Forum de l'association FCKC - http://www.fckc.com |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Bébés à venir ... Ven 9 Oct 2009 - 18:39 | |
| Bonjour tout le monde, je viens d'arriver sur ce forum et je suis très heureuse de partager ma passion pour les CKC. J'ai une maman qui s'arrondi de jours en jours et va avoir des petits à la fin du mois. C'est ma première portée, elle aussi !!! Je suis impatiente de voir ces petits bouts de choux mais aussi inquiète pour ma toutoute. Merci à tous ceux qui ont une expérience et des conseils à me donner pour faire au mieux et aider ma Dolly au maximum. A bientôt Lorène |
|  | | Oliv' vieux sage

Nombre de messages: 304 Age: 51 Localisation: Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s): Echka Date d'inscription: 09/05/2009
 | Sujet: Re: Bébés à venir ... Ven 9 Oct 2009 - 21:18 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi, Lorène C'est beau la vie Les seuls petits à être nés chez moi, ce sont des chatons ... mais tout s'était bien passé, et c'est un très beau souvenir chargé d'une certaine émotion. Bon, comme tu as peut-être eu l'occasion de le lire, les CKC ont des problèmes génétiques (problèmes de coeur et divers). Aussi, nombre des membres de ce forum voudraient que les "reproducteurs" soient très soigneusement sélectionnés et triés pour faire disparaître ces fichus problèmes. Cette démarche a tendance à exclure la reproduction chez les particuliers, comme moi. Cela dit, je ne suis pas du tout certain que cette "cause" ait une véritable chance d'aboutir et, en tout cas, je suis bien content du plaisir que tu trouves à ce que ta chienne attende une jolie portée  |
|  | | Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Bébés à venir ... Ven 9 Oct 2009 - 21:26 | |
| Effectivement, pour moi Monsieur et Madame tout le monde (dont je fais partie) ne devrait pas "tenter" de faire des portées. C'est un domaine glissant, pour lequel il faut être prudent et prêt le jour J ... J'espère que tout ira bien pour la maman et les petits ! |
|  | | onyrielle dans le vent

Nombre de messages: 201 Nom(s) du(des) chien(s): Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: Bébés à venir ... Ven 9 Oct 2009 - 22:04 | |
| Juste une question : Dolly ? Elle est vraiment née en 2008 ? Si c'est bien ça, je trouve que c'est un peu jeune pour faire une portée.... et évidemment très jeunes pour faire tous les tests pour les maladies génétiquement transmissibles... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Bonjour l'acceuil !!!! Sam 10 Oct 2009 - 10:02 | |
| Oui onyrielle , Dolly est née le 2 janvier 2008, elle est lof et confirmée, le papa aussi, les parents de Dolly avaient été testés, Lilou qui a 5 ans est OK et et le véto m'a donné son accord pour une portée après consultation, vous voulez aussi un dépistage du sida, de la varicelle et de la grippe A, pendant qu'on y est ????? Ps aimer les animaux ne dispense pas d'être aimable avec les humains ... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bébés à venir ... Sam 10 Oct 2009 - 10:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos 1ères réponses. Je suis effectivement un particulier mais comme vous pouvez le lire dans ma réponse précédente, je n'ai pas fait n'importe quoi. Je ne fais surement pas tout parfaitement bien mais j'essaie toutefois de respecter les règles évidentes de bon sens. J'ai des cavaliers depuis 11 ans et je fais de mon mieux. Je ne pense pas qu'un éleveur ou un professionnel puisse être targué de "responsable" avoir avoir vu tout et n'importe quoi autour de moi. Des chiots vendus non sevrés, des chiots apeurés au moindre bruit, etc le tout chez des pros ... Tous ne sont pas des monstres mais j'en ai vu beaucoup "faire du fric" avec leurs chien un point c'est tout. J'ai une amie qui a viré de chez elle une éleveuse venue faire une saillie avec sa "reproductrice" avec son male, elle est arrivée avec les gants et la tube de vaseline et comptait rester une demi heure au max ... De mon coté, j'ai sauvé d'une condition déplorable au fond d'une ferme 5 CKC la semaine dernière, de 2 mois à 3 ans, pas vaccinés, pas pucés, pas vermifugés, jamais vu un véto. Infestés de puces, de tiques, de vers, vivant au fond d'une cour, la mère des 4 autres avait 11 mois à sa première portée. J'ai dépensé une fortune à soigner tout ce monde là, ma véto m'adore !!! Je vais leur trouver des familles aimantes. Je crois pouvoir dire que j'aime les animaux et que je ne suis pas irresponsable.
Donc, pour en revenir au point de départ, j'ai lu et entendu beaucoup de choses mais j'aimerai avoir des conseils avisés, genre conseils de grand-mère, petits trucs et astuces pour que ma Dolly se sente le mieux possible et fasse ses bébés sereinement.
D'avance merci |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bébés à venir ... Sam 10 Oct 2009 - 14:41 | |
| Bonjour Lorène,
J'arrive je crois à comprendre ta réaction de prime abord, mais il faut que tu comprennes que beaucoup de personnes sur le forum ont perdu leur CKC ou vivent des moments difficiles à cause d'une des "tares" de la race. Aussi, dès que l'on voit qu'un particulier fait fait une portée à sa chienne, c'est la levée de boucliers. De plus il est vrai qu'il est recommandé d'attendre que la chienne ait au moins 2 ans avant d'avoir une portée. Tu fais confiance à ton véto, il t'a donné le feu vert, bien, chacun voit midi à sa porte. Perso, "mon" véto que je considérai comme un très bon véto refuse de stériliser ma chienne, non LOF et surtout d'origine douteuse (eh oui! je me suis faite avoir!!!). Nous ne remettons pas en question ton amour des chiens, mais étant pleinement conscients des problèmes des CKC, nous nous inquiétons. Perso, même si j'avais eu une chienne LOF, testée et tout, j'aurai eu la trouille que les petits finissent chez des personnes mal intentionnées qui s'en servent de machine à bébés pour rentabiliser l'achat... Tout le monde n'a pas la même éthique au niveau des animaux.
C'est super ce que tu as fait pour les toutous recueillis, pense à contacter l'ASENACK. |
|  | | Oliv' vieux sage

