|
|
| Auteur | Message |
|---|
Stream vieux sage

Nombre de messages: 478 Age: 24 Localisation: Salon-De-Provence 13 Nom(s) du(des) chien(s): Daisy Date d'inscription: 24/02/2011
 | Sujet: Re: Stérilisation Ven 13 Mai 2011 - 7:33 | |
| Alors moi la véto ne m'a pas parlé de vermifuge avant opération. Je dois lui donner son vermi des 6 mois le 26 (date a laquelle je lui donne depuis ses 3 mois) Sinon elle m'a dit que c'était 230 euros l'operation et comme je fais aussi enlever sa petite hernie ombilical avec elle me fait ça à 250. Mon meilleur ami me dit de me renseigner a d'autres véto pour comparer les prix mais j'avais pris le rdv avant de savoir le prix, et j'ai deja changé de véto une fois je vais pas faire que ça, celle ci je la trouve bien, apres si c'est chere.... et bien c'est chère ! Il faut que je demande si c'est avec les médocs et les autres rdv compris... sinon je vais encore casquer. Sinon après l'op la chienne n'a pas de collerette pour pas se lécher la plaie ? on lui enlève les points combien de jours après ? Merci pour tes infos |
|
 | |
corinne vieux sage

Nombre de messages: 702 Localisation: sud ouest Nom(s) du(des) chien(s): Enjy Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Stérilisation Ven 13 Mai 2011 - 9:24 | |
| il me semble que c'est 10 jours après pour enlever les points, non pas de collerette, un pensement qui se décollait au bout d'un moment et c'est vrai maintenant que j'y repense une petite réaction allergique au contact de la partie adhesif du pensement mais qui a disparu très vite avec une créme. pour le vermifuge, Enjy c'était une semaine avant pour qu'elle soit dans de bonne condition . Un conseil tu es dans les prix et normalement celà comprend les soins post-opératoire. Si ta véto est bien garde-la, c'est important que ta chienne soit en confiance et toi aussi . Si tu trouves moins cher, méfiance, c'est la justement que parfois c'est mal fait! |
|
 | |
Stream vieux sage

Nombre de messages: 478 Age: 24 Localisation: Salon-De-Provence 13 Nom(s) du(des) chien(s): Daisy Date d'inscription: 24/02/2011
 | Sujet: Re: Stérilisation Ven 13 Mai 2011 - 9:29 | |
| C'est bon, j'ai eux les infos et tout est compris dans le prix (sauf complication). Pfiouuu, je sens que jeudi prochain je vais être pas bien toute la journée avec ma pepette chez le véto... |
|
 | |
corinne vieux sage

Nombre de messages: 702 Localisation: sud ouest Nom(s) du(des) chien(s): Enjy Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Stérilisation Sam 14 Mai 2011 - 9:55 | |
| Je te comprends, mais courage on pensera à toi, c'est sur. Solidaire avec les fanas de nos petits loups |
|
 | |
Stream vieux sage

| Sujet: Re: Stérilisation Sam 14 Mai 2011 - 10:02 | |
| Hihi ! Je viendrai debaler mon humeurs ici sinon ! Je la déposerai chez le véto à 8H30 et devrai la recuperer à 18H30 ! Ca va faire vide sans elle (des vacances aussi  ) Ce qui fait bizarre c'est qu'au fond ça fait encore p'tit 6 mois... Mais bon, c'est une opération de routine faut pas que je m’inquiète ! Je pourrai la sortir normalement après ? ou elle sera trop flagada tu penses ? Ça m’embêterai de la laisser faire ses besoins dans l'appart'. Ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle soit trop fo-folle et trop brusque et qu'elle se fasse mal. Je vais être seule en plus (mon copain part demain pour 6 semaines), donc j’espère que je vais gérer ! |
|
 | |
KIKI64 apprenti

Nombre de messages: 134 Age: 43 Localisation: Biarritz Nom(s) du(des) chien(s): Feeby Date d'inscription: 12/10/2010
 | Sujet: Re: Stérilisation Sam 14 Mai 2011 - 13:20 | |
| Feeby s'est faîte opérer il y a un mois à l'âge de 6 mois et demi sous anesthésie gazeuse. J'ai payé 200 € et quand j'ai précisé au véto qu'elle avait une hernie ombilicale il m'a simplement dit qu'il profiterait de l'opération pour lui enlever. Je m'étais renseignée auprès de plusieurs vétos pour les tarifs mais il n'a jamais été question de supplément pour son hernie. Je l'ai récupéré à 16h30 en super forme. Dans la soirée elle a un peu "couiné" car certains mouvements devaient lui faire mal mais c'est tout. Je craignais qu'elle ne cherche à retirer son pansement mais en fait elle n'y a absolument pas fait attention. Il a commencé à se décoller au bout d'une semaine et surtout il était tout sale alors j'ai tenté de lui décoller complètement mais celà lui faisait mal car le reste était bien collé. Le véto m'a conseillé de le retirer avec de l'éther. Les fils lui ont été enlevés au bout de 2 semaines, même s'ils sont résorbables mon véto préfère les enlever lui-même et contrôler que tout va bien. Belle cicatrice. Plus qu'un mauvais souvenir (pour moi seulement) car j'étais très inquiète pour mon "bébé". |
|
 | |
corinne vieux sage

