| | Premières photos d'Echka ... 2 mois | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Oliv' vieux sage

Nombre de messages: 304 Age: 50 Localisation: Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s): Echka Date d'inscription: 09/05/2009
 | Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Mer 27 Mai 2009 - 22:51 | |
| Bon, ce soir j'ai réussi à lui éviter les croquettes :
Son repas était un petit pilon de poulet cru (mangé, comme il se doit, avec son os). Ma Femme lui a donné en plus un peu de fromage blanc (nous n'avions pas de yaourts de chèvre) .
Et en fin de soirée, quand elle trouvait qu'Echka semblait avoir un peu faim ... je lui ai expliqué le coup de la digestion des croquettes en 12h alors que pour la viande c'était 6, et comme j'avais fait cuire en avance des petits morceaux de carottes, je lui en ai donné un peu.
A ma grande surprise, Echka les a mangé avec plaisir. Elle a maintenant beaucoup d'appétit et je dois "freiner des 4 fers" pour que sa ration quotidienne reste raisonnable et adaptée à ses besoins. |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Jeu 28 Mai 2009 - 10:46 | |
| Super, bravo Oliv' !!!! Pour la ration de ta pépette, tu peux donner en 3 repas le temps qu'elle est encore bébé. Ceci afin d'éviter de trop longue période sans manger. Sinon, si vraiment elle a la dalle et que tu ne la trouve pas grosse du tout, faut peut-être adapter un peu la ration : à cette âge ça bouffe énormément sans grossir, c'est les besoins de la croissance. On dit que pour un chiot c'est entre 6 et 8 % du poids du chien. Donc si elle fait 2 kg, ça peut varier entre 120 grammes et 160 grammes ... Si tu augmentes et que tu vois qu'elle grossit trop, il suffira de diminuer un peu la ration et le tour est joué  Pour mémoire, Nikos a toujours mangé comme un veau tout en restant très fin. A 1 année et 7 mois, il commence seulement à caler. Donc je réduis en douceur. |
|
 | |
Oliv' vieux sage

Nombre de messages: 304 Age: 50 Localisation: Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s): Echka Date d'inscription: 09/05/2009
 | Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Jeu 28 Mai 2009 - 20:02 | |
| C'est presque compliqué, cette histoire de nourriture. 
Maintenant qu'elle est habituée à la Maison, on dirait bien que son plaisir de manger est devenu très "présent".
De notre coté, nous sommes contents de lui faire plaisir et de la voir manger de si bon appétit.
Et, effectivement, je suis en train de découvrir son coté "charmeuse" pour arriver à ses fins Entre ses grands yeux tous ronds, un peu soulignés de blanc, ses oreilles qu'elle dresse et qui viennent orner sa p'tite frimousse comme de longs cheveux, et sa petite tête qu'elle penche doucement en me regardant, "je craque" .
Après, elle me suit un peu partout, s'assoit devant moi quand je m'arrête et se précipite dès que je me dirige vers la cuisine.
Pourtant, elle n'est pas épaisse, mais son ventre s'arrondit très vite dès qu'elle le remplit. |
|
 | |
arielle dans le vent

Nombre de messages: 241 Age: 45 Localisation: Yvelines Nom(s) du(des) chien(s): Chouky, Kiwi Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Ven 29 Mai 2009 - 7:46 | |
|  [/img] coucou, c'est la première aile de poulet de Kiwi, il était pas peu fier! j'espère que vous pourrez voir la photo car j'ai des difficultés à en insérer sur le forum. Bon ça a enfin marché, alors maintenant, une autre:[img]  [/img] La dure vie de Kiwi...  |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Ven 29 Mai 2009 - 8:08 | |
| Oliv' : c'est presque compliqué de nourrir ainsi son chien au début, le temps d'être rodé. Après on ne se pose plus de question, tout se fait naturellement Arille :  merci pour ces merveilleuses photos ! Alors tu vois ... c'est pas une aile de poulet qui va faire peur à nos poilus ! Petit conseil pour les barfeurs : fabriquez ou acheter un protège oreilles voir le montage photo avec l'oeuf : http://forum.fckc.com/vos-photos-f24/mon-p-tit-nikos-t251-120.htm |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Ven 29 Mai 2009 - 10:37 | |
| Après un bon repas rien de tel qu'une bonne sieste ! |
|
 | |
arielle dans le vent