Nombre de messages: 304 Age: 51 Localisation: Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s): Echka Date d'inscription: 09/05/2009
 | Sujet: Re: Bébés à venir ... Sam 10 Oct 2009 - 16:59 | |
| Lorène ... désolé si ce sont mes propos qui n'ont pas été suffisamment "accueillants".
Tel n'était pas mon but, d'autant moins que je suis un peu "vilain petit canard" de ce forum, à être choqué par l'idée de la stérilisation systématique des chiens, et à l'idée aussi qu'il serait "mal venu" de faire reproduire nos chiens.
Je respecte les opinions de tout le monde, mais ce n'est pas pour autant que j'y adhère à 100 % à chaque fois, et je te brossais plutôt la philosophie du forum que la mienne.
Perso, je suis vraiment super content pour toi de l'heureux évènement qui se prépare, (et je n'ai jamais promis à quiconque que je n'en ferai pas autant un jour, si ma chienne s'avère "non chargée" des fameuses tares génétiques de la race).
Effectivement, les éleveurs ne sont certainement pas tous meilleurs, voir pire, que bien des particuliers. (Mais maintenant, j'en connais au moins 1 qui donne autant "d'amour" qu'une famille de particuliers et le meilleur départ possible dans la vie. ).
De même que j'apprécie de plus en plus les actions menées par l'ASENACK en faveur de tous les chiens Cavaliers King Charles qui ont véritablement besoin d'un nouveau départ dans la vie.  |
|  | | Isa Admin

Nombre de messages: 844 Age: 37 Localisation: 31 Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC... Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Bébés à venir ... Sam 10 Oct 2009 - 17:37 | |
| Je suis moi même un particulier qui élève des chiens (une autre race) mais je le fais de façon professionnelle (ou du moins, j'essaye), dans le sens où je fais pratiquer les tests qui existent sur mes chiens (non, pour la grippe A, y a pas...!  ), que j'ai suivi le stage de formation à l'élevage canin de la SCC, etc, etc. C'est donc en ce sens que je me présente en tant qu'éleveur, même si je ne fais pas 2 portées par an (mais plutôt 1 portée tous les 2 ans....) Mais on voit tellement de particuliers faire faire des bébés à leur chienne "parce que c'est bien pour elle" (ce qui est, au passage, totalement faux) qu'on est plus que méfiants & quand on connait, voire qu'on vit avec les pb des cavaliers, on devient vite méfiant quand un particulier arrive en clamant "on va avoir des bébés !"... J'espère que tu peux comprendre ce point de vue... & je pense que tu l'as fait dans ta réponse. Sois donc la bienvenue ici... mais quoi qu'il en soit, soyons clair : ce forum n'est en aucun cas un espace de petites annonces !..  _________________ --- Admin, alias Isa créatrice du site FCKC.com, éducateur canin pro à domicile (http://www.dog-educ.com), éleveur (http://www.spitz-loup.com)
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bébés à venir ... Sam 10 Oct 2009 - 19:04 | |
| merci pour vos dernières réponses, je me suis sentie agressée par les assaillants anti bébé CKC, j'ai eu l'impression d'avoir commis un crime ... Si j'ai fait faire des bébés à ma toutoute c'est parce que tous mes amis, en fait toutes les personnes qui viennent chez moi craquent pour mes poilus et me réclament des chiots depuis des années. Les petits ne sont pas nés mais ont déjà une famille que je connais et qui les soignera avec amour. Je comprend que les personnes sur ce site soient triste par la perte de leur chien, malheureusement, c'est le lot de tous les propriétaires d'animaux ... J'ai eu des animaux toute ma vie, mon mari et mes enfants aussi, chaque décès est un drame mais chaque race chiens, chats, lapins, chèvre etc ... a ses soucis et ses fragilités ... Enfin, je sais que ce forum n'est pas une site de petite annonces et merci pour le conseil de l'arsenack mais je préfère trouver des maîtres de visue à mes petits rescapés. De toutes façons, pour le moment, ils ont besoins de soins donc je les garde, j'ai transformé la salle de bain familiale en chenil !!! Heureusement, j'ai une grande maison et un grand jardin... bien remplis ... |
|  | | Oliv' vieux sage

