| | 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Oliv' vieux sage

Nombre de messages: 304 Age: 50 Localisation: Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s): Echka Date d'inscription: 09/05/2009
 | Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Sam 19 Sep 2009 - 18:15 | |
| Merci pour vos réponses.
C'est vrai que "en savoir un peu plus sur l'Asenack" faisait aussi partie de mon questionnement. Désolé de vous avoir un peu "choquées".
En fait, j'aime plutôt bien les réponses que vous apportez.  |
|
 | |
fredette vieux sage

Nombre de messages: 851 Localisation: Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s): Max, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Vanille, Dove et Reglisse Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Sam 19 Sep 2009 - 22:00 | |
| je reste à ta disposition, si tu souhaites des renseignements supplementaires... je pense que Kem aussi, lauriantine aussi... et d'autres aussi...  mais à l'avenir, evite de parler de choses en affirmant sans connaitre.... |
|
 | |
fredette vieux sage

Nombre de messages: 851 Localisation: Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s): Max, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Vanille, Dove et Reglisse Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Sam 19 Sep 2009 - 22:05 | |
| pour revenir à Myrtille :résumé de la journée : rencontre avec la proprietaire de 19 ans pas très mature... je cite :
On lui a expliqué la situation, on lui a surtout parlé de l'état de santé de Myrtille. On a bien détaillé les problèmes de santé de la chienne , on en a même ajouté On a dit : grave problème aux yeux, problèmes de peau, otite, dentition, problème de hanche, on a même dit qu'elle s'était peut être fait accrochée par une voiture.....
Elle veut réfléchir jusqu'à mardi, nous ne l'avons pas brusquée, il ne faut pas la braquer Je lui ai promis qu'elle aurait des nouvelles de Myrtille si elle se décidait à la confier à l'asenack
Myrtille est stérilisée mais n'est pas à jour dans ses vaccins (pas de vaccins depuis 2001 si mes souvenirs sont bons)
Myrtille boit énormément, A cet âge, insuffisance rénale ou diabète possible ?...
encore à suivre.... |
|
 | |
Kem vieux sage

Nombre de messages: 866 Localisation: Aquitaine Nom(s) du(des) chien(s): Rampour, Uma et Ultima Date d'inscription: 01/10/2008
 | Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Dim 20 Sep 2009 - 9:32 | |
| J'espérais un dénouement plus rapide pour la petite Myrtille. L'attente va être longue et douloureuse notamment pour toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce sauvetage. On croise les doigts très fort. Merci infiniment Fredette pour les nouvelles ! Oliv', je suis, en effet, tout comme Fredette, Lauriantine & Co à ta disposition... Alors... à quand une p'tite adhésion à l'Asenack ??  |
|
 | |
Lauriantine Admin

Nombre de messages: 437 Age: 37 Localisation: Bretagne Nom(s) du(des) chien(s): Rianka & Erévan Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Mer 7 Oct 2009 - 12:59 | |
| | Oliv' a écrit: | ... Sauf que passer par l'Assoce implique encore des frais supplémentaires, alors qu'il faut déjà être "généreux" pour adopter cette pauvre petite chienne qui a probablement besoin de Véto, de médicaments, de soins.
Alors que son nouveau Maître sera bien attaché à elle, ce sera bientôt la tristesse de la voir partir.
Et donc, en plus de cela, il faut cotiser à l'Asenack ... (j'espère que dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de la stériliser, en plus). A mon sens, une association telle que l'Asenack devrait, au contraire, participer aux frais de véto (... mais c'est peut-être prévu ...). |
Bonjour, je réagis un peu tard, mais en tant que Trésorière Adjointe, je ne peux pas ne pas réagir !!! Des factures de soins, crois moi que j'en vois passer et pas des montants minims !!! L'Asenack prend aussi en charge pour les chiens âgés l'achat des croquettes et des soins après l'adoption. Tu sais, beaucoup de gens se dévoue beaucoup pour cette association _________________ Lauriantine - Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Mer 7 Oct 2009 - 15:53 | |
| |
|
 | |
fredette vieux sage

| Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Mer 7 Oct 2009 - 15:55 | |
| elle va bien....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Mer 7 Oct 2009 - 16:03 | |
| génial!  |
|
 | |
Oliv' vieux sage

Nombre de messages: 304 Age: 50 Localisation: Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s): Echka Date d'inscription: 09/05/2009
 | Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Mer 7 Oct 2009 - 20:06 | |
| | Lauriantine a écrit: | ... Des factures de soins, crois moi que j'en vois passer et pas des montants minims !!! L'Asenack prend aussi en charge pour les chiens âgés l'achat des croquettes et des soins après l'adoption. Tu sais, beaucoup de gens se dévoue beaucoup pour cette association |
Plus je vous lis, plus je trouve s'assoce plutôt bien faite, bien réfléchie et utile.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Mer 7 Oct 2009 - 20:22 | |
| Oh que oui elle est géniale cette association!!! Tu as été sur le site? Lit un peu les témoignages. C'est magnifique ces adoptions, moi ça me fout les larmes aux yeux quand je lis ça! |
|
 | |
arielle dans le vent

Nombre de messages: 241 Age: 45 Localisation: Yvelines Nom(s) du(des) chien(s): Chouky, Kiwi Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Jeu 8 Oct 2009 - 11:04 | |
| Et alors la petite Myrtille comment elle va? |
|
 | |
fredette vieux sage

| Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Lun 2 Nov 2009 - 21:19 | |
| je transmets :
"C'est avec beaucoup de peine que je vous annonce que nous avons du faire endormir Myrtille ce matin. En effet, elle a du faire un nouveau avc. Elle tournait en rond et tombait et ne voyait plus clair. La décision a été dure à prendre mais nous nous consolons en disant que nous lui avons donné une très belle fin de vie même si elle a été courte à nos côtés. Nous ne l'oublierons jamais... Je l'ai tellement soignée que c'est dur de ne plus l'avoir avec nous" |
|
 | |
Oliv' vieux sage

| Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Lun 2 Nov 2009 - 21:47 | |
|  Bien triste histoire. |
|
 | |
Isa Admin

Nombre de messages: 844 Age: 37 Localisation: 31 Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC... Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Mar 3 Nov 2009 - 7:32 | |
| . . . Je clos le sujet _________________ --- Admin, alias Isa créatrice du site FCKC.com, éducateur canin pro à domicile (http://www.dog-educ.com), éleveur (http://www.spitz-loup.com)
|
|
 | |
| | 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai | |
|