|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Ven 11 Sep 2009 - 13:59 | |
|  Doupsy m'a dit que t'étais toute excusée ! En plus c'est en partie grâce à toi qu'il est au BARF  |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Ven 11 Sep 2009 - 15:06 | |
| Rhoooo ben merci alors ! Je lui fais un gros becs sur sa tru-truffe adorable !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Lun 14 Sep 2009 - 13:14 | |
| Voilà, nous avons passé la première étape sans encombre, Doupsy en est à son 4 eme pilons ! et ça se passe très bien ! Il va le manger dehors sur l'herbe , et il montre un évident contentement, pour le premier j'étais un peu inquiète alors je l'ai suivi et je l'ai rapporté dans les bras jusqu'à la terrasse pour surveiller s'il mangeait bien tout, et bien oui !Maintenant il se débrouille tout seul !
Je vais pouvoir introduire une autre viande cette semaine.
Les carottes il aime beaucoup surtout avec huile d'olive et levure de bière. Il mange aussi des pommes depuis longtemps, du yaourt, du fromage blanc, et les autres crudités que nous consommons .
J'ai mis le temps, mais ça vaut le coup! |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Lun 14 Sep 2009 - 16:40 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Sam 19 Sep 2009 - 10:03 | |
| Bon, et bien ça roule , nous avons commencé à prendre nos habitudes, je n'ai pas encore donné d'autres viandes que le poulet . Ce matin il a eu du poisson (saumon en conserve), comme ses croquettes proplan étaient au saumon, il connaît . Tout se passe comme si de rien n'était, pas de problèmes digestifs . Y'a que moi qui parfois stresse un peu à cause de la nature des os, ou de la proportion viande os dans le morceau choisi, alors je vais relire le forum et le livre du Dr Lonsdasle pour me rassurer. Là je suis en train de faire un menu hebdo avec pour base : Matin : légumes fruits mixés, huile levure /viande ou poisson ou oeuf/yaourt ou fromage blanc Soir : os charnu et dans la journée, quelques petits morceaux (tout petits )de nos assiettes . Il pèse 8 Kg et je donne entre 150 et 200g plus les friandises de travail et les "petits morceaux". Avec les croquettes il n'était pas bien gros , mais ça allait, donc il ne faut pas qu'il maigrisse . En tout cas , il adooooooore ses repas BARF, il faut voir ses yeux quand il me voit préparer sa gamelle  |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Lun 21 Sep 2009 - 8:58 | |
| Je suis vraiment contente pour vous ! Pour le poids, il te suffit de toucher les flancs et tu verras tout de suite s'il faut augmenter ou pas les rations ... Dans 2-3 semaines, pense à introduire tout doucement des abats : coeur, foie (pas toujours apprécié à cause de la texture. Faut souvent les poêler au début et les mixer), ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Lun 21 Sep 2009 - 10:47 | |
| Aïe! Pour les abats, ça va être plus dur pour moi ! Je fais une petite phobie avec ça ! Bon, j'ai tris semaines pour m'y mettre, et d'après le Dr Lonsdale ce serait une fois ts les 15 jours ! Merci encore Régine pour ton omniprésence avec les débutants  c'est très rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un qui encourage et surveille ce qu'on fait ! une photo du nouveau barfeur : [img]http://i83.servimg.com/u/f83/14/03/50/98/dscn7013.jpghttp://i83.servimg.com/u/f83/14/03/50/98 |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Lun 21 Sep 2009 - 12:59 | |
| Bououououh ... ton lien ne marche pas Pas pu voir la photo Pour les abats, je dois t'avouer que ça me beurk un peu. Mais j'ai trouvé un fournisseur en Suisse qui livre par poste des bacs tout prêt, avec plusieurs sortes d'abats mélangés. Du coup je prépare avec une hachette de boucher des petites portions que je congèle, puis je "jette" une portion dans la gamelle 1 x par semaine (ça représente env. 1/3 de la gamelle seulement, car sinon Nikos fait des cacas tous mous  ). Mais avec plaisir pour donner un 'tit coup de main  A chaque nouveau barfeur, c'est un pas de plus qui éloigne la mal bouffe  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Lun 21 Sep 2009 - 15:41 | |
| Je retente l'image en faisant tout bien ce qui est écrit sur le message d'Isa :  |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Mer 23 Sep 2009 - 7:50 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Mer 23 Sep 2009 - 11:03 | |
| Hier j'ai aheté un morceau de cœur de veau ! Je vais le congeler et je verrai un peu plus tard ! Ce matin il a avalé d'un coup son morceau de viande de 100 g !!  Apparemment, pas de problème, il en redemandait tout de suite après ! A bientôt pour les abats ! |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Mer 23 Sep 2009 - 14:41 | |
| Hi hi, ça c'est de la descente ! Pas de soucis, si par hazard un morceau trop grand est avalé, il est revomit puis remangé plus lentement ...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Mer 23 Sep 2009 - 14:53 | |
| il n'a pas vomi donc il peut en avaler un encore plus gros  |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Mer 23 Sep 2009 - 14:54 | |
| Goinfre !!!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le BARF ça y est ! Dim 27 Sep 2009 - 22:43 | |
| Premier problème : Doupsy se gratte de plus en plus !Il n'a pas de puces, en tout cas je n'en ai pas vu, ni de petites crottes sur les poils de la croupe , je me demande s'il fait une allergie, avant d'être au Barf, j'avais les croquettes Proplan sensitive sur les conseils du véto car Doupsy avait des démangeaisons avec les croquettes au mouton Comme je mange que des viandes label rouge ou bio, et que j'ai pris du poulet "normal" pour Doupsy, je m'inquiète d'autant car je sais combien les viandes contiennent de produits résiduels de leur alimentation industrielle, bon je m'inquiète quoi ! |
|
 | |
|