| Sujet: Re: Bébés à venir ... Dim 11 Oct 2009 - 9:00 | |
|  J'aime bien ce que tu dis à propos des fragilités des CKC, relativisées par celles des autres animaux. J'en pense sensiblement la même chose : un chien Cavalier King Charles, n'est pas seulement "la MVD" - même si tous sont amenés à en souffrir un jour (parfois très tôt, et toujours trop tôt). C'est avant tout un chien qui a sa vie de chien à mener, avec ses joies, ses centres d'intérêts, ses Maîtres ... (et pourquoi pas ses chiots ... sous la "responsabilité morale de ses Maîtres"). Je ne veux pas penser à eux qu'en termes de maladie, et de toutes façons, même ceux qui en réchapperaient vont aussi nous faire la peine de partir un jour d'autre chose. J'ajouterai que j'ai découvert avec beaucoup de bonheur "la compensation" des fragilités de ces chiens (sinon, plus personne n'en voudrait et on arrêterait d'en faire reproduire et d'en vendre) : ce sont des chiens vraiment super gentils et affectueux, génialement "cabots" ... je les adore.  |
|  | | Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Bébés à venir ... Dim 11 Oct 2009 - 10:41 | |
| Désolée que tu te sois sentie agressée, ce n'était pas le but ...
Je suis contre faire faire des bébés car lorsque je vois le boulot que fait l'éleveuse de Nikos pour sélectionner ses étalons ou de ses mamans (vérification des testes, consanguinité, etc ...), je ne vois pas comment je pourrai le faire assez bien pour éviter les problèmes connus du CKC ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bébés à venir ... Dim 11 Oct 2009 - 12:19 | |
| je comprends très bien ce principe et je suis ravie qu'il existe des éleveurs sérieux, malheureusement, j'ai plus souvent vu des machines à fric et des irresponsables faire n'importe quoi avec des toutoutes épuisées... J'ai aussi vu des éleveurs proposer leurs chiots à 1200 euros en justifiant le prix par une bardée de tests en tout genre avant, pendant et après la gestation... |
|  | | onyrielle dans le vent

Nombre de messages: 201 Nom(s) du(des) chien(s): Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: Bébés à venir ... Mar 13 Oct 2009 - 10:52 | |
| | lorene76 a écrit: | Oui onyrielle , Dolly est née le 2 janvier 2008, elle est lof et confirmée, le papa aussi, les parents de Dolly avaient été testés, Lilou qui a 5 ans est OK et et le véto m'a donné son accord pour une portée après consultation, vous voulez aussi un dépistage du sida, de la varicelle et de la grippe A, pendant qu'on y est ????? Ps aimer les animaux ne dispense pas d'être aimable avec les humains ... |
Je en vois pas ou tu trouves de l'amabilité. Nous avons juste des avis différents des tiens mais c'est peut être ça que tu trouve mal aimable.
Quant à demandé si on veut aussi un dépistage du sida, ect.... prouve que tu n'es pas aussi au fait sur les maladies génétiques des ckc que tu le prétends.
J'espère sincèrement que tes petiots échapperont à tous ça car eux n'ont rien demandé. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bébés à venir ... Mer 14 Oct 2009 - 17:57 | |
| Waouh un tel esprit d'ouverture me laisse perplexe. Tu as forcément raison, je déteste les gens qui ne sont pas d'accord avec moi c'est pour ça que je ne vis qu'avec des animaux... ah ben non, j'ai aussi un mari et des enfants mais bon d'accord, je rectifie quand même ma conclusion précédente : Ps : aimer les animaux ne dispense pas d'avoir de l'humour ... (pour la référence au Sida, j'avais cru que c'était évident, désolée!)
Re PS : demain je passe à l'ironie mais cette fois je préviendrai ... |
|  | | |