrée à la maison, vais en profiter pour reprendre ma réponse sur ce point.

Un enfant, tu vas lui montrer, regarder des vidéos, discuter, etc... Et vous choisirez ensemble (encore que !.. Le mien a 8 ans, en décembre dernier, il voulait arrêter le judo : j'ai négocié le "jusqu'à la fin de l'année scolaire" & en fin d'année, à la remise de la médaille, il était prêt à aller jusqu'à la ceinture noire... Comme quoi !..)

Mais pour un chien, c'est différent : le temps que le chien s'amuse, il faudra que les efforts nécessaires soient minimes... Donc ça prendra plusieurs mois voire année.. Alors comment on fait ?..
L'idée de partir sur la discipline que tu préfères toi, n'est pas débile : au moins, pendant ce temps, tu n'y vas pas à reculons !.. Ensuite, en fonction de la façon dont ton chien réagit, de toi, comment tu évolues, etc, tu t'orienteras peut-être vers une autre discipline.

Petit ex. perso : J'ai commencé par l'agility puis l'obé puis l'obé rythmée..! Mais pas tout en même temps..!

Et puis d'ailleurs, j'oublie une raison : si tu débutes plusieurs disciplines en même temps, c'est beaucoup plus compliqué pour ton chien !.. Ce sont trop de nouveaux codes à appréhender en même temps..!
Une amie a voulu commencer obé rythmée & agility... Total : elle avait un chien qui faisait des "twist" sur le terrain & voulait absolument passer entre ses jambes à elle au slalom..! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aller au club canin quand ma chienne est en chaleur ?
» Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!
» club canin ou autre
» club canin sympa ?
» CLUB CANIN OU COMPORTEMENTALISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: