|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: canapé : pour ou contre Mer 26 Mar 2008 - 12:12 | |
| |
|
 | |
Isa Admin

Nombre de messages: 844 Age: 37 Localisation: 31 Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC... Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: canapé : pour ou contre Mer 26 Mar 2008 - 13:48 | |
| Ton mari a raison dans le sens où - Chacha perd ses poils & ce n'est pas agréable de se brosser tout le temps en temps qu'humain - Chacha a 5 mois donc est en pleine croissance et monter/descendre du canapé est ULTRA MAUVAIS pour ses articulations & son dos ! Ton mari a tord dans le sens où il est faux de dire qu'un chien aura des troubles de comportement parce qu'il monte sur un canapé  Maintenant, si vous êtes d'accord tous les 2, c'est tout de même, à ce que je sache, vous qui établissez les règles & non Chacha..! Donc - quand vous êtes là, dès qu'elle monte sur le canapé "non" & on la fait descendre & on la félicite quand elle s'installe à côté du canapé (mettez lui par ex. un panier près du canapé) - quand vous n'êtes pas là : pas d'accès possible au canapé (pièce fermée) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: canapé : pour ou contre Mer 26 Mar 2008 - 14:03 | |
| Merci beaucoup pour ces avis et conseils car parfois on ne sait plus trop comment faire et du coup on est laxiste et le chien ne comprend plus ( un coup oui un coup non). Je vais m'empresser de faire lire ceci à mon mari et à Cha-cha (penses à ton dos). Reste plus qu'a trouver par quelle moyen je bloque l'accès au canapé. Je vous tiens au courant. Encore merci !!!  |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: canapé : pour ou contre Mer 26 Mar 2008 - 14:23 | |
| Coucou, Alors Nikos (5 mois également) n'as le droit au canapé que si je prends SA couverture et que je l'installe (pas n'importe quelle couverture, seulement la sienne! et je peux vous dire qu'il la reconnait  ). En plus, ce n'est pas systématique ce droit au canapé : ce n'est que quand je l'ai décidé et c'est pour les papouilles. Le reste du temps il dort sur SON coussin/panier qui se trouve à côté du canapé. La nuit ou pendant nos (très rares) absences, Nikos fait dodo dans son panier qui se trouve à la salle de bain, avec ses jouets. La porte de la salle de bain reste ouverte mais il y a une barrière pour bébé (on est obligé de faire comme ça car le chauffage est un système de brûleur à mazout qui chauffe toute la maison. Donc si on ferme la porte, la salle de bain n'est plus chauffée). Comme ça tout le monde est content : nous n'avons pas plein de poils sur le canapé et n'avons pas peur quand quelqu'un vient nous dire bonjour qu'il reparte crépi de poils, et Nikos est très zen et tout content quand on vient le "libérer". Chacun sa place, c'est parfait ...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: canapé : pour ou contre Mer 26 Mar 2008 - 16:44 | |
| |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: canapé : pour ou contre Mer 26 Mar 2008 - 21:51 | |
|  A côté du canapé il a son panier habituel, la couverture je ne la sors que pour la mettre sur le canapé quand il a le droit d'y aller !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: canapé : pour ou contre Jeu 27 Mar 2008 - 7:20 | |
| Alors : -le panier à côté du canapé (ça c'était déjà fait) - sa couverture sur le canapé pour les papouilles (de temps en temps) - bloquer l'accès au canapé la nuit (ok depuis hier soir super) Bon maintenant si avec tout ça ça va pas, je la fais empailler et je la pose dans son panier !!! bonne journée à tous  et encore merci ! |
|
 | |
Régine vieux sage

| |
 | |
Lauriantine Admin

Nombre de messages: 437 Age: 37 Localisation: Bretagne Nom(s) du(des) chien(s): Rianka & Erévan Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: canapé : pour ou contre Jeu 27 Mar 2008 - 13:35 | |
| Bonjour, A la maison les Pétasses ont le droit à leur fauteuil que si et seulement si il y a quelque chose dessus. Il m'arrive parfois de mettre mon blouson ou une veste sur le canapé et là, Rianka y fonce, Si je la vois, elle descend immédiatement. Elle a le droit de monter que si il y a quelque chose. _________________ Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: canapé : pour ou contre Jeu 27 Mar 2008 - 13:57 | |
| Bonjour Lauriantine et merci pour ton témoignage, elles ont l'air à croquées tes pétasses, surtout Nougatine  . Bah Cha-cha c'est aussi ça, quand elle monte sur le canapé, c'est de préférence sur un vêtement qui s'y trouve sinon pô grave, elle monte quand même sauf que depuis quelques jours je me suis remotivée et avec tout vos conseils elle a qu'à bien s'tenir la p'tite sinon ... gare a ses poils !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Canapé: pour ou contre Jeu 27 Mar 2008 - 17:01 | |
| Malheureusement, Milady ne peut plus monter seule sur le canapé. Celui-ci est recouvert d'une couverture et c'est moi qui monte ma chienne de temps en temps afin qu'elle profite encore un peu des joies de la vie. Quant à ma kingnette afin qu'elle ne fasse pas d'effort inutile, je lui ai installé un petit banc devant le canapé afin qu'elle s'installe tranquillement. S'il vient des invités, je retire la couverture et le tour est joué. On voit la vie différemment lorsque le temps est compté. |
|
 | |
fredette vieux sage

Nombre de messages: 850 Localisation: Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s): Max, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Vanille, Dove et Reglisse Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: canapé : pour ou contre Mar 1 Avr 2008 - 15:38 | |
| | Liz a écrit: | Bonjour Lauriantine et merci pour ton témoignage, elles ont l'air à croquées tes pétasses, surtout Nougatine . Bah Cha-cha c'est aussi ça, quand elle monte sur le canapé, c'est de préférence sur un vêtement qui s'y trouve sinon pô grave, elle monte quand même sauf que depuis quelques jours je me suis remotivée et avec tout vos conseils elle a qu'à bien s'tenir la p'tite sinon ... gare a ses poils !!!
 |
paix à son ame à la jolie et douce Nougate, on pense bien à toi Lauriantine, fais de gros calins à Rianka de ma part
pour repondre rapidement sur ce sujet, les chiens sont mal eleves chez moi et il y a du poil partout.. mais c'est pas grave , on a choisi ils ont droit au canapé, au lit, aux fauteuils, aux chaises... désolée...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: canapé : pour ou contre Mar 1 Avr 2008 - 16:14 | |
| Et bien je suis vraiment désolée pour toi Lauriantine car tu t'en doutes, je ne savais pas ... alors je te souhaite courage pour passer cette épreuve.
... et puis Fredette, ne sois pas désolée, car, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ... |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: canapé : pour ou contre Mer 2 Avr 2008 - 8:36 | |
| Ah ben ça c'est super Mimi ! Sont géniaux tes poilus !! Nikos sait (enfin presque) qu'il ne doit pas grimper sur le canapé à la maison, mais dès qu'on arrive au travail il court vers le canapé du local de garde (bon faut dire que sur le canapé au travail y'a toujours quelqu'un pour donner une papouille  ). |
|
 | |
|