Nombre de messages: 241 Age: 45 Localisation: Yvelines Nom(s) du(des) chien(s): Chouky, Kiwi Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Ven 29 Mai 2009 - 12:29 | |
| Ben voilà,on a fait une bêtise hier soir en regardant Kiwi manger son os: Mr veut maintenant manger devant nous. J'ai été obligée de l'enfermer dans la cuisine et il n'arrête pas de chouiner. Je n'ai pas envie de céder sinon il viendra manger un peu partout dans la maison et là, je ne suis pas d'accord. Ce qui m'embête, c'est qu'il ne mange pas ce midi... Je vais attendre encore un peu et après je lui ouvrirai.  Bon ça y est, je lui ai ouvert, il reste manger sagement dans la cuisine...
Dernière édition par arielle le Ven 29 Mai 2009 - 12:41, édité 1 fois |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Ven 29 Mai 2009 - 12:41 | |
| J'ai effectivement décerné une place à Nikos pour manger à l'intérieur. Au début je devais chaque fois reprendre son repas au milieu du salon pour le remettre à sa place ... si tu cèdes pas, elle va vite comprendre ! Ce n'est pas une bêtise ce que tu as fait. Ca m'arrive de superviser le repas de Nikos. Faut juste lui faire comprendre en douceur qu'elle ne doit pas manger où vous êtes mais où vous avez choisi. Ne l'enferme peut-être pas. Continue à la surveiller et si elle veut se déplacer avec son os c'est "NON" et retour du repas à sa place. Après quelques fois de ce manège elle va comprendre ...  |
|
 | |
arielle dans le vent

| Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Ven 29 Mai 2009 - 12:44 | |
| Oui, je crois que tu as raison, j'ai peur qu'il l'interprète comme une punition. Il vaut mieux faire comme tu as dit, dire "non" au fur et à mesure. Merci.  |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Ven 29 Mai 2009 - 12:45 | |
| Mais avec plaisir ! Si tu l'enfermes elle comprend pas pourquoi tu le fais. Faut lui "expliquer" ce que tu attends d'elle et ça ira beaucoup mieux  |
|
 | |
arielle dans le vent

| Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Ven 29 Mai 2009 - 13:03 | |
| ça y est, il a vidé toute sa gamelle, je l'ai chaudement félicité. Après un petit calin, un petit moment sur mes genoux, il dort tranquillement dans son panier. Ouf!  |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Ven 29 Mai 2009 - 13:40 | |
|  Bon, et si on arrêtait de polluer le poste photo d'Echka ? Pardonne nous Echka stp  |
|
 | |
arielle dans le vent

| Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Ven 29 Mai 2009 - 14:44 | |
| Vi... Pardon Olivier! mais c'était parce que tu parlais de tes préoccupations au niveau des repas!  |
|
 | |
Oliv' vieux sage

| Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Ven 29 Mai 2009 - 18:35 | |
| Pour moi, il n'y a pas de problème, je suis très content de vous lire
Je vois, par exemple que nous retrouvons tous à peu près les mêmes sujets.
Echka, de son coté, a aussi eu envie de promener sa cuisse de poulet. Nous avons du plusieurs fois la remettre dans la cuisine.
Nous avons un avantage avec elle, c'est qu'elle ne pleure pas (juste un peu la première nuit, c'est tout), et semble toujours joyeuse quoi qu'il arrive. Elle commence à japper contre ses jouets et à pousser de petits grognements de chien féroce quand on joue à tirer sa corde (pour ne pas la vexer, je la laisse croire qu'elle m'impressionne ... mais chut, ne dites rien, c'est un secret bien gardé )
Arielle, j'aime beaucoup tes dernières photos de Kiwi ... on le sent heureux
Dernière édition par Oliv' le Sam 30 Mai 2009 - 16:40, édité 1 fois |
|
 | |
arielle dans le vent

| Sujet: Re: Premières photos d'Echka ... 2 mois Sam 30 Mai 2009 - 7:45 | |
| Merci Oliv', pour moi ce forum m'aide car je veux éduquer mon chien pour qu'il soit heureux.  Et j'aime beaucoup moi aussi, voir les photos des autres chiens. A propos, mon mari se sent très solidaire lorsque tu dis "j'ai plein de photos de son dos et de sa queue si vous voulez" Je ne sais pas pourquoi?  |
|
 | |
| | Premières photos d'Echka ... 2 mois | |
|