| | A quel âge sortir un chiot ?.. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Lun 22 Nov 2010 - 15:15 | |
| Isa : Donc si on reprend le "Vous n'êtes pas obligés d'attendre le rappel de vaccination pour sortir vos chiens, du moment que vous ne leur faites malgré tout pas prendre de risques inconsidérés
(pas de bisou au mouton ou au chien du SDF du coin, pas de baignade dans les lacs, on ne boit pas l'eau stagnante ou les cochonneries trouvées par terre, etc)"Donc si les animaux de ta famille sont ne bonnes santés et vaccinés, ton loulou ne risque "rien" |
|
 | |
LOLO33 apprenti

Nombre de messages: 130 Age: 45 Localisation: MERIGNAC (33700) Nom(s) du(des) chien(s): Fox Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Lun 22 Nov 2010 - 20:05 | |
| | Isa a écrit: | ça dépend si la famille est vaccinée !
Non, sans rire : relis bien ce qui est mentionné plus haut & fait comme bon te semble. |
Ben j'espère. j'vais leur demander à tout hasard et demander le port obligatoire du masque antigrippe au cas ou. Super les fêtes. de belles phoots en perspectives
ce en quoi merci à toi et à régine aussi pour vos conseils
|
|
 | |
guiorne Puppy

Nombre de messages: 41 Nom(s) du(des) chien(s): cadabby Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Mer 15 Déc 2010 - 19:11 | |
| c'est vraiment dangereux de les sortir? Je vais chercher ma chienne de 2 mois le 22 décembre! après il y a les fetes donc je vais pas la laisser toute seule la pauvre! il vaut mieux que je la prenne avoir moi partout ou je vais? ou que je la laisse toute seule? |
|
 | |
caramel62 dans le vent

Nombre de messages: 228 Age: 45 Nom(s) du(des) chien(s): fun lover Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Mer 15 Déc 2010 - 19:45 | |
| je pense(mais c est mon avis )de la laisser seule de temps en temps car si tu la prend tout le temps et qu un jour pour une raison ou une autre tu vas devoir la laisser seule ça sera un catastrophe pour elle elle risque de pleurer ou detruite et elle fera de l hyper attachement |
|
 | |
guiorne Puppy

Nombre de messages: 41 Nom(s) du(des) chien(s): cadabby Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Mer 15 Déc 2010 - 20:01 | |
| non m'enfin tout le temps je veux pas dire vraiment tout le temps. Mais là au début quand je l'ai. faut que je la laisse dès le debut? il y a au moins un mois d'adaptation non? |
|
 | |
LOLO33 apprenti

Nombre de messages: 130 Age: 45 Localisation: MERIGNAC (33700) Nom(s) du(des) chien(s): Fox Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Jeu 16 Déc 2010 - 0:06 | |
| ça y est il est là. J'ai suivi vos conseils Régine et Isa. Pas de sortie en public, seulement des sorties dans le jardiin de qq min seulement à cause du froid. Et puis les amis et la famille ont le droit de venir le voir. comme ça pas de risques de port du masque Guiorne: pour notre part nous habituons le chiot à rester seul qq heures par jour dans son lieu de retraite à lui. pendant que nous sommes dans la maison. Car nous ne voulons pas l'amener partout pour les fêtes et aussi pour l'habituer un peu à notre absence pendant qu'on travaille. Pour l'instant il s'habitue trés bien puisqu'il dort quasiment toute la journée. Il a seulement qq heures de réveil et de délire dans la journée et toujours au moment ou nous sommes là avec lui (c'est la fête). Alors t'inquiète pas si tu dois t'absenter qq heures ta petite dormira bien pendant ce temps et si elle a été sage peut-être que le papa noël lui apportera un p'tit qq chose (n'est-il pas !) |
|
 | |
guiorne Puppy

| Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Jeu 16 Déc 2010 - 10:02 | |
| le truc c'est que je me doute bien qu'elle pourra rester un peu seule. d'ailleurs dans ce cas vous lui laisser la maison entière ou vous lenfermer dans une pièce spécifique? seulement je l'aurais le 22 et noel c'est le 25 donc je trouve que ça fait pas beaucoup de jour pour la laisser seule |
|
 | |
jesslatiote2010 vieux sage

