|
|
| Auteur | Message |
|---|
Isa Admin

Nombre de messages: 844 Age: 37 Localisation: 31 Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC... Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: La dentition Mer 21 Mai 2008 - 16:30 | |
| La monorchidie n'implique pas la castration : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-canin-boule.html
Juste l'ablation du testicule intra abdo une fois que la croissance est terminée. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La dentition Mer 21 Mai 2008 - 17:52 | |
| Et ben va y en avoir des opérations chez les cavaliers prochainement ... On se tient bien sur au courant. Tiens ma véto m'a pas rappeler pour l'homéopathie, je la relancerais demain. Calins à Nikos et Nibble et tout les autres !!!  |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: La dentition Mer 21 Mai 2008 - 20:17 | |
| Tout à fait Admin, mais tant qu'à faire, on a choisit de tout enlever. Merci Liz ! Caresses à ta belle et à tout bientôt pour de bonnes nouvelles  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La dentition Mar 9 Juin 2009 - 7:40 | |
| | Liz a écrit: | C'est vers 6 mois que les dents de lait tombent et sont remplacer par les définitives. Chez les chiens de petites races ils y en a qui ne tombent pas alors il faut les faire extraire par ton véto et de préférence avant 1 an. Coût de l'opération chez moi (anésthésie générale) : 55 euros. |
Bonjour ! Merci pour l'info sur les dents de lait car Djinn a commencé à pousser de temps à autres de petits cris de douleur; on l'a emmené chez la véto qui dit que ce sont les dents qui poussent.....mais pour le moment rien en vue ! |
|
 | |
Elisabeth vieux sage

Nombre de messages: 374 Age: 66 Localisation: Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s): Micka Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Dentition du chiot Mar 23 Juin 2009 - 18:19 | |
| Bonjour, je viens d'arriver sur le forum et justement, j'ai une question au sujet des dents. Ma CKCette de 5 mois a pratiquement toutes ses dents définitives mais les deux crocs supérieurs ne sont pas tombés. Est-ce qu'ils peuvent tomber naturellement ou il faut absolument les faire enlever par le vétérinaire.
Elisabeth |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La dentition Mar 23 Juin 2009 - 22:02 | |
| Bonsoir Elizabeth !
ben pour mon Djinny qui a trois doubles crocs la véto m'a dit qu'il faudrait lui enlever quand il aurait vers les 11 mois ! Je vais attendre qu'il ait un an.... Pour mon autre CKCette pas de dents adultes en vue encore ! Demande à ton véto ...
bonne soirée ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La dentition Jeu 2 Juil 2009 - 17:09 | |
| | Liz a écrit: | C'est vers 6 mois que les dents de lait tombent et sont remplacer par les définitives. Chez les chiens de petites races ils y en a qui ne tombent pas alors il faut les faire extraire par ton véto et de préférence avant 1 an. Coût de l'opération chez moi (anésthésie générale) : 55 euros. |
coucou pour les trois doubles crocs de Djinn ben déjà plus qu'un seul ! les deux autres sont tombés mais le dernier s'accroche ! par contre seulement 55 euros pour toi ? moi j'ai demadé ses tarifs à la mienne : 110 euros ! c'est sûr ! demain je change de véto ! |
|
 | |
Isa Admin

Nombre de messages: 844 Age: 37 Localisation: 31 Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC... Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: La dentition Dim 5 Juil 2009 - 10:44 | |
| Effectivement, les tarifs des vétérinaires sont libres... Mais face à une telle différence de prix, vérifie ce qui est compris ou non dans le prix (des fois, on a des surprises  ) Et puis il n'y a pas que le prix, il y a la compétences du VT, sa relation avec les chiens, etc. _________________ --- Admin, alias Isa créatrice du site FCKC.com, éducateur canin pro à domicile (http://www.dog-educ.com), éleveur (http://www.spitz-loup.com)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La dentition Mar 27 Avr 2010 - 15:41 | |
| Mon petit Eté Indien les a perdues à 8 mois!!! |
|
 | |
Nathy57 vieux sage

Nombre de messages: 457 Age: 38 Localisation: Lorraine Nom(s) du(des) chien(s): Canelle Chipie Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: La dentition Mar 27 Avr 2010 - 19:39 | |
| Canelle les as presque toutes perdues sauf une canine qu'elle a en double car pas encore tombée , elle a un peu plus de six mois ...  |
|
 | |
asticot31 vieux sage

Nombre de messages: 908 Age: 40 Localisation: Lorraine Nom(s) du(des) chien(s): Elite Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: La dentition Mer 10 Nov 2010 - 11:00 | |
| Hier Elite a été chez le véto car il a encore deux crocs de lait qui ne sont pas tombés et du fait du risque d'entartrement et de mauvaises positions des dents définitives ma véto préfère lui enlever!!Le RDV est pris pour jeudi prochain 18 novembre!!Il aura 1 an!Je crains un peu l'anesthésie mais elle a bien écouté son petit coeur Ouf pas de souffle (pour l'instant du moins! croisons les doigts!!) |
|
 | |
lili7787 vieux sage

Nombre de messages: 737 Age: 34 Localisation: Limoges Nom(s) du(des) chien(s): Azote, Cobalt et Argon Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: La dentition Mer 10 Nov 2010 - 17:46 | |
| J'avais eu le même souci pour mon mâle. C'est sûr que c'est pas marrant de devoir passer par là mais bientôt ce sera loin derrière. Vite à vendredi 19 alors ! |
|
 | |
asticot31 vieux sage

Nombre de messages: 908 Age: 40 Localisation: Lorraine Nom(s) du(des) chien(s): Elite Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: La dentition Mer 10 Nov 2010 - 22:34 | |
| Oui c'est sure que j'ai hâte que cela soit fini et que tout ce soit bien passé! |
|
 | |
asticot31 vieux sage

| Sujet: Re: La dentition Jeu 18 Nov 2010 - 21:53 | |
| ça y est c'est fini les quenottes sont retirées et Elite va bien!!Il n'a pas l'air de souffrir du tout!J'ai juste eu un peu peur cet après midi car il s'est uriné deux fois sur lui dans son sommeil et paraissait tout embété !!Mais je pense qu' il n'était pas totalement réveillé  Depuis ce soir il va beaucoup mieux!Il joue  : il voulait même que je joue à lui tirer sur la corde qu'il avait dans sa gueule mais ça je pense que c'est encore un peu tôt! Par contre la véto m'a donné des antibios et je me demande s'il faut vraiment lui en donner?Les votre en ont ils eu? |
|
 | |
Sylvain Ado

Nombre de messages: 92 Localisation: 77 Nom(s) du(des) chien(s): noisette / endy Date d'inscription: 06/12/2009
 | Sujet: Re: La dentition Jeu 18 Nov 2010 - 22:33 | |
| Les antibiotiques, c'est pas automatique...
Je pense que c'est comme pour nous; après une opération ou il peut y avoir risque d'infections, on prescrit des antibios, sur une courte durée.
Il y a une étudiante en medecine sur le forum, elle peut donner son avis sur la question, si elle voit le post.
Caresses à Elite |
|
 | |
|