| | ne revient quand on l'appelle depuis hier | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Naguy averti

Nombre de messages: 196 Nom(s) du(des) chien(s): Naguy Date d'inscription: 25/06/2010
 | Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Lun 28 Juin 2010 - 12:15 | |
| alors moi si je lache Naguy devant la maison il file en haut chez mon frère il passe dans la chatière pour allé voir les chats et ma belle soeur pousse des hurler |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Lun 28 Juin 2010 - 12:29 | |
| |
|
 | |
Elisabeth vieux sage

Nombre de messages: 338 Age: 66 Localisation: Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s): Micka Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Lun 28 Juin 2010 - 14:31 | |
| Je travaille le rappel de Micka depuis qu'elle est arrivée à la maison.
Et lorsque je la fais rentrer, elle a toujours une récompense, donc pour elle le retour à la maison = friandise et non pas punition.
Je n'ose pas vraiment la détacher lorsque nous nous promenons dans le bois parce qu'il y a des animaux sauvages (ours, lynx, etc.) et que je n'ai pas envie qu'elle devienne une proie. Sinon, les rares fois où je l'ai fait, nous étions plusieurs et elle devait toujours m'avoir dans son champs de vision sinon elle attendait.
Je n'oserais jamais la laisser sans laisse dans un environnement où il y a des voitures, même avec le meilleur des rappels, on ne sait jamais ce qui se passe dans leur tête ! |
|
 | |
Alex28 dans le vent

Nombre de messages: 279 Age: 29 Localisation: Dreux Nom(s) du(des) chien(s): Vénus partie le 18/09/10 et Fénix Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Lun 28 Juin 2010 - 17:19 | |
| Merci Régine. Moi Vénus est plus attirée par toutes les odeurs qui traînent par terre ou sur les murs, que justement, elle a toujours le nez à terre et lorsqu'ellle le relève, elle ne me voit pas à côté d'elle car je suis déjà plus loin devant alors elle accourt. Et rebelote : elle renifle donc est en retard, lève le nez, me voit et accourt ... ainsi de suite !!! Du coup, elle n'a pas le temps d'aller à la rencontre des gens : eh oui on peut pas tout faire en même temps !!! Par contre, au magasin : dès que la sonnette retentit, elle accourt. Des fois, on la freîne car tout le monde n'aime pas les chiens. Tiens, des tites photos concernant le portail. Maman est dehors à prendre des photos mais moi je suis sage, je ne passe pas le portail :    |
|
 | |
Naguy averti

Nombre de messages: 196 Nom(s) du(des) chien(s): Naguy Date d'inscription: 25/06/2010
 | Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Lun 28 Juin 2010 - 19:15 | |
|  elle est trop chou assise sagement devant le portail |
|
 | |
Régine vieux sage

Nombre de messages: 2439 Localisation: Suisse Nom(s) du(des) chien(s): Nikos Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Mar 29 Juin 2010 - 8:54 | |
| Ooooh j'adore la 2ème photo !!! On peut lire dans ses yeux : "hey ! Tu vas où ? Pourquoi je peux pas venir ? Ho ! Tu reviens ?" |
|
 | |
Alex28 dans le vent

Nombre de messages: 279 Age: 29 Localisation: Dreux Nom(s) du(des) chien(s): Vénus partie le 18/09/10 et Fénix Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Mar 29 Juin 2010 - 8:58 | |
| Oui Régine, c'est exactement ça.
Et il y a en plus un peu de : "Allez, allez, fais-moi signe pour que je puisse te rejoindre !!" |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Mar 29 Juin 2010 - 8:59 | |
| Ah oui, ah oui oui, tout à fait ! C'est excellent de voir la posture : pattes juste à la limite du portail et la tête qui dépasse pour surveiller. Génial !! |
|
 | |
Alex28 dans le vent

| Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Mar 29 Juin 2010 - 9:07 | |
| Oui et lorsque je suis trop longue elle se couche :   |
|
 | |
violette Ado

Nombre de messages: 57 Age: 43 Localisation: nord Nom(s) du(des) chien(s): Elton Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: ne revient quand on l'appelle depuis hier Mar 29 Juin 2010 - 9:51 | |
| c'est qu'elle mimi !! comme ça !! |
|
 | |
Régine vieux sage

| Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Mar 29 Juin 2010 - 9:53 | |
| Ah ! Les pattes dépassent !! hi hi Superbe, elle est craquante ! |
|
 | |
Naguy averti

| Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Mar 29 Juin 2010 - 10:51 | |
| oui elle est trop chouchou |
|
 | |
Alex28 dans le vent

| Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Mar 29 Juin 2010 - 10:56 | |
| Merci à toutes les 3. Quand j'y pense, on est vraiment complètement gaga de nos petites bêtes !!! Moi, Vénus c'est ma première chienne, je vous raconte pas : on est tous complètement fous d'elle !!! |
|
 | |
Naguy averti

| Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Mar 29 Juin 2010 - 11:39 | |
| de rien tu est comme moi je me voie mal plus avoir mon Naguy et en plus je pense que le lien que j'ai avec lui est encore plus fort qu'avant avec mes autre chiens car c'est mon tout premier chien a mon nom et tout. |
|
 | |
Alex28 dans le vent

| Sujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier Mar 29 Juin 2010 - 15:54 | |
| C'est clair, rien que d'imaginer qu'un jour je vais la perdre, ça me fout le moral à zéro. Pour moi, le lien qui nous unit est que lorsque je l'ai eu, j'étais au chômage suite à un licenciement abusif. Donc un peu dégouttée des patrons !!! Alors avec mon chéri, nous nous sommes dit : hop c'est le moment d'avoir notre petite chienne. Elle m'a aidé à me remonter le moral et moi j'avais tout mon temps pour l'éduquer. Nous passions toutes nos journées ensemble donc maintenant c'est un véritable pot de colle. Je ne peux pas changer de pièce sans qu'elle me suive !!! Jouer à cache cache avec des enfants aussi c'est impossible car ils n'ont qu'à suivre Vénus pour me retrouver !!! J'ai mis du temps avant de comprendre car je pensais qu'elles étaient vraiment bien mes cachettes !!! |
|
 | |
| | ne revient quand on l'appelle depuis hier | |
|