Nombre de messages: 794 Age: 29 Localisation: aytré (17) Nom(s) du(des) chien(s): Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle Date d'inscription: 05/10/2010
 | Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Jeu 16 Déc 2010 - 10:10 | |
| Quand floraine est arrivé a la maison au debut je la sortai dehors a bras et luna en laisse pr l'habituer un peu au bruit mais la sorti en laisse je l'ai fait apres son deusième vaccin c'est le véto qui me la conseillé ds les début je ne l'ai pas laisser ttes seul trop longtemps |
|
 | |
guiorne Puppy

| Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Jeu 16 Déc 2010 - 10:13 | |
| oui je vais la sortir mais toujours au bras je vais opter pour cette option |
|
 | |
caramel62 dans le vent

Nombre de messages: 228 Age: 45 Nom(s) du(des) chien(s): fun lover Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Jeu 16 Déc 2010 - 10:39 | |
| ici cuisine pour le quatuor quand je pars |
|
 | |
ckc94 Puppy

Nombre de messages: 9 Nom(s) du(des) chien(s): fripouille Date d'inscription: 03/09/2010
 | Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Ven 17 Déc 2010 - 20:17 | |
| oui,les premiers mois sont galère, nous on le sortait en faisant attention qu'il ne touche pas aux dejections et surtout zéro contact avec les autres chiens.
un embettant ce passage. |
|
 | |
LOLO33 apprenti

| Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Ven 17 Déc 2010 - 23:45 | |
| | guiorne a écrit: | le truc c'est que je me doute bien qu'elle pourra rester un peu seule. d'ailleurs dans ce cas vous lui laisser la maison entière ou vous lenfermer dans une pièce spécifique? seulement je l'aurais le 22 et noel c'est le 25 donc je trouve que ça fait pas beaucoup de jour pour la laisser seule |
En ce qui nous concerne, c'est dans la cuisine et l'arrière cuisine. il reste seul avec la lapine en cage, à son niveau (c'est une toute petite présence) et surtout beaucoup de jouets et doudous. Aujourd'hui, nous avons fait l'expérinece de nous absenter pour le boulot en ne rentrant q'entre midi et deux: no problemo à midi il dormait encore et à 16h quand ma fille ainée est rentrée, il s'est réveillé et lui a fait une fête. Pour nous (ma femme et moi) ça été le grand festival quand nous sommes rentrés et à l'heure ou j'écris, c'est pareil. Hier je travaillais de la maison, je l'ai laissé dans ses pièces le matin, l'aprés midi il était avec moi sur le canapé à me regarder travailler ou dormir à coté de moi. Toust c'est bien passé également quand je l'ai laissé seul le matin. Voilà si ces expériences peuvent te rassurer. |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: A quel âge sortir un chiot ?.. Mar 21 Déc 2010 - 16:57 | |
| | guiorne a écrit: | le truc c'est que je me doute bien qu'elle pourra rester un peu seule. d'ailleurs dans ce cas vous lui laisser la maison entière ou vous lenfermer dans une pièce spécifique? seulement je l'aurais le 22 et noel c'est le 25 donc je trouve que ça fait pas beaucoup de jour pour la laisser seule |
Isa a pourtant bien expliqué la chose il me semble ...
A noël est-ce que ta chienne va rencontrer des chiens ou chats inconnus ou des animaux de la famille qui sont malades ? Non ? Alors pas de soucis, tu peux la prendre avec toi !
Il faut éviter de laisser un chiot non vacciner avoir un contacte avec des animaux dont on ne connait pas la santé, c'est tout. |
|
 | |
| | A quel âge sortir un chiot ?.. | |
|