Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Jeu 22 Oct 2009 - 21:25 | |
| Surprise aussi qu'elle ne vous fait pas "bosser" dès le départ ...
Mais si ça marche, tant mieux. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Ven 23 Oct 2009 - 7:48 | |
| En fait, on "bosse" l'intérieur pour le moment et à l'extérieur c'est elle qui gère pour les 1ères séances. Apparemment (je me suis renseignée auprès des autres éduc du coin qui sont formés par le même organisme), avec Woodenpark c'est toujours comme ça. En tout cas, petite victoire, hier soir et ce matin pour la gamelle on a tenté le "assis-pas bougé" jusqu'à ce qu'on l'autorise à aller manger et ça a marché!!!! Ma toutoune d'amour reste sagement assise et attend l'autorisation d'aller dans sa gamelle! Je suis fière d'elle! Comme quoi, c'est surtout l'éducation des maître cette histoire!!!!  |
|  | | Isa Admin

Nombre de messages: 844 Age: 37 Localisation: 31 Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC... Date d'inscription: 08/02/2008
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Mer 28 Oct 2009 - 11:45 | |
| Nouvelle séance ce matin. L'éduc a trouvé qu'il y avait déjà des progrès. Même si toutoune s'excite dès qu'elle comprend que ce qu'elle a fait est bien et qu'elle va avoir une friandise, elle répond quand même aux ordres simples.
Il faut dire que nous avons tenu bon toute la semaine, on est ferme et ça marche pas trop mal. Sauf hier soir, pas moyen que la miss ne s'assoit et attende sagement la gamelle. Ben du coup elle n'a pas eu la gamelle!
Hier grande victoire pour moi, comme c'est les vacances, j'ai ammené les filles en balade jusqu'au terrain de jeu du village avec toutounette, pour la confronter aux enfants un peu plus. C'est une situation terrible pour moi, car Dolce devient folle à la vue des enfants, on ne la tient plus. Là en 5 mn elle s'est calmée (beaucoup d'autres choses bcp plus intéressantes à renifler autour!!!!). Quand tous les enfants sont partis, comme c'est un grand terrain boisé et loin de la route, je l'ai lâchée. Elle est partie en courant partout, elle s'est dépensée comme une folle, mais à chaque rappel elle revenait vers moi (mon jean en a d'ailleurs pâti!). D'habitude il n'y a que dans le jardin qu'elle est lâchée. Elle se défoule bien aussi dans le jardin, mais j'ai l'impression qu'hier elle s'est éclatée. Elle a foncé dans les feuilles mortes, a reniflé partout, a couru.
Une bonne expérience qui nous donne envie de recommencer et d'aller encore dans d'autres endroits.
Aujourd'hui elle a travaillé la marche aux pieds, pas trop mal pour une 1ère. Et nous nous devons l'ammener un maximum en ville la semaine qui vient... c'est le pb des toutous de campagne, on peut faire des balades d'1h sans rencontrer personne et il y a peu de bruits, du coup ma toutoune s'excite tout de suite dès qu'elle voit du monde.
Voilà, voilà, la suite la semaine prochaine... |
|  | | Isa Admin

Nombre de messages: 844 Age: 37 Localisation: 31 Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC... Date d'inscription: 08/02/2008
 | |  | | Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Mer 28 Oct 2009 - 13:24 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Isa ...
En douceur pour la ville, petit pas par petit pas histoire de ne pas traumatiser toutounette ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Jeu 29 Oct 2009 - 16:22 | |
| Ne vous inquiétez pas, il n'est absolument pas question de faire de la ville tous les jours pendant des heures!!!!!! Quand je disais un maximum, c'est la prendre à chaque fois qu'on y va (pour moi pas trop, j'ai horreur de ça  ) et y aller progressivement, d'abord les endroits pas trop fréquentés durant 10mn ou un peu plus selon la réaction et augmenter la durée progressivement selon ce qui se passe pour la toutoune. Je ne compte pas traumatiser ma Dolce. En revanche sur le conseil de l'éduc on a commencé le rescue. J'ai l'impression qu'elle est moins nerveuse, pas moins excitée toute fois! |
|  | | Tessa apprenti

Nombre de messages: 116 Localisation: Terrebonne , Québec , Canada Nom(s) du(des) chien(s): TJBlack, Gaho, Dixie , Zonta , Nakai et Natane Date d'inscription: 11/06/2008
 | Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Jeu 29 Oct 2009 - 23:29 | |
| Bonjour 1)Lorsque vous dites quelle prend votre chienne en charge , est ce que vous voulez dire quelle part avec elle seule ?? Car si c'est le cas , ne laissez jamais un educateur partir avec votre chien sans que vous y soyer 2) Je comprend pas vraiment cette facon de faire , en regle général c'est a l'éducateur de vous montrez comment faire et ensuite vous aidez a travailler avec votre chien en vous corrigeant la ou vous faire erreur et en vous encourageant la ou vous faite bien. 3) A mon avis il est beaucoup trop tot pour que vous alliez en ville avec votre chienne , et surtout non accompagné de votre éducateur. J'approuve beaucoup les interventions de Admin |
|  | | |