| | Des poils, des poils, des poils ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Mar 10 Mar 2009 - 4:06 | |
| | Admin a écrit: | | compte vers 3 ou 4 ans |
coucou !
je me demandais justement pour Bibilou.. je pensais plus tôt ! bon ben tranquillou jusqu'à cet âge là ! quoiquie ca dépend p-e de l'alimentation non ?
Bisous ! |
|
 | |
Marion Ado

Nombre de messages: 59 Age: 26 Localisation: Tourcoing Nom(s) du(des) chien(s): Gaïa Date d'inscription: 22/03/2009
 | Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Lun 23 Mar 2009 - 18:05 | |
| Gaïa a les poils bien fournis à la queue, a son derrière, un peu sous le ventre, un peu sur les oreilles (presque pas que que sa maman est sptiz allemand) et au poitrail. Et j'ai oublié ses pattes, sa lui fait des babouches  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Lun 27 Juil 2009 - 21:55 | |
| Bonjour,
Je sais qu'il ne faut pas tondre ou couper les poils d'un CKC, mais j'aurais voulue savoir s'il était possible de leur couper les poils des oreilles quand ils sont un peu trop longs ?
En l'attente de vos réponses.. |
|
 | |
Isa Admin

Nombre de messages: 844 Age: 37 Localisation: 31 Nom(s) du(des) chien(s): Plus aucun CKC... Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Mar 28 Juil 2009 - 7:45 | |
| Faut pas si tu fais des expos... Mais ceci dit, perso, entre épillets & coupe non conventionnelle, j'ai choisi !  Je préfère faire une coupe d'été à Nibble pour éviter les pb _________________ --- Admin, alias Isa créatrice du site FCKC.com, éducateur canin pro à domicile (http://www.dog-educ.com), éleveur (http://www.spitz-loup.com)
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Mar 28 Juil 2009 - 13:37 | |
| L'oreille est assez longue mais le reste ce sont des poils. Perso je ne coupe pas les poils des oreilles, ni ceux des pattes (hormis entre les coussinets) car je trouve que ça fait tout ! Je ne coupe que légèrement les poils aux fesses, histoire qu'il ne se fasse pas popo dessus Tant pis pour les poussières, feuilles et autres souvenirs qu'il me ramène à la maison : un coup d'aspirateur, un bon brossage et le tour est joué.  |
|
 | |
Lydie averti

Nombre de messages: 155 Age: 16 Localisation: Nord Nom(s) du(des) chien(s): Eddy Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Mer 29 Juil 2009 - 11:47 | |
| Régine, quand tu parles de passer un coup d'aspirateur c'est sur Nikos ? Si oui, à partir de quel âge faut-il commencer à habituer son chien ? |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Mer 29 Juil 2009 - 12:27 | |
| Alors c'est aspirateur au sol et les jours d'extrême poussière sur Nikos.
J'ai commencé très jeune, tout en douceur : puissance de l'aspiration au minimum et hop, juste un petit coup sur le dos accompagné d'un biscuit. etc ... Mais ça je ne le fais pas très souvent. Je préfère lui donner un bon coup de brosse et ensuite passer un coup d'aspirateur sur les sols et canapés. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: les poils et leur entretien Dim 14 Mar 2010 - 10:04 | |
| j'ai lu tout vos messages sur les poils ,donc si j'ai tout compris les ckc perdent leur poils toute l'année avec des pics ( vers quelle période ?)il faut donc avoir un bon aspirateur et de l'huile de coude LOL que peut t'on faire ou leur donner en plus des croquettes pour un beau poil ( levure de bière.. huile et laquelle ? ) c'est la première fois que j'ai un ckc et je veux être au top LOL ...merci ... ninou |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Dim 14 Mar 2010 - 17:51 | |
| Et oui, nos CKC sont des boules de poils, et comme ils nous aiment ils nous en laissent partout en grande quantité ! On ne peut rien y faire, hormis comme tu dis : un bon aspi et de l'huile de coude !  |
|
 | |
dauphine28 Puppy

Nombre de messages: 26 Age: 56 Localisation: jouy 28300 Nom(s) du(des) chien(s): dauphine Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: entretien Dim 16 Jan 2011 - 15:11 | |
| j'ai vu sur internet une fois que l'on pouvez faire des pull over avec les poils de nos petits chéris alors pourquoi pas? |
|
 | |
K.ty 90 Puppy

Nombre de messages: 24 Age: 53 Localisation: 90 Territoire de Belfort Nom(s) du(des) chien(s): Pepsy et Ukara Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Lun 17 Jan 2011 - 21:49 | |
| | dauphine28 a écrit: | | j'ai vu sur internet une fois que l'on pouvez faire des pull over avec les poils de nos petits chéris alors pourquoi pas? |
Eh oui moi je fais ca, avec les poils de ma belle je suis en train de faire une étole dentelle |
|
 | |
Lydie averti

Nombre de messages: 155 Age: 16 Localisation: Nord Nom(s) du(des) chien(s): Eddy Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Mer 19 Jan 2011 - 13:11 | |
| J'aimerais bien voir le résultat , parce que ça m'a l'air ... bizarre ..  |
|
 | |
lili&leo Ado

Nombre de messages: 60 Age: 26 Localisation: lyon Nom(s) du(des) chien(s): leo l'hyperactif Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 1:10 | |
|  léo un an et 7mois poilus comme ca |
|
 | |
asticot31 vieux sage

Nombre de messages: 838 Age: 40 Localisation: Lorraine Nom(s) du(des) chien(s): Elite Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Des poils, des poils, des poils ... Jeu 20 Jan 2011 - 10:02 | |
| Qu'il est beau ton poilu velu!!!  Ses poils touchent le sol!Moi qui trouvait Elite déjà bien poilu!(mais il lui reste 5 mois pour se rattraper!!il n'a que 14 mois!)  |
|
 | |
| | Des poils, des poils, des poils ... | |
|