| Sujet: Re: Stérilisation Dim 15 Mai 2011 - 5:58 | |
| Tout va bien se passer, à l'époque Enjy était style pile wonderrrr! mais elle a géré celà toute seule comme une grande, flagada le soir ,un peu mollassonne le matin et puis elle a repris doucement, faut croire qu'il savent se contôler quand il faut, elle était un peu obnibuler par son pensement, c'est plus çà qu'il l'embêtait, elle se lécher mais ne l'arrachait pas, comme Feeby il avait tendance à se décoller tout seul, sur les bords ! pour le pipi, elle a fait sur une alése sur la terrasse le premier soir et le matin, après en laisse courte pour éviter de courir( quoi que Enjy est toujours en laisse) petite sortie . Pour le pensement c'est le véto, elle a même pas couiner . Bon, jeudi je branche mon ordi, je sais c'est long une journée à attendre, normalement tu peux appeller vers 14h , pour qu'il te donne des nouvelles, c'est comme celà qu'il font dans la clinique où je vais; Allez, bis à toi et Daisy; Tu ne seras pas toute seule! |
|
 | |
Stream vieux sage

| Sujet: Re: Stérilisation Dim 15 Mai 2011 - 6:20 | |
| Merci pour vos témoignages Corinne et Kiki ! |
|
 | |
lili7787 vieux sage

Nombre de messages: 737 Age: 34 Localisation: Limoges Nom(s) du(des) chien(s): Azote, Cobalt et Argon Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Stérilisation Jeu 16 Juin 2011 - 15:30 | |
| J'ai fait stériliser Cobalt hier et je venais voir vos témoignages, je la trouve encore un peu flagada. Je ne me souviens plus de la vitesse à laquelle Azote avait récupéré. J'espère que sa pêche va vite lui revenir. |
|
 | |
valouchoup dans le vent

Nombre de messages: 213 Age: 39 Localisation: val d'oise Nom(s) du(des) chien(s): Biscotte Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: Stérilisation Mar 21 Juin 2011 - 19:44 | |
| pour biscotte qui va avoir 7 mois je suis pas prête psychologiquement a l'opérer ... c'est grave si on attend ces 1an pour faire ça ???
|
|
 | |
Stream vieux sage

| Sujet: Re: Stérilisation Mer 22 Juin 2011 - 6:13 | |
| Oh, pourquoi t'es pas prete ? t'as peur pour elle ? |
|
 | |
lili7787 vieux sage

Nombre de messages: 737 Age: 34 Localisation: Limoges Nom(s) du(des) chien(s): Azote, Cobalt et Argon Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Stérilisation Mer 22 Juin 2011 - 17:08 | |
| C'est pas "grave", Cobalt vient de se faire opérer à 13 mois. Les bénéfices sont toujours les mêmes, même si l'idéal reste avant les premières chaleurs. Moi aussi j'ai eu du mal à franchir le pas. Pourtant je n'avais eu aucun souci pour Azote qui avait été stérilisé à 6 mois (il y a 11 ans). Je ne sais pas trop pourquoi ça m'a perturbé autant cette fois.
Argon n'est pas stérilisée je compte lui faire faire une portée si elle est OK à l'écho dans 2 ans puis la stériliser dans la foulée. |
|
 | |
Stream vieux sage

| Sujet: Re: Stérilisation Mer 22 Juin 2011 - 17:33 | |
| Moi c'est clair qu'avec ce qu'elle a eux pendant l'opé, je sais pas si pour le coup je reprendrai le risque si cetait a refaire. Mais bon... c'est fait et elle est toujours la... ouf ! Je sais pas combien y'a de pourcentage pour que ca se passe mal. Je suppose que c'est la faute à pas de chance, ça peut arriver à n'importe quel chien, puis les problèmes du chien à l'origine (coeur etc) doivent aussi être pris en compte. Mais l’idéal est avant les premières chaleurs oui. |
|
 | |
|